Pour joindre le port, il faut prendre le bateau à Andémir, sur la cote est de Solinde (7/163). C'est un port de pêche (4/113)
C'est un lieu de magie et de brouillard. Au sommet des falaises (6/113) escarpées qui jaillissent du rivage comme un poing ganté de blanc (7/191), au dessus de la brume, sur les collines formant un mur d'enceinte, d'un blanc éblouissant, la forteresse, Kilore, le nid d'aigle d'Erinn (4/72, 7/191), château de Shéa d'Erinn (4/71), a donné son nom à la ville (5/208) C'est une forteresse perchée sur une avancée rocheuse surplombant les flots. On aperçoit Atvia, au nord du bras de mer de la Queue du Dragon (4/77)
Dans le château, il y a de nombreux passages secrets, connus de Deïdre (4/101) Les donjons sont humides et malodorants. L'eau de mer y goutte du plafond (4/105)
Après le mur d'enceinte sud, les remparts, il y a la lande (7/199, 7/241) : une herbe luxuriante, verte et épaisse, qui n'a rien à voir avec Mujhara. C'est une terre plate et verdoyante qui se termine par une falaise crayeuse tombant à pic vers le rivage (7/200)
Le pâlais est bien gardé (7/192). Comme Rondule, c'est une forteresse à l'ameublement simple et fonctionnel, loin du luxe raffiné d'Homana-Mujhar (7/218)