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Merlin

Merlin

Appelé Merle Corey sur Terre

Il passe sous la surveillance de la Garde Noire à la mort de Swaywill (10/28) et va accepter le trône de roi du Chaos (10/280) Il suivait Tmer et Tubbler sur la liste des prétendants à la succession (10/34)

Il n'est pas un " prince " d'Ambre, son titre est : Duc des Marches de l'Ouest et Comte (ou Duc) du Kolvir (6/113). Il est aussi Prince du Chaos (6/157) Il est de la première famille des Cours (5/25), de la Maison de Sawall (9/23). Il est prince de la Maison de Sawall, prince du Chaos (10/14) Sa Grand mère était une Hendrake (10/69)

Les cheveux châtains, mince, le visage glabre. Ses mains sont fortes, sures, adroites. (4/98)
Il porte aussi la barbe (6/7) Il fait moins de 100 kg (6/18)
Il ressemble énormément à Jurt (9/46), ainsi qu'à Eric et Corwin (9/161) Selon Dara, il présenterait une grande ressemblance avec Random (7/103) Bill voit une forte ressemblance entre Merlin et Corwin, pas uniquement physique (6/102)

Préférences vestimentaires
Il porte un jean et sa chemise pourpre en flanelle favorite (8/68)
Il est habillé de pourpre, de gris clair pour le pantalon, et sombres pour le manteau et la chemise. Ses bottes (8/70) et sa large ceinture sont noires, ainsi que ses gants. (6/47)
Il s'habille de gris et de pourpre (10/200)
Il porte une chemise ivoire en brocart surchargée de dentelles et de soutaches, une veste cramoisie, sur laquelle il y a un charme destiné à rendre celui qui la porte plus séduisant et plus brillant (8/152) ou une chemise et des gants pourpres avec une cape anthracite (10/71)
Sur Terre, il porte des mocassins (6/158). Dans les Cours, il porte une veste en cuir (7/197)
Pour le sacre de Luke, il porte les couleurs de l'université de Berkeley (9/273) : une chemise bouton d'or et un pantalon bleu, un gilet de cuir assorti au pantalon, un manteau de même teinte rehaussé de quelques ornements dorés, des gants et un ceinturon noir (9/260) il ajoute un tricorne noir agrémenté d'une plume dorée (chapeau trouvé dans les apparts de Brand) (9/262)

Il a été " coincé " aux Cours, et éduqué à leur esprit (5/28) mais n'a pas pris pas à la bataille des Cours (5/169)
Il était assez différent pour qu'on le laisse souvent livré à lui-même. On lui a enseigné tout ce qu'un gentilhomme doit savoir... La magie, les armes, les poisons, le cheval, la danse. Il était sensé régner sur Ambre mais c'est la seule chose qu'il ne veuille pas faire. Il veut parcourir la Marelle et acquérir un pouvoir sur Ombre (5/171)
Il est arrivé sur Terre il y a huit ans terrestres (6/16) Il a habité plusieurs appartements différents (6/7). Le dernier à San Francisco (6/76), où le téléphone se trouvait dans la cuisine (7/202)
Quand il est sous pression, il se rend machinalement dans un bar, avec pour emblème une tête de Licorne. Ce détails n'échappe pas à Luke. (6/10)
Il a travaillé quatre ans (terrestre) à la Grand Design, boite d'informatique à San Francisco (7/7, 6/11). Il a habité dans le quartier de Berkeley pendant ses études (10/52)
Il a visité une fois les grottes du Kolvir (8/97), mais ne s'y aventurerait pas profondément sans carte (8/98) La longueur de l'escalier qui mène à la Marelle lui paraît différente à chaque fois.(8/114) Selon Gérard, une des marches serait descellée, mais quand Merlin atteint cette marche, (signalée par un message), elle paraît en bon état (8/113-115).


Il aime boire du café, préparé la veille (6/7). Il boit plusieurs tasses de café à la suite (7/107) Il fume la pipe (6/24, 6/114). Il aime le sandwich grillé au feu (7/186)
Il fait en général un jogging le matin (6/8)
Il possédait un voilier, le Starbust, vendu l'automne dernier (6/12)
Il a une photo de lui avec Luke, une de Julia, une de Gaïl. (6/160)
Il a fait l'acquisition d'une toile de Polly Jackson, où on y voit une Chevrolet 57 rouge. Elle est à San Francisco. Elle lui plaît beaucoup, ainsi qu'à Luke. Tous les deux se rendaient souvent dans des galeries d'art (9/25)
Il possédait une collection de coquillages de plages du monde entier (9/245)

Il a porté un moment la bague de Tragolithe de Luke (6/83). De même qu'un bouton en tragolithe de la robe de Masque (7/36)
Il possède Frakir, un artefact (6/26)
Il possède une petite dague, offerte par Borquiste (7/226)
Après avoir mystérieusement récupéré Grayswandir dans le Monde Négatif, il la laisse dans les apparts de Corwin (9/207)
Il trouve l'Aiguillier (9/263)

Il peut invoquer Tigre, un cheval de héros qu'il apprécie beaucoup (10/206)

Il a fait des Atouts, dont certains pour Martin : Dara, Martin et lui-même (5/21)
Il trouve les Atouts de la Vengeance, dans l'appart de Julia (6/22) qu'il a toujours et trouve magnifique (10/238)
Il possède un jeu d'Atouts d'Ambre, et un du Chaos (6/107), avec Suhuy (6/107), les Cours (7/199), Mandor (8/43). Il dit avoir détruit celui de Dara un soir où il avait bu (10/272) Un atout du Bar Country Club (6/149). Un Atout de Spectre : une roue argentée sur fond noir. Il n'en existe qu'un seul, il voulait en faire un deuxième pour Random (6/175) Son Atout de Spectre est brisé (10/270)
Il garde une partie des Atouts de Luke, et lui rend les autres, dont celui de Jasra (7/168)
Il a fait un Atout de sa chambre au Manoir des Treilles (7/170)
Il possède un Atout de la grande salle du palais d'Ambre (7/226)
Il donne son Atout à Corail (8/127)
Il a fait un Atout de Corail (9/54). Il posséde un Atout de Luke (9/116) et un de Bill Roth (9/74)

Tous les 30.04, on essaye de le tuer (6/7). Cela c'est passé la première fois il y a sept ans (6/8). le commanditaire n'a jamais été présent (6/8). Le premier attentat, c'est un camion qui lui a foncé dessus. Le conducteur était mort, hypnotisé, drogué ou possédé, voir plusieurs choses ensembles. La seconde fois, il a été attaqué la nuit par des voleurs (7/203). Une autre fois, c'est un tireur embusqué qui lui a tiré dessus, mais cette fois, quelqu'un l'a fait échouer (7/204). Une autre fois, c'est un colis piégé, dont Merlin a évité l'explosion en répondant à un coup de fil anonyme (7/202) Enfin, c'est un 30.04 qu'il retrouve les "restes de Julia"(9/9)

Relations avec les autres
Il n'a jamais prêté allégeance à Ambre, mais entretient des relations cordiales avec tous les Ambriens (9/210) Il se battrait pour sauver Ambre (7/99)
Corwin : Il a demandé à le voir (5/169). Corwin lui promet qu'il parcourra une Marelle (5/172)
Luke : de leur première rencontre il y a 8 ans, Luke et lui se prenaient mutuellement pour des petits cons imbus de leur personnes. C'était à celui qui serait le meilleur, jusqu'à ce qu'il soient tous deux qualifiés au J.O.. Là, ils sont devenus amis (6/104). Converser avec Luke lui manque, car il a son âge et sa tournure d'esprit (7/85) Luke est responsable de des attentats du 30.04 (6/205). Mais il aurait, selon la ti'yga, rapidement renoncé, et peut-être même saboté les suivants, élaboré par Jasra (7/117, 7/141) Il a déjà sauvé Luke (6/, fin). Il propose aussi de le défendre aux yeux de Random (7/136). Luke est toujours son meilleur ami (7/137) Ce n'est pas Luke qui a fait pister Merlin avec les tragolithes, il n'est pas responsable de l'agression dans la ruelle de la Mort (7/144) Luke et Merlin sont toujours réciproquement débiteurs (8/64). Il est pour Merlin un ami pour lequel il éprouve de l'affection et du respect (9/16)
C'est Jasra qui avait ordonné à Luke ces attentats contre Merlin (7/141) C'est elle aussi qui avait embauché des tueurs à gages pour le pister en Ambre. Tous sont morts (9/45). Merlin et Jasra concluent une trève (9/début). Libérer Jasra met Merlin dans une situation délicate vis-à-vis de sa famille ambrienne (9/47)
Julia : il a fait une descente en Ombre avec elle, son ex. (6/34, 9/9) Il a fait sa connaissance à un cours d'informatique (7/123). Ils ont eu des relations sexuelles ensemble (6/36, 9/9). Il l'aime toujours (6/36) Mais il a eu peur de lui accorder sa confiance (7/72). Il dit avoir toujours eu de tendres sentiments pour elle, mais qu'elle exigeait trop de lui (9/254) Il découvre ses "restes" un 30.04 sur Terre (9/9). Merlin se demande pourquoi il a toujours refusé d'admettre ses dons, et envisage que ce soit son contact qui les ait révélés (9/30). Il sait que c'est aussi Masque (9/10) Il semblerait que c'est pour lui prouver sa valeur qu'elle le combat (9/45) Il regrette de ne pas lui avoir fait totalement confiance, il l'aime (10/51) Il l'a vraiment aimé mais ne l'a pas vraiment accepté (10/151)
Gérard est heureux de le revoir (6/143)
Meg Devlin : Merlin a eu une relation sexuelle avec elle (6/156)
Caine s'est toujours conduit avec une certaine civilité vis-à-vis de lui (6/167)
Il connaît les Hansen, voisins de Bill (7/32)
Merlin est finalement adopté par Sawall (8/49). Il est honoré d'avoir été adopté, mais n'y accorde que peu d'importance. (8/103)
Jurt et Despil sont ses demi-frères par Dame Dara, leur père étant le prince Sawall, père de Mandor. Merlin et Mandor sont très proches (8/45), ils veillent l'un sur l'autre (8/55). Merlin connaît l'existence de ses pierres de métal (9/10). Il s'est toujours bien entendu avec Mandor, mais ce dernier a plusieurs siècles de plus et leurs goûts sont différents (10/76) Après leur duel, Mandor sourit et semble accepter la défaite, et propose d'offrir ses conseils à Merlin pour son règne (10/279)
Jurt : Il a fait un duel contre lui, où Despil était le témoin de ce dernier, et Mandor celui de Merlin (7/100). Jurt hait Merlin depuis toujours (7/102 ) il veut se battre à mort, au contraire de Merlin, et il perd l'oreille gauche et une bande de cuir chevelu (7/103). Jurt le maudit (8/102)
Merlin aurait trahi un de ses proches (8/104) Ils finissent par renoncer à leur guerre, et Jurt lui donne même des informations et l'assiste (10/152)
Pour lui, Brand était fou (7/136)
Fiona : bonne relation, mais maintient une certaine méfiance (8/61)
La compagnie de Corail lui est fort agréable (8/80). Il lui raconte son histoire (8/97) et lui donne son Atout (8/127). Il sait qu'elle est fille d'Obéron (8/127). Il se sent redevable du fait qu'elle a été faite prisonnière par la Marelle (9/171) Il a une liaison avec elle sur la Marelle (9/185) Il pourrait facilement en tomber amoureux (10/153)
Il tue Victor Melman (9/9)
Il vouvoie Dara (10/40) Il la soupçonne ouvertement de garder Corwin prisonnier. (10/140) Elle n'a pas su l'éduquer comme elle l'aurait souhaité (10/145) Il a été vexé d'être chaperonné par sa mère durant ses études sur Terre, mais c'était justifié (10/43)

Quand Merlin demande à la Marelle de lui faire comprendre qu'elle est douée de raison, elle le téléporte à l'entrée de la salle. Mais il préfère croire qu'il s'agit d'un de ses désirs inconscients (8/129). Dans le Monde négatif, elle s'adresse à lui en projetant des mini-ombres extraites de ses souvenirs (9/156) La Marelle parle à Merlin, et lui dit qu'il est insolent, que même Obéron n'a jamais osé s'adresser ainsi à elle (9/191) Elle ne le tuerai pas uniquement parce qu'il porte (puis sera accordé) à la Pierre du Jugement (9/195, 9/198)
Merlin refuse de choisir entre la Marelle et le Logrus, ce qui leur déplaît (9/92). Mais, trompé, il prend le chemin du Chaos (9/100) mais répare une Marelle Brisée (9/184). Il refuse aussi de choisir entre Ambre et Les Cours (9/210) Il envisage de lutter contre les deux Puissances (10/219)
Il a eu peu de rapport avec sa famille Hendrake, à cause d'un désaccord avec Helgram (10/69)
Ami d'enfance avec le serpent Glait, de Gryll et de Kergma (10/118)
Il rencontre Delwin dans un rêve (10/244)

Caractéristiques
Il reconnaît avoir lui aussi beaucoup changé (10/10)
Il se décrit lui même comme un jeune homme charmant, brillant, spirituel et athlétique, modeste, réservé et peu communicatif (7/8)
Il ne s'intéresse pas au jeu diplomatique (8/79) Il apprécie la solitude, car c'est dans l'isolement que ses pensées sont le plus limpides (7/175)
Selon Luke, il n'a jamais été un rêveur, il a toujours eu les pieds sur terre (6/90) Rustre et perspicace, selon Flora (7/25) Selon Mandor, il manque de discrimination quand il accorde sa confiance (8/46) Il est de nature nonchalante, pour ne pas dire paresseuse (7/188) Comme les membres de sa famille, il a tendance à agir de façon impulsive (6/39), il a du mal a accorder de l'amour et de la confiance (9/31) Il n'a aucune confiance, mais c'est de famille, et cela n'empèche pas les tendres sentiments (9/254) Il est spirituel et désinvolte mais il s'agit selon Julia d'un paravent pour dissimuler son peu d'empressement à prendre des engagements envers qui que ce soit, même les gens qui l'aiment (9/254). Il dit avoir un sens de l'humour très développé (9/254)
A-t-il une trop grande fierté, à ne pas demander d'aide ? (6/76)

Il a le sommeil profond (7/104)
Ses saisons préférées sont le printemps et l'automne (6/172)
Il n'aime pas la chasse, où l'on tue sans nécessité (7/196)
Il n'aime pas monter à cheval (10/205)
Il s'exprime par monosyllabes lorsqu'il est de mauvaise humeur (10/127)

Sa moyenne scolaire était légèrement inférieure à celle de Luke (9/27)
Formé à combattre par son oncle, il sait comment tuer les animaux tels un chien, en frappant au front (6/19) Il a pris des leçons d'escrime italienne et appris les arts martiaux à l'université (9/179)
Il porte rarement une arme blanche plus longue qu'une dague, ça le gène dans ses déplacements (6/193). Il est incapable de courir avec une épée (6/195) N'étant pas puissament bati, il devrait se servir des deux mains avec une épée comme celle de Dalt (10/225)
Entre Merlin et Luke, on n'a jamais pu déterminer qui était le meilleur à l'épée (6/14)
Il a été qualifié aux J.O., en athlétisme, en diverses courses (6/111). Il est de même niveau que Luke en sprint (6/204) Le Spectre de la Marelle de Jurt court aussi vite que Merlin (9/130)
Luke et Merlin se battent l'un l'autre, au bras de fer (7/199)
Il peut repousser une palissade (9/12)
Le Spectre de la Marelle de Corwin est largement plus fort en combat que Merlin (9/72) Aux maniements des armes, il n'arrive pas à la cheville de Corwin (10/145)

C'est un expert dans l'art des Atouts, il pensait pouvoir reconnaître la facture de quiconque en fabriquait (6/23). En déposant son haleine dessus, et en lui donnant une pichenette, fait tinter l'atout, qui s'anime (6/24). Pour confectionner un Atout, il utilise le Logrus (7/170) Il ressent si quelqu'un va arriver par Atout par un picotement presque électrique (6/55) Il sent la particularité et les risques de certains contacts par Atout (7/34) Quand il veut rompre le contact par Atout avec Dalt et que cela ne se fait pas, il fait appel au Logrus, ce qui envoie à lui et à son correspondant une forte décharge électrique (7/140) Merlin refuse deux contacts par Atout, probablement Random et Luke (7/225) Merlin, en se concentrant, sent la présence de Fiona qui observe par son Atout (6/151)


Il a traversé la Marelle d'Ambre sous le regard de Suhuy, qui craignait qu'il y perde la vie, ayant déjà traversé le Logrus, et sous la coupe de Fiona, qui pensait qu'en l'aidant, il pouvait réussir. Random et Gérard étaient présents (6/107). Il obtient de meilleurs résultats avec le Logrus qu'avec la Marelle (9/138) Merlin peut localiser quelqu'un grâce au Logrus, mais cela ne marche pas pour retrouver Corwin (6/120)
En s'éloignant du Kolvir, il sent décroître l'influence de la Marelle (6/180) Il peut appeler la Marelle, mais dans les Cours, le Logrus le détecterai (10/159)
Il peut, en plongeant ses mains dans les gantelets du Logrus, étrangler des hommes (7/20), se servir des extrémités du Logrus comme filin pour se hisser (7/21), maintenir la foudre du Logrus dans ses mains (7/34), envoyer une extension du Logrus à travers un Atout (7/36) Il est capable de soigner un blessé grâce aux techniques de soins du Logrus (7/131) Il peut contrer un sort empêchant la réflexion en se concentrant sur le Logrus (8/18)

C'est un sorcier confirmé (10/21)
Il peut convoquer une transparence (un pont) (5/172, 10/268)

Il peut flétrir de façon instantanée les arbres et dissoudre une Ombre où la magie est puissante (voir Ombre de Binah, et 6/48). Merlin prononce une formule pour libérer Frakir de son charme de mise au repos (6/83).
Il peut ressentir la qualité de la magie, en survolant un objet de sa main droite (7/43) Il peut sentir de la magie, sans toutefois en cerner la source sans investigation, chez quelqu'un possédé par une Ti'yga. Pour en savoir plus, il peut tenter une introspection avec le Logrus (7/105)
Il peut remonter à la source d'une projection et avec le Logrus, projeter une décharge électrique (7/68)
Il peut contrefaire les voix (6/55), augmenter sa vision (9/79) Allumer un feu magiquement est pour lui un jeu d'enfant (9/59) Il connaît un charme de séduction à lancer sur un vêtement que l'on porte (8/152) Il possède un réveil-matin mental (7/221)
Il peut créer un cercle magique autour de lui, investi des forces du Chaos, pour dormir en sécurité (6/192) Il connaît le sort Enceinte protectrice (9/13) et d'autres charmes protecteurs (10/14)
Il peut rendre Flora et lui invisible (7/39) Il se rend invisible en 15 secondes (10/221)
Il connaît le charme "Concerto pour Robot-ménager et Micro-onde" qui se prononce à voix haute et permet "d'émincer et de cuire à point un individu" (9/106)
Il connaît un charme d'assistance pour le contact par Atout (9/74)
Il résiste au sort d'écrabouillement d'organes (9/282) et d'immolation (en lançant le sort poche de vide) (9/282)
Il connaît un sort de clairvoyance pour expliquer un chemin à quelqu'un (10/63)
Il peut changer l'apparence des gens à leur insu et tromper les observateurs. C'est un charme de transformation et c'est très long (10/162)
Il connaît le sort d'embrasement, permettant de calciner plusieurs hommes (10/224)
Merlin repousse les sorts de paralysie, Matraque astrale, Puit des ténébres et Porc-epic électrique de Mandor, qui repousse lui son sort Mur de force (10/276)
Il repousse les sorts de Tempête de confusion, Ciseaux mental et Bulle d'euphorie et de douleur de Dara, qui repousse son sort d'Ouragan (10/276)

Métamorphe (7/48), il peut rapidement façonner la plante de ses pieds pour la durcir (7/211)
Sa forme de prédilection dans les Cours s'inspire de celle des démons, comme Gryll (10/15)
Il peut se transformer en tapis de sable qui rampe (10/276)
Il lui est plus facile de se transformer en humain lorsqu'il a une forme chaotique que l'inverse (10/200)

Il connaît les médicaments nécessaire pour sortir d'un trip d'acide (Thorazine, tryptophan et phénylalanine)(8/28)
Il a une fois pris du L.S.D. et l'expérience a été traumatisante (8/31)
Il a déjà fait du Delta-plane, avec Luke (7/199)

Il est accordé au Joyau du Jugement (9/200) et il évite d'invoquer le Logrus en le portant (9/202). C'est cependant possible lorsqu'il ne le porte plus (9/203)
Il est trompé par un sort d'aveuglement de l'Aiguillier, qui l'incite à laisser Frakir (10/21). Il est accoutumé à l'Aiguillier (10/31) Merlin a besoin d'ouvrir tous les canaux l'Aiguillier pour battre Mandor, et c'est encore plus dur avec Dara (10/277)
Il est obligé d'utiliser ses dons de métamorphe pour retirer l'Aiguillier (10/213)

Merlin a traversé la Marelle de Corwin avec l'Aiguillier (10/110)
En rêve, il rencontre quelque chose comme la Galerie des Miroirs (10/241)

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