> Accueil > Ambre > Jeu de rôle > Campagnes et scénars > L'Exil

L'Exil, © Dust 2000

Cette campagne, qui a été a peine ébauchée, fait suite à 'De Grandes Familles'. Elle s'appuie sur l'aide de jeu 'La Réalité de l'Hirondelle'.

Prologue

Dorobo et Julian arrive à la périphérie des Cours du Chaos, où ils trouvent une cercle d'incantation dans une vieille baraque. C'est là que s'arrête la piste de l'ihlinie qu'ils avaient repéré. Dorobo trouve sur le sol du cercle un atout de Gwen couvert de suie mais intact. Il n'en reconnait pas la facture et Julian non plus. Dorobo est envoyé en Ambre pour en informer Random. Il en profite pour retraverser la Marelle et reprend ainsi son physique original et son nom, Yonatsu.
Pendant ce temps, Gwen est contacté par une très belle femme, très attirante, qui se présente comme étant une ihlinie. Elle lui propose un marché : elle l'aide à traverser le Logrus pour se rendre dans une autre réalité, ce qu'il cherchait à faire, et il ne tente pas de s'opposer à ce qu'elle passe avec lui.
Gwen accepte, laisse une lettre dans sa chambre destiné à un soldat de la Garde Noire, au cas où il tarderait trop à rentrer et s'engage sur le Logrus. Il sent un contact et se rend compte qu'il est poussé dans un sens, qui ne correspond pas au chemin que son instinct lui dicte de prendre. Il persiste jusqu'à qu'une puissance voix résonne dans son esprit pour lui dire de faire un autre choix. Il continue, bravant ainsi le Logrus et les picotements de son collier. Le Logrus lui dit qu'en réalité, il est libre de faire son choix, mais qu'il voulait juste éviter la perte d'un de ses sujets. Se voir comparé à un sujet ne plait pas à Gwen, qui va jusqu'au bout.



Arrivée dans la Réalité de l'Hirondelle

Il se retrouve alors à l'extérieur du Logrus, la sortie donnant directement sur l'Abîme. Ysthrid l'ihlinie apparaît alors près de lui. De quelques gestes elle fait apparaître une flamme pourpre autour d'elle qui s'éteind ausitôt suscitant chez elle un froncement de sourcil. Elle entreprend alors d'escalader la falaise pour rejoindre le temple.
Quant à Gwen, il s'envole sous sa forme ailé.

Il plane ainsi au dessus d'une capitale des Cours délabrée et sans âme qui vive. Il en profite pour lancer une pièce (sensée contenir le 'virus Quanta', mais ce dernier n'a pas réussi à traverser avec lui).

C'est à ce moment qu'un homme sort. Gwen redescend rapidement et arrive à sa rencontre au moment où il posait une question à Ysthrid :
- êtes-vous l'Héritière ?
- Oui, l'Héritière de l'Autre Monde, royaume du Dieu Asar-Suti, et je n'ai que faire de tes questions, piètre vieillard !
Et sur ce, elle s'engage dans les rues abandonnées.
Quand le vieillard pose la question à Gwen, il répond que non mais qu'il connaït cet Héritier. Le vieil aveugle déclare alors qu'il souhaite pour lui que sa venue ne sera plus longue, à moins précise-t-il, que ce soit la mort qu'il est venu chercher dans ses lieux.

Pendant ce temps, dans la Réalité du Lion (où se trouve l'Ambre et les Cours que l'on connait)

Sigurd est appelé par Suhuy, qui lui demande de retrouver Gwen. Il dit qu'il trouvera là-bas les réponses à ses questions sur ses origines. Sigurd fait donc son sac sans tarder. Suhuy ne peut arriver seul à l'envoyer dans cette réalité, et demande donc de l'aide à son frère Dworkin. Ce dernier propose alors à ses deux élèves, Manfred et Thanos de l'accompagner dans les Cours. Random appuye cette demande et insiste pour qu'ils partent avec Sigurd, voyant d'un mauvais oeil que seuls des choasiens évoluent dans cette Réalité.
Parallélement, Sand, Delwin, Bleys et Benedict convoquent Zachary, Damien et Yonatsu dans le salon jaune de Vialle. Vialle est aussi présente.
Ils avouent craindre les actes des adeptes de Dworkin, tout comme ceux des Chaosiens, c'est pourquoi ils aimeraient que ces derniers les rejoingnent dans cette autre Réalité. Ensemble, ils pensent pouvoir ouvrir un passage sans avoir recours au Logrus...

Me contacter : ou les.ombres _ gmail