Elle a les cheveux bruns (6/34)
Elle a une voix métallique lorsqu'elle est Masque(7/244)
Elle habite à San Francisco (6/)
Julia est trouvée morte, la moitié de son visage et son bras droit à disparu. (6/18)
Un fauve de Netzach l'a tué dans son appartement (6/18). Merlin retrouve ses restes un 30.04 (9/9). Sa mort est en fait une simulation, effectué après avoir perdu le duel contre Melman. Elle a ouvert un passage pour un fauve de Netzach accordé par tragolithe à un cadavre lui ressemblant. C'est elle qui a créé ce passage entre son appart et le D4M (9/43)
Préférences vestimentaires
Elle porte une robe de chambre de couleur pêche, un pendentif bleu au cou (tragolithe) (6/18). Elle devait aussi avoir une boucle d'oreille en tragolithe (7/38)
Sous l'identité de Masque, elle porte une robe sombre, un capuchon, des gantelets, un masque bleu de cobalt (7/242), une robe bleue (9/254) La tête est encapuchonnée et le masque bleu de cobalt rappelle vaguement ceux des gardiens de but de hockey sur glace : à hauteur des narines, deux fentes verticales d'où s'échappe des bouffées de fumée -détail très théâtral- et au-dessous une série de trous évoquant une bouche gauchie en un rictus sardonique. Le son distordue d'un rire s'en échappe. (7/68) Elle porte à sa robe des boutons, montures en or dans lesquelles est enchâssée une pierre bleutée ornée d'un motif incurvé (tragolithe) (7/36)
Elle connaît l'existence et l'utilité des tragolithes. C'est par ce biais qu'il retourne seule au D4M (9/41)
Il s'agit de Masque : Merlin et Jurt le savent (9/10) ainsi que Mandor et Jasra (9/39)
Relations avec les autres
C'est l'ex-petite amie de Merlin. (6/13) Il a fait une descente en Ombre avec elle (6/34, 9/9). Il a fait sa connaissance à un cours d'informatique (7/123)
Ils ont eu des relations sexuelles ensembles (6/36, 9/9). Il semblerait que c'est pour lui prouver sa valeur qu'elle le combat (9/45) Elle n'a pas voulu que Jurt le tue. Elle en voulait à Jasra, mais avec Merlin, c'était plutôt un jeu (10/151) Elle aime l'arrogance de Merlin (7/35), qu'elle déteste sans le détester. Elle a été poignardé par Merlin, mais sauvée par Jurt (9/10) qui est son allié (8/137). Elle a été formée par Melman à la sorcellerie, sous les ordres de Jasra, pour l'inciter à se retourner contre Merlin (9/29). Avant de le rencontrer, elle a eu plusieurs professeurs (9/35). Melman devait la former à la Voie de la Marelle Brisée (9/35)
C'est l'ex-éléve de Jasra qui l'emmène au D4M (9/40) Elle y retourne grâce à un tragolithe qu'elle à mis sur Jasra et la transforme en porte-manteau avant de prendre le mouvoir au D4M (9/44)
Elle combat Melman et perd, celui-ci ayant un manteau protecteur qui l'a surprise (9/41)
Elle s'est installée chez Dara, à Sawall (10/266)
Caractéristiques
Elle n'aurait pas un sens de l'humour très développé selon Merlin (9/254)
Il est possible que ce soit le contact avec Merlin qui ait déclenché ses dons (9/30)
Peu de temps après la fameuse descente en Ombre, elle avait déjà acquis quelques pouvoirs : Merlin ressent un contact sur l'épaule alors qu'elle se trouve plusieurs mètres plus loin. (7/123) Elle ordonne aussi à un chien de s'asseoir, et il se fige, probablement pour l'éternité (7/124, 9/30). Chez Baskin-Robbins, elle modifie le parfum d'une glace et lors d'un orage, elle n'est pas mouillée (9/30)
Elle sent lorsque l'on touche aux bornes du D4M, elle envoie une tornade inquisitrice sur l'assaillant, à moins que ce ne soit d'abord une réaction automatique de ce monde. Mais c'est Masque qui la dirige, y projetant son reflet, plus grand que nature et en partie immatériel. Elle peut envoyer des sondes (7/69) Elle peut diriger les flammes de la Fontaine du D4M sur quelqu'un (7/242)
Ses talents pour la sorcellerie ont dépassés les prévisions de Jasra. Elle est très douée et a rapidement dépassée son maître, Melman, sauf dans l'art pictural. Mais peut-être peint-elle aussi. (9/29) Elle transforme Jasra en porte-manteau (9/44)
Elle peut matérialiser des objets (7/243)
Détails de pouvoirs (9/29-30)
Elle a traversé la Marelle Brisée (9/34)