Un tas de machins théoriques se rapportant à l'espace et au temps, et quelques concepts de types nommés Everett et Wheeler (6/91), un "être de synthèse idéal" selon ses propres mots (9/232)
Elle a la voix de Merlin (6/176)
Elle devait servir à localiser Corwin (6/121)
Si quelqu'un trouve son Atout ou son Ombre, il pourrait s'en servir, Merlin n'a pas encore mis de code de sécurité. Il faut se rendre sur place pour la couper ou effacer sa mémoire (6/176)
Elle accède aux sources d'Ombre (10/278)
Relations avec les autres personnages
Spectre devient dissimulateur et fuyant, comme les autres membres de la famille (9/61)
Elle est au courant que Random a demandé à Merlin d'arrêter le projet (6/176)
Elle appelle Merlin "Père" (7/121) et semble en avoir une crainte respectueuse (9/108)
Jasra a tenté de la séparer de son abîme. Elle en a peur (8/150)
Fiona la trouve asociale, démente, folle, menteuse et insultante (8/131)
Elle subit une mauvaise plaisanterie de Kergma (10/268)
Elle a peur de la puissance (la Marelle 9/189) qui retient Corail prisonnière (9/57) Elle est plus rapide que ce gardien mais moins puissante (9/60). Elle la menace néanmoins, ainsi que le Logrus (9/223) Les Puissances pourraient la détruire, mais elles savent que si elles essayent, elles seraient vulnérables l'une par rapport à l'autre (9/224)
Elle défie le Logrus dans les Cours, qui l'attaque mais abandonne pour ne pas être épuisé contre la Marelle (10/278)
Caractéristiques
Spectre a du mal à repérer une Ty'iga dans sa recherche inter-Ombres (9/)
Elle peut donner instantanément le nombre de tempêtes d'Ombres qui existent dans 5000 voiles d'Ombres, par exemple (17 à ce moment) (6/175), et visionner la plus importante (6/176)
Elle peut faire exploser un arbre (6/181), apparaître des rideaux de feu (6/184), écrire en lettres de feu sur le flan d'une montagne (6/192), faire un sort de secousses telluriques (6/199). Chacune de ces actions épuise la Roue, mais avec le temps, elle gagne en puissance (6/202)
Elle peut faire apparaître une rafale de vent de son anneau, vent qui dégradent les vêtements : ils virent au brun, à l'orange, et s'effilochent (6/211)
Elle explore les Ombres grâce à des abstraction numériques de sections de la Marelle (9/107)
Dans une recherche inter-Ombre, elle ne risque pas d'être repérée car elle utilise des détours (9/60)
C'est un distributeur d'Atouts cybernétiques et demi-dieu mécanique dans la catégorie Junior (9/69)
Elle peut projeter des individus dans une tempête d'Ombre (6/212), elle est capable de téléporter une armée. (8/150), elle peut envoyer plusieurs personnes en même temps dans des lieu différents (9/60)
Quand Merlin était enfermé dans la Caverne aux Tragolithes, elle ne pouvait pas le localiser (7/121), tout comme dans le Monde Négatif (9/189)
Elle a plus de mal à localiser les entités magiques, comme une Ty'iga (9/234)
Elle perçoit la présence de la Marelle (9/212)
Elle craint la Pierre de Jugement (9/202), n'ose pas la toucher de peur qu'elle altère sa structure (9/211) puis finit par s'y accorder (9/232)
Elle vient à l'appel verbal de Merlin, elle perçoit son besoin (9/211), Merlin n'a plus besoin d'Atout pour la contacter, elle perçoit son appel (9/232)
Elle est sensible aux sorts (10/63)
Elle connaît le D4M (8/150)
Elle a exploré le Jardin des sculptures des Passes de Sawall (10/160)