> Accueil > Ambre > Lieux > Contrée d'Ambre

La cité

La mer derrière, Garnath à gauche, le Kolvir à droite (4/132)
Sur la large plage qui s'étend au Sud du Kolvir, se dresse en petite chapelle consacrée à la Licorne. Une parmi toutes celles qui ont été bâties là où fut aperçu cette créature magique. Caine, comme Gérard, avait exprimé le désir de reposer dans une des grottes au pied de la montagne, face à la mer. Le port est à une demi lieu de cet endroit (6/163)
Sur la Grande Place se trouve la statue de Caine (10/227)
Le tombeau de Corwin est hors d'Ambre, près du Kolvir (5/42). Merlin y laisse un bouton en tragolithe de Masque (7/224). La sépulture est sur une éminence, et les jardins du palais se trouvent en contrebas (7/225). Du tombeau vers les jardins, on peut longer une allée qui traverse une suite de tonnelles, ce qui nous met à l'abri des fenêtres du palais. (7/225)
Venant de la Grande Promenade, pour aller manger chez " X le sanguinolent ", il faut prendre à gauche, une fois dans sarment Ouest (7/78).La ruelle de la Brise Marine est aussi appelée ruelle de la Mort (7/79). Des hommes y vendent des armes, d'autres des jeunes filles (7/80)
Chez Guillaume le Sanguinolent, le comptoir est à droite, les tables à gauche, des tâches d'origine indéterminée maculent le sol. Les gens passent commande au comptoir et précisent la table où ils comptent s'installer. L'aubergiste crie la commande dans un trou de la paroi. (7/80) On règle d'avance. Des lampes à pétrole sont accrochées à la paroi, il y a un orchestre (7/81)
Chez Andy le sanguinolent, en lettres vertes sur l'enseigne, rien n'a changé, sauf, l'aubergiste, frère d'Andy (hirsute au visage taillé à coup de serpe. Jack est plus grand et plus maigre. Il transmet la commande par le passe-plat. Pour respecter l'étiquette en vigueur dans cet établissement, il faut poser son épée sur la table et la sortir en partie du fourreau (8/108) Sur le sol, quelques bouteilles brisées et des taches suspectes, et sur la paroi du fond, un tableau de facture grossière représentant une scène galante (8/109). Ce sera plus tard c"Chez Eddy le sanguinolent" (10/84)
Une fois en bas, le port est à l'ouest (8/95)
La Promenade du Port, qui mène à Sarment est pavée (8/109). On peut y voir des dragon jaunes planer dans les couloirs aériens (8/109)
De la Promenade du Port, on atteint le fond de la crique, puis la berge ouest et enfin la ruelle de la Brise Marine. Là, on peut apercevoir un vaisseau naval (détails) (8/107)
Sur la plage, au pied du Kolvir, on trouve des grottes. L'entrée de la troisième est bien plus vaste que les deux précédentes et la clarté qui y pénètre permet de voir son chemin sur une bonne distance (8/97) D'abord, une couche de sable humide, qui s'amenuise sur quelques mètres et est remplacée par un sol de roche gréseuse. La voûte descend et remonte plusieurs fois. Le tunnel s'incurve sur la gauche et rejoint un passage mieux éclairé. Du côté opposé, il s'enfonce profondément dans les entrailles du Kolvir. Les cavernes tournent, s'entrecroisent et dessinent des lacets. Elles n'ont pas été entièrement cartographiées. Elles vont probablement jusqu'à de vastes cavernes au dessus desquelles le palais est construit (8/98)
Sur la grande Promenade, se trouve l'ambassade begmane (8/85)
Les métiers sont regroupés par rues (8/85)
La résidence secondaire des Bayle est dans Sarment Est (7/217)
A l'extrémité du Grand Boulevard se trouve la statue d'Obéron (9/120)

Me contacter : ou les.ombres _ gmail