On accède aux sous-sols depuis un escalier du Hall d'entrée (2/86)
C'est un vrai labyrinthe (2/234)
Au bout d'un long couloir étroit, il y a le bureau de Rogue (2/86)
Il y a une trappe dans le couloir du 2ème étage, aile droite ouvre sur un trou très profond qui y mène (1/270) En bas du trou, on arrive sur un sol mou et des parois humides : il est constitué d'une plante, un Filet du Diable (1/270). Puis, il y a un passage qui s'enfonce sous la terre (1/272) et quelques dizaines de mètres plus loi, une salle brillamment éclairée avec un haut plafond en forme d'arche (1/272). Sur le mur en face de celui par lequel on entre, il y a une grande porte en bois. (1/272). Dans les airs, il y a des clés volantes, des centaines de toutes les couleurs et des balais pour les attraper. La poignée de la porte est en argent et la clé pour l'ouvrir est probablement une grosse clé à l'ancienne en argent (1/273). Cette porte donne sur une deuxième salle plongée dans l'obscurité mais qui est ensuite inondée d'une lumière éclatante une fois qu'on y est entré. Il s'agi d'un échiquier géant. On entre par le côté où se trouve les pièces noires et en face, du côté des blanches se trouve une autre porte. Les pièces sont plus grandes qu'un enfant de 11 ans. Elles semblent avoir été sculptées dans la pierre et n'ont pas de visage. Lorsqu'on en touche une noire, elle s'anime. (1/75) Une fois passé la porte, il y a un nouveau passage, puis une autre porte. Dans la salle qui suit, il y avait un troll de plus de 4 mètres (1/277). Après une autre porte, il y a une salle avec une table et 7 bouteilles de différentes formes. Une fois la porte franchie, de grande flammes violettes jaillissent juste derrière et des flammes noires bloquent l'encadrement de la porte du fond. Il y a un rouleau de parchemin sur la table (1/278)
Elles se trouvent des kilomètres sous le château (1/270)