Objet féminin à Merlin, elle est invisible quand elle n'est pas en action. Elle se love en général à son poignet (6/26)
En argent, tissée en bracelet à son poignet (6/47) Elle peut devenir aussi fine qu'un fil, en s'entrelaçant autour d'un grand objet (6/196)
Elle peut se mouvoir, un peu comme un serpent (6/198)
Merlin prononce une formule pour la libérer de son charme de mise au repos (6/83)
En passant ses doigts dessus et en lui donnant un ordre, Frakir se resserre et casse des végétaux de cristaux très résistant. Pour cela, elle passe par toutes les couleurs du spectre et se stabilise sur un rougeoyant sombre (6/197)
Un ordre silencieux lui fait crocheter une porte (7/39)
Lorsqu'elle étrangle quelqu'un, son empathie avec Merlin est suffisamment forte pour que cela le réveille (9/89)
Frakir change les pièces de monnaie (6/70), ainsi que les billets (6/73)
Elle se contracte pour annoncer un danger (9/62). Il lui est arrivé de se contracter légèrement. Une réaction ambigu, inhabituelle, comme si elle hésitait (6/129)
Elle reconnaît en la bague offerte par Luke un danger, et compresse le doigt de Merlin pour la libérer (apparemment elle s'était resserrée) (6/83) Elle est capable de comprendre que la bague de Luke est de la même pierre que la caverne aux tragolithes (7/16). Elle sait que ces pierres sont dangereuses (7/37)
Elle tente de convaincre Merlin d'abandonner l'Aiguillier mais Merlin laisse Frakir au pied du lit de Brand (9/265) à cause d'un sort d'aveuglement lancé par l'Aiguillier (10/21)
Elle détecte lorsque quelqu'un est attentif à Merlin, ainsi que la teneur de ses intentions (9/121)
Elle peut sentir si un être est humain ou non (9/96)
Elle peut être guidée sur les lignes du Logrus, pendant que Merlin lui donne des ordres en vol (7/23). C'est probablement ce que projetait de faire Merlin contre le Sphinx (6/64)
La Marelle et le Logrus peuvent la rendre inconsciente (9/96)
Rendue consciente par le Logrus dans le Monde négatif, elle a peur de perdre cette capacité de penser (9/96) Elle peut entendre les pensée de Merlin et lui répondre (9/96) Après une nouvelle traversée de la Marelle, elle reperd la capacité de parler à Merlin (9/190)
Elle a alors une très bonne mémoire (9/96), fait de l'humour et comprend le cynisme (9/99)
Elle a traversé la Marelle avec Merlin et y a survécu, même si elle en a souffert (9/96)