> Accueil > Pern > Personnages > Dragons

Ruth

Dragon blanc (2/377, 2/385, 3/225, 4/68, 5/16, 5/441) de Jaxom (2/377, 2/384, 3/225, 4/68, 5/16, 5/441, 6/113)
On le traite souvent de ‘nabot', de ‘lézard géant' (5/19, 6/62), ou de ‘lézard monté en graine' (5/24) mais il est reconnu par tous les chevaliers-dragons (5/62)
Il mûrit moins vite que les autres dragons (5/192) et ne sera jamais sexuellement mâture (5/363)
A l'éclosion, il a un petit corps blanc à peine plus grand que le torse de Jaxom (2/377), il ressemble à un lézard de feu géant (2/386). Son oeuf était deux fois plus petit que les autres (2/137). Jaxom l'a aidé à éclore (2/377). Tout le monde pense qu'il mourra avant d'être adulte (2/385). Il n'était pas sensé vivre (6/113)
Il n'est pas vraiment blanc, mais a des ombres brunes, bronze et or sur sa peau et des reflets bleu et vert sur son flanc. Sa peau a plutôt toutes les couleurs des dragons que pas de couleur du tout (5/20, 5/28). Il a le dos blanc et nacré (5/57)
Il a les épaules musculeuses (5/20), la croupe puissante (5/20) et est magnifiquement proportionné (5/20, 5/28). Il est petit (5/20, 5/63), nain (6/113, 6/116) mais très beau (5/20) Il dépasse d'une demi tête les plus grosses bêtes de selle, voir fait une bonne tête de plus au garrot (5/28) et est plus puissant (5/28). Il est deux fois moins grand que les autres dragons (5/21) Il a un cou puissant et gracieusement incurvé (5/57)
L'éclat bleuté de ses yeux à facettes (5/21, 5/35) traduit une jubilation intérieure (5/21), le contentement (5/207), le bleu vif l'affection (5/35) ou le plaisir (5/200), le vert le plaisir (5/127, 5/200), le rouge la colère (5/207), les reflets jaunes les reproches (5/216). Il a les yeux opalescents (5/120, 5/207), scintillants d'une myriade de couleurs (5/195)
Il a une douce haleine tiède (5/26)
Fatigué, il devient grisâtre (5/182)

Il est blessé par un Fils à la patte (5/126), de la cuisse au pied (5/132)

Il a une puissante détente et sait donner de puissants coups d'ailes (5/29). En vol, il est capable de virer sur place (5/32, 5/63), et il décolle plus vite que les autres dragons (5/55). Il est plus rapide (5/63, 5/126), plus rapide que Path notamment (5/192). Il peut pivoter sur sa queue (5/126). C'est un champion de la voltige et de l'esquive (5/235) Il réussit à brûler trois fois plus de Fils que les autres dragons (5/235)
Il peut disparaître dans l'Interstice à une seule hauteur de dragon du sol (5/216).Il voyage dans l'Interstice avec un instinct infaillible (5/55). Il sait toujours a quel moment il est, lorsqu'il remonte le temps interstitiel, et peu de dragons peuvent en dire autant. Il entend le moment où il veut aller (5/61, 5/124, 5/125, 5/126, 5/133, 5/167). Il a la meilleure mémoire temporelle de la planète (5/168)
Il est le seul dragon à pouvoir décoller à la verticale (5/286)
Il ne devient pas fou lorsque Jaxom délire (5/223)

Il adore les bains (5/193, 5/342), avec des lézards de feu pour lui nettoyer correctement ses crêtes (5/193)
Il peut transporter au moins deux personnes (5/144), quatre personnes légères (5/332)
Il sait cracher les flammes avec économie : juste assez mais pas trop (5/213)
Contrairement aux autres dragons, il comprend les concepts abstraits (5/57) et semble avoir de la mémoire (5/74). Il mange aussi plus souvent qu'eux : une fois tous les 4 jours (5/80), trois wherries (5/83)
Il ressent les émotions de Corana, quand elle fait l'amour avec Jaxom (5/207)

Tous les lézards de feu adore Ruth (5/23, 5/71). Ils viennent de toutes les directions pour le voir (5/24, 5/166) et lui raconter des histoires scabreuses (5/24) et lui transmettent les images les plus incroyables de leurs souvenirs (5/58) Ils sont capables de le retrouver où qu'il soit (5/58, 5/77). Il éveille énormément leur curiosité (5/58)
Il aime Mnementh (5/190), Lioth et N'ton (5/363). Orth, Branth, Path, Golanth et Drenth sont ses amis (5/342)
Il parle à Sharra (5/365) et elle lui parle (5/420)

Il fait des rêves, les mêmes que Jaxom, Piemur, Sharra et Menolly (5/334) qui pourraient être suggérés par les lézards de feu (5/330)

Son weyr est les anciennes écuries du Fort de Ruatha (5/25, 5/56). Elles ont une grille à l'entrée et des plafonds voûtés et sont restaurées avec une chambre et un cabinet de travail pour Jaxom. C'est un weyr spacieux pour Ruth. Fandarel a spécialement conçu un nouveau portail pour leur livrer passage (5/25)

Me contacter : ou les.ombres _ gmail