> Accueil > Ambre > Personnages > Ambriens
Oberon

Oberon

Seigneur d'Ambre, dans son costume vert et or. Grand, large, épais, la barbe noire et les cheveux parsemés de fils d'argent. Des bagues vertes à monture d'or, une épée dorée. (1/127)
Selon Lorraine, c'est un vieillard avec un col vert et une barbe (2/49)
Sur un portrait, il est représenté avec un sourire égrillard. Selon Merlin, ce vieillard lubrique a été un bourreau des coeurs, mais était vraiment un homme séduisant (8/121) Il aurait 47 enfants illégitime (9/65)
Un jour, il est entré dans ses appartements, et n'en est jamais ressorti. (2/97). Il est partit depuis plus d'un an quand Random arrive sur Terre (et rencontre Corwin). Gérard est le dernier à l'avoir vu, le soir où il a disparu, il portait alors le Joyau du Jugement (3/124). Selon Brand, il est parti pour combattre des créatures venues du Chaos (3/179)
Il est vivant et apparemment dans la merde (1/128). Il est libéré par Dara (5/27) et prend alors la forme de Ganelon (2/)
Sa bannière, verte, représente une licorne blanche rampante, tournée vers la dextre. (1/107)
Grâce au Joyau du Jugement, il avait exercé sa volonté sur les conditions météorologiques (2/230)
Il a refait la Marelle authentique, et en est mort (9/170)
De la marelle originelle, il envoie alors un message aux Cours, qui se matérialise par son visage dans les nuages, qui leur parle (5/150). On suit sa procession pour sa mort (5/159-162, 5/164-165), que Fiona et Bleys reconnaissent immédiatement (5/159) Dworkin avait dit un jour à Bleys qu'Obéron souhaitait être emporté au-delà des Cours, dans les ténèbres éternelles, en un lieu où personne ne règne (5/163)

Il n'a pas d'Atout de Dara (5/30)

Relations avec les autres
A essayé de contacter Corwin et Bénédict
Corwin le craint toujours (2/104)
Aurait aidé Brand s'il l'avait appelé, selon Random (3/23)
Il soupçonnait Eric d'avoir tué Corwin, il a déclaré un soir à table que jamais un fratricide n'aurait le trône, en fixant Eric. Il a aussi annonçé qu'il envisageait Corwin sur le trône (3/178, 5/165), avec Dara avec (5/40)
Il avait engendré une nombreuse progéniture sans assurer une succession véritable, il s'était montré dur à l'égard de leurs mères, et cela ne l'avait pas empêché d'escompter leur dévouement et leur soutien. Il n'avait misé que sur les favoris et, apparemment, il s'était même arrangé pour les dresser les uns contre les autres, selon Corwin (4/64). Il teste tous ses fils (5/40) et leur donne des ordres (5/14)
Il a violé Deela et Dalt est son fils (7/253)
Quand Osric tua trois membres de la Maison de Kara suite à l'assassinat d'un de ses parents du coté maternel, Obéron, qui pourtant avait d'excellents rapports avec elle acquitta Osric, s'appuyant sur des cas précédents, et déclara que son verdict ferait jurisprudence. Un peu après, il envoya Osric en première ligne d'une guerre meurtrière où il perdit la vie (8/153)

Caractéristiques
Lorsqu'il a la tête basse et les yeux étrécis, cela signifie la colère ou l'exaspération (5/34)
Il est métamorphe (4/74)
Il est droitier (5/46)
Il est capable de prévoir et de créer un grand nombre de situations qui paraissent fortuites (4/224, 5/40)
Il peut manipuler les Ombres en Ambre (5/13) Il peut téléporter Corwin dans le château (5/42)
Il est accordé au Joyau (5/35)
Il fait apparaître un oiseau du sang du bras gauche de Corwin. Un oiseau à crête rouge, de la taille d'un corbeau, les plumes entièrement teintes des couleurs de son sang, les yeux rouges. Il lui demande de suivre Corwin, de lui porter la Pierre (5/47)
Il savait que quelqu'un écoutait les conversations d'atouts, ce qui n'étonne ni Bleys, ni Fiona (5/157)
C'est lui qui a tué les serviteurs de Bénédict (5/40)

Me contacter : ou les.ombres _ gmail