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Corwin

Corwin

Appelé Carl Corey sur Terre

Il dit avoir 36 ans, sur Terre (3/151)
Des Yeux vert et des cheveux noirs (1/37)
En général il se rase (2/43). Il pèse environ 100 kg (2/56). Il a un sourire énigmatique (9/70)
Son visage est une version plus âgée, plus dure que celui de Merlin (10/66)
Il fume (1/)
Son règne n'est pas valide, Obéron n'étant pas mort, mais on peut considèrer qu'il y a eu abdication implicite (10/134)
Il a connu le général Mac Arthur (1/182), et un grand nombre de batailles sur l'Ombre Terre (détails 1/102-103). Il a aussi connu le général Lee (3/120). Il a fait Berlin dans les années 20, le Pacifique dans les années 30 (5/126)
Trois mois avant la Terreur, à Paris, il rencontre Flora à une soirée, il a perdu la mémoire et se fait appeler Cordell Fenneval (3/71)
Juste avant son accident, il a passé deux jours à l'asile Porter, d'Albany, d'où il s'est évadé. C'est Brand qui l'y avait interné (3/157)
Il connaît une boite de nuit dans la rue Char-et-Pain, à Bruxelles, et la Bourse aux Armements (un des fournisseurs : InterArmco) (2/90)
Envisageait d'épouser la fille d'un petit hobereau d'Avalon, il y a quelques 600 ans (2/33)
Détails sur ses souvenirs de 1905 sur Terre (5/123-127)
Il va visiter les Cours puis ira étudier sa Marelle, voir si elle l'emmène dans un autre monde (5/189). Puis il disparaît, injoignable par Atout. Selon une rumeur, il est devenu fou dans les Cours et erre en Ombre, victime d'un sortilège lancé par Dara. Selon une autre, il n'est pas revenu de l'univers qu'il a crée. On l'aurait encore aperçu en compagnie d'une danseuse muette (une dame fluette et charmante avec qui il communiquait par gestes), ou encore beuglant dans un salon, complètement ivre. Merlin n'arrive pas non plus à le localiser par le Logrus (6/119-120). Droppa l'aurait vu au Sand, sur Terre, en compagnie d'une très belle fille, avec qui il disparaît (7/195) Il est dans un lieu sans lumière, plus facilement joignable par Atout des Cours (10/56, 10/66) Sa carte est noire, gardée par un freu ou un choucas noir qui répète "interdit" (10/67)
Il est probablement venu dans les Cours pour les accords de paix et pour discuter avec Dara, apprendre à la connaître. (10/140) Il serait prisonnier par Dara "dans l'Abime du Chaos" (10/141)
Il est dans les Cours (10/253), dans la Chapelle crée par Dara, mais Merlin le libère, et son double prend sa place (10/264)

Préférences vestimentaires
Vêtu de noir et d'argent, il porte un manteau et des bottes noires. Il a un sabre plus lourd et moins long que celui d'Eric. Il porte des gants tissés de fils d'argent. L'agrafe de son manteau représente une rose d'argent (1/37) Un manteau, des bottes et un pantalon noirs, une chemise grise, des boutons, une boucle de ceinturon et une rose en argent (9/70) Il porte un pantalon brillant ajusté et étroit aux chevilles, aux coutures en argent, une chemise qui ressemble plutôt à une veste, noire, bordée d'argent. Une large ceinture. Une épée lourde (1/78) Il porte une cape, avec une capuche (2/10) Une cape noire (9/257) un gantelet argenté (9/258)

Possessions
Il chevauche un rouan, appelé Star (2/64). Qu'il doit achever après que Brand ne l'ai blessé (5/101)
Il récupère un jeu de tarot dans la bibliothèque du château, avec les cartes qui manquait à Flora (« Ambre », « Obéron »...) (1/124), il le donne à Bleys pour le sauver.
Il récupère le jeu d'atouts de Bénédict (2/205), ainsi que l'atout d'Eric, laissé dans une lettre par Eric (2/220). Il laisse l'atout de Bénédict à Gérard, pendant la Bataille de Garnath (2/243). Lorsqu'il est télétransporté sur Terre par le Joyau, il a toujours un jeu d'Atout (3/161)
Il récupère des Atouts spéciaux à Dworkin, dont celui de la cour du Chaos (4/90) qu'il laisse à Bénédict (4/124)
Il récupère Grayswandyr (10/265)

Relations avec les autres
Ambre passe avant son désir de tuer Eric (2/234)
Il a appris à aimer sa famille (5/169)
Ne voit que lui, Bleys, Bénédict ou Gérard sur le trône (1/118)
Brand (pour des motifs personnels, cependant), Gérard et Bénédict sont les premiers à le rechercher, lors de sa disparition (3/115)
C'est Bleys qui aurait lui tiré dessus, sur Terre, selon Brand (3/183) (mais c'est plutôt l'inverse)
Selon Brand, tous (Brand, Fiona, Bleys, Flora, Eric, Caine, Julian) le savait en vie sur terre, sauf Gérard et Bénédict (3/184)
Obéron : il aurait préféré ne jamais le revoir (5/13). Mais il a foi en lui, il a appris à l'apprécier en tant que Ganelon (5/35). Il préfère se sacrifier à sa place. (5/36). C'est un ami-ennemi (5/68). Obéron le voulait sur le trône (5/40). Il avait fini par le connaître, le respecter et même l'aimer, même s'il restait pour lui un vieux salopard coléreux (5/162). Il s'est réconcilié avec son père (5/169)
Bénédict : il l'aime (1/37). C'est un des seuls qu'il respecte et pour qui il a de l'affection (2/93, 2/124) « Les dieux savent que tu deviens plus sage tandis que le temps se consume vers l'entropie, et pourtant tu négliges encore certains individus dans ta science de gens. Peut être te verrais-je sourire, maintenant que cette guerre est terminée. Repose-toi, guerrier » (5/187)
Bleys : il l'estime, mais s'estime encore plus (1/120). Il l'aime bien mais a pourtant des raisons de ne pas l'aimer (1/30). Il reste pour lui une silhouette vêtue de lumière - vaillant, exubérant, téméraire. Pour le premier qualificatif, il a le respect de Corwin, pour le deuxième, son sourire, quant au troisième, il s'est semble-t-il modifié dans les temps récents. Qu'il reste à l'écart des conspirations à l'avenir. Elles ne lui conviennent pas (5/187)
Brand : sentiments mêlés (1/38) dans un premier temps. Puis il devient son frère dément, fou et mauvais. Il est heureux qu'il ait disparu, il regrette qu'il soit né, et cela étant, qu'il ne soit pas mort plus tôt (5/186)
Caine : sentiment mêlés (1/36) dans un premier temps. C'est lui qui a poignardé Corwin, lors de retour de Brand, mais il s'agissait d'une erreur (5/157). Il ne l'a jamais vraiment aimé et ne lui fait toujours pas confiance, mais que l'ardoise soit nette pour ce nouveau règne (5/186)
Eric : il en a un peu peur (1/37). En fait c'est plus par haine d'Eric que par envie du trône qu'il avait entrepris ses actions (4/61). Il ne désire plus le trône (5/177), Eric est mort et il ne le hait plus (5/36) C'est lui qui l'a tué sur les pentes du Kolvir (10/227). « Nous étions plus semblable que différent, je ne l'ai compris que beaucoup plus tard » (5/177). Il oublie toute ses rancunes, maintenant, ils pourraient devenir amis. Ils se ressemble davantage que n'importe quelle autre paire au sein de la famille (5/185)
Gérard : il l'aime, C'est à lui qu'il confirait ses secrets s'il devait les confier à quelqu'un (2/203). « Gérard, mon frère lent et fidèle, peut-être après tout n'avons nous pas tous changé. Tu es reste ferme comme un roc, cramponné à tes croyances. Puisses-tu ne plus te laisser attraper aussi facilement. Puissé-je ne jamais plus avoir à lutter contre toi. » (5/187)
Julian : il le déteste (1/36) dans un premier temps. C'est le seul susceptible de le haïr plus qu'Eric (2/149) et ne lui fait pas confiance (2/213), il a plus de raison que n'importe qui de le voir mort, selon Random (1/76). Ses relations avec lui s'arrangent ensuite (4/151). « Est-ce que je ne t'aurais jamais connu ? Non. La verte magie d'Arden a dû adoucir cette vielle vanité pendant ma longue absence pour ne laisser qu'une juste fierté et une chose que j'appellerai l'honnêteté... Quelque chose de différent de la pitié, certes, mais qui, ajouté à la panoplie de tes qualités, ne leur ôtera rien » (5/187)
Random : il ne lui fait pas confiance mais l'aime bien (1/42), dans un premier temps. Puis, il devient à peu près sûr de pouvoir lui faire confiance. Il l'avait aidé naguère (lors de son retour en Ambre), il avait fait un tout petit peu plus que les circonstances ne l'obligeaient (2/216). Corwin l'aide à s'accorder au Joyau (5/178)
Deïdre : il l'aime beaucoup (1/39, 1/81). Il lui a d'ailleurs offert un bracelet (2/147). « Deïdre, ma soeur chérie, si seulement elle n'avait pas été ma soeur. Si quelqu'un devait venir à mon secours, ce serait elle » (3/147). Elle a eu plus d'importance pour lui que toute la famille à la fois. Combien de fois avait-il souhaité qu'elle ne fut pas sa soeur (5/154). Elle aura toujours une place dans son coeur (5/186)
Fiona : il la déteste (1/39) dans un premier temps. Mais c'est elle qui s'occupe de lui, après la bataille des Cours (5/166, 181). C'est elle qui a le plus changé. Il doit remplacer ses anciens sentiments par des nouveaux, puisqu'ils sont devenus pour la première fois des amis. Elle mérite le qualificatif de princesse. Il lui donne sa tendresse, à cette sorcière, il la lui doit bien. (5/187)
Flora : Elle ne parait pas pire qu'autrefois (5/187)
Llewella : selon lui, elle possède des réserves de courage que la situation (la Bataille des Cours) ne l'a pas amené à montrer (5/186)
Moire : il a une relation sexuelle avec elle (1/99)
Dara : il a une relation sexuelle avec elle (2/168, 173, 247) et un fils, Merlin. Elle l'attire encore (4/46) et il la trouve sympathique (4/196) L'attitude de Dara à son égard est plus ambivalente (10/139), elle dit qu'elle le hait ; elle pourrait le garder prisonnier (10/141) (c'était le cas)
Vialle : il apprécie (4/65)
Lorraine : Corwin l'a aimé. Il l'enterre avec tristesse (2/74)
Merlin : Corwin est heureux de le rencontrer (5/170). Il lui raconte son histoire (5/184) Bill voit une forte ressemblance entre Merlin et Corwin, pas uniquement physique (6/102)
Ygg : il a coupé une des ses branches pour la planter au seuil de sa Marelle. Ygg ne lui en veut pas et lui donne sa bénédiction (5/102)
Bill : C'est l'ami intime de Corwin (3/154). Peut-être le seul habitant de ce monde auquel Corwin a accordé sa confiance (6/102)
Suhuy n'a jamais eu le plaisir de le rencontrer, car il n'est pas resté longtemps dans les Cours après la Guerre (10/69)

Caractéristiques
Il y a des légendes à son sujet, dans certains mondes (5/74)
Il a le sens du devoir (5/36) Il aimerait croire qu'il a un peu appris ce qu'est la confiance, qu'il s'est lavé les yeux dans quelque source pure, qu'il s'est fait un idéal ou deux. Il se peut qu'il soit resté un gêneur à la parole facile, habile surtout en l'art mineur de se maintenir en vie, aveugle aux nuances délicates de l'ironie. Il se peut qu'il ne soit jamais satisfait de lui (5/188) il est rustre et perspicace, selon Flora (7/25)
Le café lui manque, le matin (3/139)
Il est aussi compositeur de la chanson de la célèbre marine marchande d'Ambre, « La ballade des grands navigateurs » (4/56)
Il sait piloter un avion (1/177) C'est un bon navigateur (4/56) Il a été médecin généraliste (4/175)
Il peut facilement lever une armée (1/118)
L'oiseau rouge qu'Obéron a fait avec son sang revient l'aider (5/101)
Il a vu la Licorne deux fois (3/95, 3/215) et la marelle originelle (4/5)
Il a fait sa marelle (5/124)
Sa malédiction aurait aidé la Route Noire (10/138)
Il n'arrive pas à joindre Julian et Fiona par Atout, après leur fuite après le retour de Brand (3/186)
Corwin aurait difficilement refusé le contact par Atout avec Bénédict (2/178), plus facilement avec Obéron (2/49), a refusé aussi tous les autres appels (2/217)
Il est accordé au Joyau (4/, 5/35) En se concentrant, il peut ressentir le Joyau s'il est proche (4/157, 5/147). Il peut l'utiliser pour voyager plus rapidement (5/60). Pour utiliser la météo (5/73). Pour figer de nombreux petites gens (5/83). Il est capable d'y puiser de l'énergie pour contrer les effets du ralentissement (5/114). Il peut rendre la Pierre brûlante à distance, et lui faire consumer petit à petit le porteur (5/153). En aidant Random à s'accorder, il se perd dedans, sous la fatigue, mais Random le ramène (5/181)
Il régénère plus vite que les autres (1/182) : il se remet en 15 jours d'une fracture des deux jambes (1/16), régénère ses yeux complètement en cinq ans, voit au bout de trois ans (1 et 2)
Selon Ganelon, il était fort et malin, il savait se montrer un joyeux compagnon, à l'occasion (2/31) Il reste trois jours sans dormir (2/169)
Son ouïe et son odorat se développe en prison (1/176). A force de vivre dans l'obscurité, il voit dans le noir (1/191)
Il tire à l'arc avec trois doigts (2/27) Il a une bonne connaissance des armes blanches (1/34)
Il est meilleur que Brand à l'épée (4/185)
Il est moins fort qu'Eric au combat, mais plus fort en endurance, ce qui fait qu'à la longue, il pourrait le battre Corwin atteint son moral et parait alors plus fort, à moins qu'Eric ne l'ait bluffé autrefois ? (1/113) Ils semblent de force égale (1/116) Bleys se sait moins fort en combat que Corwin, mais croit avoir ses chances contre Eric (1/117)
Il est un peu plus fort qu'Eric en psyché (1/143)
Bleys peut parer Corwin en psyché, mais Corwin peut l'immobiliser (1/140)
Il est supérieur à Julian au corps à corps (1/73) et en psyché (1/150)
Son Spectre de la Marelle est largement plus fort en combat que Merlin (9/72)
Il soulève un homme d'une main et le balance par dessus bord (1/144)
Il peut manipuler Ombre en Ambre, sur le Kolvir (5/48)

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