Il est Maître (4/50, 4/108, 6/35, 6/74) Compositeur (4/299, 6/11) à l'Atelier des Harpistes du
Fort de Fort (4/50, 5/345, 5/439)
Il enseigne les instruments (4/50, 4/80) et dirige la chorale (6/20). C'est un professeur de
tout premier ordre (4/108). Par certains côtés, en matière de technique instrumentale, il est
supérieur à Robinton, mais ce dernier a plus d'éclat et de vitalité, et une perception aigue
des problèmes extérieurs à l'Atelier (4/108). Domick écrit des musiques remarquables, pures
(4/148), brillantes (4/261). Il a une quête continuelle de pureté des formes musicales
(4/194). Il crée une ‘musique de circonstance' (4/194). C'est un compositeur pour musicien. Il
en sait énormément sur l'art de composer (4/196). Il a la discipline (4/197) et bâtit de
belles charpentes complexes (4/198). Domick a composé une musique de circonstance à deux
guitars dont Menolly a fait les paroles, ‘Ne m'abandonnez pas' (4/195)
C'est un homme râblé (4/54)
Il a l'air assuré (4/54), un ton inexpressif, des manières distantes (4/59), et visage froid
et sévère (4/61)
C'est un maître sévère (4/60), cynique (4/80, 4/108, 4/133) et partial (4/80). Il n'aime
personne (4/108) et surtout pas ceux qui négligent ses instructions (4/109)
Il a un caractère fantasque (6/28)
Il a une voix sèche et tendue (4/143)
Il aime danser (4/274)
Il a été l'apprenti de Petiron (4/147)
Il porte une vieille tunique aux armes d'un Compagnon (4/54)
Menolly joue suffisamment bien du guitar pour le surprendre (4/60), mais il ne l'aime pas
(4/108)
Il a écrit une saga sur la Quête de Lessa (6/17, 6/74), avec Menolly, pour une fête de
Printemps du Fort de Fort (6/19). Une de ses meilleures oeuvres (6/22) ), la plus belle
(6/45), dont la musique du rôle de Lessa avait été écrite en pensant à Piemur (6/42, 6/153)
Il fait des partitions difficiles avec des fioritures tarabiscotées (6/27)