> Accueil > Ambre > Sortilèges

Sorts sur l'esprit

Ordre télépatique
Utilisé par Julia sur un chien (7/124, 9/30).

Créature capable de s'emparer du corps de quelqu'un et de le contrôler
Il y a plusieurs méthodes, mais néanmoins un nombre assez limité (7/182)
Merlin peut en déterminer les différentes forces pouvant être employées, et se frayer un chemin dans leurs vibrations (7/182)

Libérer une personne prisonnière d'une ti'yga
Une fois la force utilisée cernée, il faut se créer un chemin dans ses vibrations. Puis prévoir en fonction un sort de libération : une longue incantation, trop longue pour qu'il fut possible de la réciter entièrement si le temps pressait. Trois clés suffisent pour la maintenir assemblée, mais quatre est préférable (7/182)

Charme conçu pour chasser toute entité du corps qu'elle usurpe (8/100)
Il permet de " tuer " des zombies (8/102)

Conjuration de démon relativement faible
Misli, Gammi, Gra'dil suivi du nom de la créature

Petit contresort contre un sort de contrôle physique
Connu de Merlin (6/46)

Sort de séduction
Se lance sur un vêtement que l'on porte. Connu de Merlin (8/152)

Sort d'aveuglement
Lancé par l'Aiguillier sur Merlin pour qu'il oublie Frakir (10/21)
Gryll voit ce sort, qui colorie les pensées de Merlin en bleu pale et est plus présent autour de la tête. Il est trop imbriqué en Merlin pour qu'il puisse l'en débarrasser. C'est trop dur pour un démon (10/22)

Sort d'asservissement
Connu de Mandor (10/274)

Charme pour éclairer l'esprit pendant les rêves
Connu de Suhuy (10/58)

Sort de clairvoyance
Permet par exemple d'indiquer un chemin à quelqu'un. Connu de Merlin (10/63)

Sorts contre la manipulations des perceptions
Ils sont variés (10/161)

Charme de transformation
Merlin peut changer l'apparence des gens à leur insu et tromper les observateurs. C'est très long (10/162)

Me contacter : ou les.ombres _ gmail