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Brand

Brand

Appelé Hillary Brandon Corey sur Terre

Il a les yeux verts, les cheveux comme ceux de Fiona (3/104), roux (3/164). Il est mince, de taille moyenne (3/164, 4/162).
Il est venu à Rebma il y a 50 à 70 ans (19ème siècle sur Terre) (3/116)
Il est psychiatre, sur Terre (3/157). Il a quitté Ambre il y a quelques années, après le départ de Random. (3/23). Il aurait disparu à nouveau un mois après le retour de Corwin (3/116)
Il est apparemment dans la merde (1/126)
Il est allé dans les Cours en quête de pouvoir. Jasra et Dara ont accéléré les choses… (10/138)
Il reçoit une flèche dans la gorge, une dans la poitrine. Il tombe dans l'Abîme, les yeux révulsés, entraînant Deïdre et la Pierre du Jugement (5/153). C'est Caine qui l'a transpercé (5/155)
A Kashfa, on le tient pour cause des Jours des Ténèbres (relatifs à la Bataille du chaos) (7/63)

Préférences vestimentaires
Il est vêtu de velours noirs, une chaîne d'argent au cou, une ceinture d'argent finement ouvragée, une barbe taillée (4/104). Il porte une cape verte (5/62)

Possessions

Il n'a pas d'atouts (3/22). Gérard lui en a donné un jeu, après sa délivrance (4/102)
Sur son Atout, il a un cheval blanc (3/104)
Sur le mur de ses apparts, près de la porte, on trouve une huile peinte par lui (4/105)
Il a toujours une arbalète armée sous son lit (4/108). C'est une arme qu'il affectionne (5/96)
Son épée a été détruite sur la marelle originelle (4/187). Mais il l'a à nouveau ensuite (5/97)

Relations avec les autres
Selon Dara (donc douteux), il serait venu voir Bénédict plusieurs fois, la dernière fois étant il y a huit ou neuf ans. Dara dit qu'il lui racontait des histoires (mais elle ment quand elle dit que c'était chez Bénédict. (2/128)
Il fréquentait beaucoup Dworkin (3/55)
Il joint Random par la pensée, quand celui-ci est à Texorami (3/22)
C'est Gérard, puis Random, qui se portent à son secours, lors du rappel par Atout (3/105)
C'est lui qui aurait tiré dans les pneus de Corwin (4/174) C'est lui qui "aurait" retrouvé Corwin, qui l'a sauvé lors de son accident sur Terre, et qui l'a fait interner à Porter (3/164). Pourtant, ils s'étaient quitté, en Ambre, en de mauvais termes (3/174) : Brand n'avait pas tué Corwin dans le dos simplement pour ne pas tacher son tapis préféré (4/109) Il a peur de Corwin, quand ce dernier porte le Joyau (5/67)
Il y a eu une alliance Fiona-Bleys-Brand, avec le chaos, contre Obéron, puis contre Eric (3/174)
C'est lui qui a poignardé Martin (4/106)
Il aurait rencontré Jasra dans le cadre de pratiques magiques et aurait eu le coup de foudre. Elle tenait à lui et il y aurait eu des épousailles secrètes. Elle l'aurait aimé roi de Kashfa mais le trône ne l'intéressait pas. Il voyageait beaucoup et restait absent très longtemps (7/63)
C'est Brand qui a appris à Luke, son fils qu'il a peu connu, à faire des Atouts (7/135)

Caractéristiques
C'est une sorte de héros dans les Cours du Chaos (4/196) Il voulait remplacer l'ordre existant par le sien. C'est un révolutionnaire, pas un anarchiste (10/161)
Il fait régulièrement des crise de dépression (3/23) Il peint souvent dans ses périodes de mélancolie. Il a fait un atout de Martin, d'après ses simples descriptions (4/33, 4/85)
Selon Corwin et Random, il est fou (4/191) Il est devenu un véritable dément (5/150) Selon Bénédict, il est amer et faussé (4/221) Il aime la surprise et l'intrigue (3/174)
Grâce à l'enseignement de Dworkin, il a appris à contacter le Chaos, et par ces derniers appris comment détruire la Marelle (5/24) Il connaît la Marelle originelle et peut aller sa partie noire, endommagée (4/187)
Il arrive à joindre Random, qui est éméché, par l'intermédiaire d'un valet de carreau d'un jeu de cartes banal, sans Atouts (3/22, 4/23) Par Atout, il est capable de toucher Corwin qui est aux Cours du Chaos, alors qu'il est en Ambre, mais pas de le contacter (4/105) Il peut surveiller ses frères en effleurant leur atout. Mais il est possible de le détecter (4/110)
Il peut voyager en Ombre par l'esprit uniquement, amener à lui un objet ou une créature d'Ombre sans bouger, se téléporter, en construisant une sorte de porte mentale (4/168, 4/187, 5/57, 5/132, 5/100), et probablement lire dans les pensées (confirmation par Fiona, 4/176). C'est une sorte d'atout vivant (4/146)
Il est partiellement accordé au Joyau (4/202). Il s'en sert pour paralyser Bénédict psychiquement et physiquement à moins de trois mètres (4/216). Il peut manipuler l'orage (5/145) et faire jaillir une muraille de feu autour de Corwin (5/57) Il connaît les moyens de s'accorder à la Pierre : parcourir la Marelle avec le Joyau, parcourir la Marelle du Joyau avec l'aide de quelqu'un accordé, et un troisième moyen (5/67)
Il a soutiré discrètement des renseignements sur Martin à Llewella ; il a l'art de soutirer des renseignements sans que l'on s'en aperçoive (3/117)
Il devine que c'est Corwin qui est là, quand celui-ci frappe à la porte de ses appartements (4/103)
Il peut suivre tous les mouvements d'une personne (5/68)
Pour ce qui est d'amener un objet à lui, il ne saurait récupérer un objet précis s'il ne sait pas où il est (4/150). Mais apparemment, il arrive à repérer le Joyau, et ce déplace jusqu'à lui
Il pourrait les protéger de la vague de Chaos qui vient de la réparation de la Marelle (5/151)
Du sang coule de son orbite gauche (5/101) puis il a un bandeau à l'oeil (5/132)

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