> Accueil > Ambre > Lieux > Cours du Chaos

Passes de Sawall

Il doit y avoir huit résidences annexes avec des passages dérobés donnant loin en Ombre (10/86)
Des Passes de Suhuy, on prend à gauche auprès d'un arbre en forme de gibet, vers un gros rocher moussu, pour ressortir d'une dune de sable sous une légère pluie. On traverse un champ jusqu'au cercle des fées sous le vieil arbre. On improvise un couplet avec son nom pour rime (faut-il être de la Maison pour cela?) et l'on s'enfonce dans le sol. Une fois les ténébres dissipées, on se trouve près d'un mur de pierres humides, avec en contrebas des monuments funéraires et des pierres tombales. Il y souffle une brise glaciale et l'on ne saurait dire si c'est l'aube ou le crépuscule. On trouve des mausolées fissurés couverts de lierre, des murs d'enceinte fissurés, des sentiers tortueux sous de grands arbres sombres. C'était le terrain de jeu favori de Merlin et de Rhanda. Il y a un caveau en ruine avec une porte de guingois. A l'intérieur, des soucoupes et autres ustensiles noircis, poussièreux et rouillés, ainsi qu'un sarcophage (10/88-89) C'est dur de trouver son chemin si près des Cours.
Près de la mer souterraine, dans la grotte de cristal, il y a une estrade ceinte d'une balustrade et un petit escalier qui y mène (10/126)
Le gigantesque château de cartes de verre et d'aluminium est une galerie aux miroirs (10/147). Spectre en a exploré les assymétries spatiales. (10/160) On nomme aussi ce lieu le Labyrinthes des Arts (10/142) ou la galerie, qui se trouve à l'étage au-dessus de la grotte de cristal (10/)

Jurt réside à Sawall (10/149) Il y a dans ses appartements une table et une chaise dans un coin délimité par le mur et une armoire de bois sombre, presque noir. Au dessus de la table, un passage pas assez fort pour transporter quelqu'un. Dans l'armoire, un autre passage, dont le raccord a été cochonné. Cela donne sur un sol dallé de vert (une chapelle dédié à Brand). Des bougies vertes brûlent un peu partout. Il y a une voute nervurée où brille une source de lumière plus forte. Au dessus de l'autel, un vitrail avec toutes les nuances de vert et quelques touches de rouge. Werewindle est dans son fourreau, sur l'autel. A gauche, un livre est posé sur un lutrin, derrière un pentagramme est dessiné sur le sol en différents tons de vert (10/183-184)
Dara héberge aussi Julia, dans la Chambre de Glycine (10/266)

Me contacter : ou les.ombres _ gmail