> Accueil > Ambre > Atouts

Atouts - Possibilités générales

Peu à peu, la carte se parait de la poussière du rêve et prenait une profondeur illusoire. Puis survint le flou habituel, ainsi que l'impression de mouvement qui annonce le contact avec le sujet. L'atout devenait plus froid sur le bout de mes doigts, puis des choses ondulaires, se formèrent, prirent soudain un aspect de vérité visuelle, persistante, dramatique, totale. (3/104) Avant le contact, l'Atout est glacial (9/56)
Passer la main devant rompt le contact (6/24), parfois un ordre mental doit l'accompagner (9/58)
Un halo prismatique nimbe les contours d'une personne quand elle est sous l'influence d'un atout (8/104)
Il faut faire un effort pour refuser le contact, on ne connaît celui qui nous cherche qu'en l'acceptant (1/198)
Les lésions au cerveau empêchent un contact (2/107)
On peut faire passer des hommes, en file indienne, par Atout, une fois le contact établi (2/242)
La concentration de plusieurs personnes rend le contact plus facile (1). A neuf, ils arrivent à joindre Brand (3/103).
Les initiés du Logrus et de la Marelle Brisée peuvent aider un initié de la Marelle a créer un contact par Atout (9/55)
Sur un atout sur un mur, la concentration est plus longue (1)
Peut-on brancher des micros espions sur les atouts ? (3/82). Caine le fait : il peut écouter les conversations d'atout. Il les étale et les effleure tous à la fois en attendant un frémissement. En les prenant un par un, il peut aussi parfois pénétrer les pensées, quand l'interlocuteur n'utilise pas l'atout. Il faut que ce dernier soit suffisamment discret. Obéron le savait, ce qui n'étonne ni Fiona, ni Bleys (5/157). Caine ne captait cependant que les pensées de surface, et les réactions à l'environnement immédiat (5/188)
On peut mettre en communication plusieurs personnes sur son atout (3/92)
En utilisant un Atout défectueux, fait par un sorcier non initié au Logrus ou à la Marelle par exemple, c'est risquer la mort à l'arrivée, ou de se retrouver dans quelques limbes (6/109)
Faire des Atouts de la facture de Luke nécessite d'avoir traversé la Marelle (7/134)
S'éclipser par Atout ne laisse pas de trace (6/169)
L'arrivée par Atout est précédée d'un léger miroitement (7/24)
On peut être emporté par Atout en dormant (7/247). Si quelqu'un dort, on peut voir ses rêves par Atout (10/65)
Si quelqu'un appelle alors qu'on est déjà en liaison, le nouvel appel fait raccrocher le premier (8/132)
Par les atouts, on peut faire une prise mentale, bloquant ainsi la personne (4/34)

Me contacter : ou les.ombres _ gmail