Les PJs
Alyanna (M'selle)
Kyréliar (Boris)
Kimié (Méanne)
Roland (Gabriel)
Odric (Edriwing)
Kyria (moi, Dust)
Liam (Louis)
Kay (Arslan)
Les 12 commandements de Karl
Je ferai jouer dans le cadre d'Ambre, en évitant de tuer tous les princes, et de détruire Ambre. Ce sera assez "classique", donc.
- Vous jouez normalement des descendants d'Oberon. Vous pouvez avoir grandi en Ambre ou en Ombre, à vous de voir, tant que c'est intéressant et crédible.
- Les Princes d'Ambre sont très forts, très résistants, peuvent régénérer à terme de toute blessure non mortelle, et sont immortels d'un point de vue de vieillissement. A part ça, ils sont très humains, et un Corwin ou autre bon escrimeur de la famille pourra toujours être battu par un excellent ombrien.
- Pas de Métamorphose en Ambre, sauf raison excellement bonne ou parenté des Cours (je me réserve le droit d'interdire cela si trop de gens veulent un sang mixte).
- La Sorcellerie est rare, longue, pénible et globalement peu rentable. Cela demande pas mal d'investissement pour être utile, et n'est vraiment puissante qu'avec la Marelle (ou le Logrus), ou un reflet. Les Mots de Pouvoirs et la Conjuration n'existent pas en tant que tels.
- L'Art des Atouts est rare également, et là encore, demande Marelle, Logrus ou reflet.
- La Marelle est systématique pour quiconque a grandi en Ambre ou connu de la famille. Point final. Elle est généralement le SEUL pouvoir possédé.
- Les Artefacts sont rares et exceptionnels, et totalement incapables de toutes les atrocités que permet Wuj.
- Les Constructs n'existent pas.
- Les pouvoirs de la Marelle, Logrus, Métamorphose, Sorcellerie ne permettent pas la moitié de ce qu'en a fait Wuj. Référez vous aux romans si vous voulez savoir ce qu'ils font.
- Je ne compte pas rajouter des enfants à Oberon issus de mariage déjà connus (ou a d'autres unions, comme Brand-Jasra par exemple).
- Je ne veux pas d'un Merlin bis.
- Je ne tiens pas à avoir des gens qui connaissent bien les Cours, en sont issus ou y ont grandi. Si vous voulez que ce soit le cas de votre personnage, soyez convaincant.
Le cadre
Nous sommes environ 80 ans après la Guerre de la Marelle (soit 75 ans après la 2ème série). Random est tranquillement posé sur le trône d'Ambre, et on ne déplore aucun évènement majeur depuis la guerre (hormis la mort de Caine). Les contacts avec les Cours sont quasi-nuls depuis le traité de paix.
- Eric, Deirdre, Brand, Oberon et Caine sont morts, tous pendant la Guerre, sauf Caine tué par Rinaldo quelques années après.
- Corail est en Ambre où elle a élevé son enfant (fils d'un nobliau mort tragiquement juste après la conception). Elle ne porte plus le Joyau du Jugement, qui a été rendu à Random.
- Rinaldo est roi de Kashfa et connu d'Ambre.
- Dalt est connu d'Ambre, installé en Eregnor, et en situation de trêve diplomatique avec Ambre.
- Corwin n'a pas donné signe de vie depuis la guerre de la Marelle.
- Dworkin met irrégulièrement les pieds en Ambre.
- Merlin et Martin font des visites irrégulières (et non, Merlin n'est pas roi des Cours).
- Benedict, Flora, Fiona et Bleys font des passages réguliers. Benedict en particulier assume ses responsabilités de maître d'armes d'Ambre.
- Julian et Gérard sont en Ambre ou aux alentours la plupart du temps.
- Llewella est à Rebma le plus clair de son temps.
- Random est bien entendu essentiellement en Ambre. Il a eu un fils avec Vialle, Malcom.
Chronologie
16878 naissance d'Alyanna (M'selle)
17424 naissance de Kyréliar (Boris)
17437 naissance de Martin
? naissance de Kimié (Méanne)
17475 naissance de Roland (Gabriel)
17484 disparition d'Obéron
17495 Guerre de la Marelle
17500 naissance d'Odric (Edriwing)
17505 naissance de Kyria (Dust)
17509 naissance de Malcom (fils de Random et Vialle)
17524 naissance de Liam (Louis)
17525 départ de Kyria en Ombre après passage de la Marelle
17556 naissance de de Kay (Arslan)
17576 Passage de la Marelle par Kay, fête en Ambre