> Accueil > Ambre > Jeu de rôle > Campagnes et scénars > Campagne de Karl
PJ - Kyria

PJ - Kyria

Généralités


Apparence
1 m 65, silhouette fine, mais athlétique, j'ai la peau verte olive, les cheveux (courts), sourcils, ongles etc verts.
A mon retour en Ambre, s'il fait chaud, une espèce de corsage en cuir (le truc avec des lacets devant). Un pantalon court en cuir, des chaussures hautes à lacet (mais pas caterpillar hein ?). Sous l'espèce de corsage, une chemise large, blanche. Je porte un collier, enfin, une lanière en cuir pas apparente avec un coquillage en pendentif. J'y tient beaucoup et le porte tout le temps, persuadée qu'il a des vertues apaisantes, destressantes et qu'il favorise ma concentration.
J'ai flasché dessus dans cette ombre. C'est un objet rare d'une espèce disparue depuis longtemps, dont on mangait la chair pour ses vertus médicinales (guérisons des tissus, affection psychologiques et tutti quanti) Il y a probablement quelque chose de vrai la-dedans, peut être qu'un jour, je me mettrai à étudier les vertus magiques des espèces animales rien que pour en savoir plus.

Du portrait de David Lihard, ci-contre
"Je garde avec moi ce portrait tout simplement superbe. Aujourd'hui encore, j'ai du mal à croire qu'un artiste ait pu à ce point me révèler, faisant ressortir dans son oeuvre le meilleur de moi-même. C'est tout à fait moi, en temps de paix, les rares fois où je prends le temps de me poser, de me détendre. Une scène rare et unique ainsi immortalisée. De surcroit, l'Artiste a eu la bonté de me rendre belle, accentuant discrètement ma silhouette, faisant de mes cheveux que je n'avais pas pris la peine de déméler une oeuvre d'art, donnant à mon regard l'éclat que je croyais avoir perdu. ...En me revoyant ainsi, je retrouve à la fois ma force intérieure et mon esprit espiègle, mes origines et mon moi profond. Mes buts ultimes et essentiels remontent à la surface. Tel un dauphin après une longue errance sous-marine, je suis à nouveau prête à creuver le miroir et me reflèter en mille lumières à la frontière des deux mondes. En me revoyant ainsi je sais que je peux maintenant retrouver Ambre et Rebma, sans crainte, mais aussi sans rancoeur."



Caractère :
Franche, respect (et méfiance) envers les aînés, mais n'ayant pas peur de dire ou faire ce que je pense quand je suis sure de moi ou quand je n'estime pas la personne plus que moi-même.
Je comprend pas comment il y a pu avoir autant d'intrigue, allant jusqu'à mettre en péril toutes les ombres rien qu'avec des histoires entre frères et soeurs. Ils sont un peu dingue à ce niveau là.
Je suis aussi normalement réservée mais avec des pointes de rentre-dedans de temps en temps.

J'ai des goûts prononcés pour nature, les sciences et le combat

Code moral : Il y a des gens bien dont la vie est importante, les insignifiants qu'il faut savoir sacrifier, et les méchants qu'il faut éliminer

Comportement :
Ca dépend vachement du contexte et du degré de la relation. A priori distante et automone. Je peux me rapprocher très rapidement de quelqu'un si je l'apprécie. Je fais les trucs à fond, sans demi-mesure. " Ne fait pas ce que tu ne veux pas faire ". Pas de concessions


Je n'ai ni blason ni couleurs, même si c'est pourtant totalement attendu d'un prince (ou princesse) d'Ambre. Mais je suis apparemment partie d'Ambre avant que cela devienne incongru.

Histoire

Fille de Llewella et d'un noble de Rebma, Lord Frostnegg, décédé lorsque j'avais 12 ans, en mission pour la couronne de Rebma. J'ai du rentrer précipitamment d'Ambre ou je me trouvais à ce moment. Il se passa plusieurs années avant que je sache de quelle mission il s'agissait, mais encore maintenant, j'ai peu d'infos à ce sujet : j'ai régulièrement harcelé ma mère pour qu'elle donne un sens à sa fin tragique sans succès. A priori, il était à ce moment en Eregnor. C'est plus tard que j'appris de Gérard qu'il était lui aussi en Eregnor à cette période. Il m'informa alors des faits suivants : A cette époque Dalt avait consolidé sa position en Eregnor, et s'était posé comme Roi d'Eregnor. Il avait envoyé une estafette pour négocier les termes d'un accord préliminaire, avec Ambre et le Cercle d'Or (dont Rebma), notamment Kashfa (tout juste membre) et Begma. Cela visait à apaiser ses relations avec tout ce beau monde. Il espérait aussi pouvoir négocier les termes de son entrée au Cercle d'Or.
En tout cas c'est ce qu'il semblait à l'époque. Random envoya Gérard, et Moire détacha ton père. Une bande de brigands (très bien armés...) les attaqua alors qu'ils approchaient d'Eregnor. Ton père fut très gravement blessé. Il put être emmené jusqu'au chateau de Dalt, mais mourut après quelques heures.
Plusieurs des ambassadeurs étaient aussi tombé dans une autre attaque, et ils avaient eu plusieurs pertes. Les survivants suspectèrent Dalt d'être responsables, et tous repartirent avec Gérard en Ambre, par Atout. Cela mis une pause très nette dans les efforts de Dalt (tu ne sais pas s'il ont finalement abouti ou pas).

Je ne sais donc pas grand chose sur la mort de mon père, si ce n'est que son corps a été remis à Lir et qu'il repose en paix.

Lorsque j'ai eu 10 ans, j'ai été placé en tutelle à Ambre, jusqu'à ma majorité. Ca ne m'empéchait pas de retourner à Rebma très régulièrement, au début tout au moins.
J'aimais beaucoup Malcom, dont je m'occupais pendant mon temps libre. C'est même moi qui lui ait appris à monter correctement à cheval. (Soit dit en passant, l'équitation est un sport que j'ai découvert très tot en arrivant en Ambre, que j'adore et où j'excelle. Autre truc que j'ai découvert assez tôt, c'est le dressage de faucons, bien que leur utilisation pour chasser ne m'enchante pas, seul l'aspect dressage m'interessait).
J'ai eu les mêmes précepteurs que lui, à quelques années d'écart dans le sujet de l'enseignement

Vers 12 ans j'ai commencé à me rapprocher du fils de Corail, Odric. Il devint un bon ami, de qui j'ai été longtemps amoureuse (mais timide comme j'étais, je doute qu'il l'ai jamais su) alors que je m'entendais de moins en moins avec Malcom, au fur et à mesure que le temps passait (je le trouvais de plus en plus insolent, capricieux, et accaparant)

Je pense avoir impressioné Odric par ma maturité et mes connaissances guerrières (et l'allure revendicatrice qui allait avec) peu fréquente chez une fille. Avec le temps, je me dis que je l'avais peu être
simplement amusé. Il a finit par se faire au fait d'être sans arrêt bousculé.


Entre 13 et 15 ans, j'ai suivi des cours avec Dworkin, mais j'étais là surtout pour faire comme (et être avec) Odric.
Plutôt que d'aller lui demander directement le droit de suivre son enseignement, je demandais à Vialle d'intercèder en ma faveur. La chose eut l'air d'amuser un peu le vieux fou.

De la bouche de Odric
Au début, ça m'a surtout cassé les pieds. Toutes ces fantocheries guerrières sont pour moi plutôt un mal nécessaire
qu'un plaisir. Mais au bout d'un certain temps, je me suis attaché à toi. Tu étais touchante avec tes attitudes de rebelle, et je t'ai plus vu comme une petite soeur fragile qui voulait se montrer forte que comme une farouche guerrière. Pour te faire plaisir, je me suis penché un peu plus sérieusement vers les arts de la guerre, mais ai toujours été plus un bretteur passable que bon.


Dworkin enseigne la métaphysique, les arts magiques, la sorcellerie, les Atouts, la philosophie et autres affaires horriblement ésotériques et abstraites. J'étais complétement larguée. Il me fit surtout travailler sur des traités de métaphyque introductive, et de philosophie. Malgré mes efforts et ma persévérance, je n'arrivais pas à grand chose. Au bout d'un an de ce traitement, Dworkin finit apparemment par se lasser de moi, et me laissait le plus clair du temps lire des ouvrages assez simple qu'il me confiait à étudier.

Ce n'est pas avec lui que j'aurais été une bonne élève. Et puis j'aimais pas Dworkin, et on apprend pas avec un enseignant qu'on aime pas. Par contre, j'ai excellée en histoire, en math et même en artisanat (j'étais passionée par les inventions de l'ombre terre), de même que dans le maniement des armes. Concernant mon apprentissage, je dois aussi beaucoup à Vialle et aux discussions informelles que j'avais avec elle, jusqu'à ce que je m'éloigne d'elle après avoir définitivement décidé de ne plus parler à Malcom.

Vers 15 ans, je me rendais compte que je poursuivais une chimère d'enfant et que je n'avais pratiquement fait que perdre mon temps auprès de Dworkin. Histoire d'être réellement compétente quelque part, connue et reconnue en tant que telle, je mis les bouchées doubles dans le maniement des armes. Je m'éloignais un peu de Odric, de plus en plus renfermé dans ses études mais nous restions bons amis.

A 19 ans, ca faisait quelque temps que Malcom me cherchait, qu'il dénigrait tout ce que je faisais. Il passait à la salle d'entrainement alors que je combattais contre un maitre d'arme, Rent. J'étais désarmée parce que j'avais raté une passe compliquée, et il ne trouva rien de mieux à faire que de me critiquer, ajoutant que jamais il n'aurait fait une telle erreur digne d'un débutant, qu'après un battement, une double feinte suivie d'une estocade, et face à un bon adversaire, l'attaque frontale était suicidaire, car l'adversaire pouvait profiter d'un mouvement tournant pour enchainer une attaque. Il avait raison, sauf que Rent était à contrepied et que c'était uniquement parce qu'il avait prévu mon assaut et réagit en m'évitant et en me laissant pénétrer sa garde qu'il avait ensuite pu rétablir ensuite la situation en sa faveur. Enfin, bref, cela eu le don de m'exaspèrer et je lui demandais de me donner une leçon, s'il était si fort. A ma grande surprise, il accepta le défi et fut à ma merci en dès la première passe. Je me suis amusée à faire trainer le combat, histoire de le laisser apparemment prendre le dessus, pour mieux le ridiculiser ensuite.
Je crois qu'il le pris mal. On s'évita et je ne m'en plaignis pas. Par contre, j'avais un peu honte de mes actes, et durant pratiquement toute l'année qui suivie, j'évitais aussi sa mère

20 ans, Démaïa
Après avoir passé la Marelle à 20 ans, comme beaucoup j'ai cherché une ombre à mon image, une ombre que je pourrais transformer à ma guise. J'échouais sur un océan parsemé d'une centaine de petits continent, très industrialisé. Un monde qui agonisait à cause de la pollution et de l'épuisement des ressources.
Je crois que j'ai du vouloir aller trop vite dans les changements.
J'avais déjà un océan à perte de vue et je cherchais à arriver dans un endroit où je verrais un impressionnant banc de baleines à l'horizon. Des animaux majestueux et relativement rares dans le Cercle d'Or.
Je finis bien par voir un jet d'eau caractéristique, mais ce qui captiva mon attention fut les engins volants qui arrivèrent juste au même moment à une vitesse impressionnante. Lorsque la baleine émerga, pour replonger aussitot, des projectiles fusèrent sur elle à une vitesse incroyable. Des espèces de harpons la transpercèrent aussitot après et lorsque j'arrivais près d'elle, des hommes se laissaient descendre des engins volants, le long des filins, et commençaient déjà à la découper.
Impressionnée par leur engin volant, par leur rayon qui découpaient la viande sans aucun effort, je n'osais pas leur exprimer ouvertement ma rage. Dans un dialecte proche du thari, ils me firent comprendre que j'étais conviée à quitter les lieux, que l'animal leur appartenais et que si j'avais des vues sur les bénéfices qu'ils en tireraient, je pouvais tout de suite les oublier. Lorsque je m'apprêtais à partir, d'autres bateaux, que je savais être des bateaux à moteurs arrivaient. Je partais dans la direction où ils étaient venu, jusqu'à atteindre le rivage, bien décidée à en apprendre plus sur cette ombre où la chasse était un abattoir et surtout décidée à venger cette mort monstrueuse. Ma soif de vengeance devint ma raison de vivre pour les quelques années qui suivirent dès le soir même, quand j'appris sur leur 'écran vidéo' qu'il s'agissait du dernier membre recensé de cette espèce.
(au passage, une petite précision, j'ai beaucoup lu en Ambre et à Rebma, et notamment des ouvrages de différentes ombres. J'ai aussi une capacité d'adaptation innée, comme la plupart des ambriens je pense, mais à mon avis plus exarcerbée chez moi. Par contre, il ne s'agit bien de quelque chose d'innée, puisqu'au niveau acquis, je n'ai au contraire que peu d'expérience, cette ombre étant la seule que je connaisse, en dehors du cercle d'or)

Cherchant un monde d'eau, j'avais en tête mes souvenirs de Rebma et cet aspect m'a fait tomber dans un monde peuplé aussi d'humain à la peau verte, comme moi. Mais la recherche de baleine m'a fait atterrir dans une ombre fortement ressemblante à l'image de ce que j'avais de l'ombre Terre et surtout peuplée d'humains 'normaux'. Les ‘verts' sont largement minoritaires, sauf dans les mouvements écolos révolutionaires. Ils ont des bases secrètes dans les fonds marins, seuls de rares 'humains' de la 'Résistance naturelle' sont d'ailleurs au courant. Ils y accèdent avec quelques mini-sous-marins, avec un système anti-écho et autre trucs techno. Toutes les éconocroques du mouvement sont investis dans ce genre de machins.
Les ‘Verts' ne sont pas amphibiens, même s'ils sont issus de régions souvent partiellement immergées, et ont eu l'habitude de beaucoup nager, avec des habitations en partie sous-marines, depuis l'aube de leur(s) culture(s). Ils gardent une capacité pulmonaire supérieure à la plupart des autres ethnies, et souvent plus d'aptitudes à la natation. Le racisme envers les ‘verts' est assez marqué, sauf dans le milieu scientifique.

Je m'engageais alors dans une association de militants extrémistes pour la protection de l'environnent.
Comment ai-je fais pour les rejoindre ? Une petite annonce ?
"Jeune femme, verte, bien sous tous rapports, recherche cellule éco-terroriste pour activités de guérilla et de sabotages contre les gouvernements et corporations qui dirigent ce monde, pas sérieux s'abstenir. Bonne expérience du combat au contact, aime l'aventure, prête à voyager, s'adapte et apprend bien. Me contacter au 2457-9714-5723-14."
Non, en fait, il y a eu des manifs après la nouvelle de la mort de la dernière baleine. Les journaux en parlaient plutôt comme de la réussite d'un challenge, et donnait la valeur de l'action de cette baleine, qui montait en flèche, il expliquait les usages que l'on ferait de toutes les parties de son corps, des technique de conservations, de la flambée des prix qui s'en suivrait, la boite l'ayant tué ayant évidemment décidé de faire durer la vente de ses bouts de viandes et autres....
Mais il y eu quelques flash sur les manifs de protestation. J'y allais.
Je subissais comme beaucoup les tabassages en règle. Je fus emprisonnée plusieurs fois une ou deux nuits et je me fis quelques amis....

Notre groupuscule posait des bombes aux sièges des corpos et coulait des navires d'exploitation. J'excellais dans ces opérations de guérilla, de même que dans les expériences biologiques menées cette fois au grand jour pour ressusciter des espèces –flore et faune- en voix d'extinction ou disparues. J'ai étudié la bio-génétique pendant plusieurs années de manière intensive, pour y atteindre un niveau remarquable.

Je me plaisais tant dans ce monde où j'étais à la fois reconnue comme scientifique renommée et, d'une manière moins officielle, comme guerrileros éco-terroriste exemplaire, que j'en oublais Rebma et Ambre.
Je n'avais que ces deux activités en tête pendant des années.
Sciences et action !
Avec ces différentes charges qui me prenaient tant de temps et me donnaient enfin l'impression de vivre, je trouvais encore le temps de vivre une passion avec Arnaud, qui formait avec moi le duo de guerrier écolo le plus efficace de cette ombre. Il est mort noyé dans des circonstances que je n'explique toujours pas. Les années passèrent et ma participation à la lutte armée devenait de plus en plus épisodique, jusqu'à devenir inexistante.

Mes amis vieillissaient et je dus prendre ma retraite (à 35-40 ans). Je continuais la lutte en jouant au grand jeu de l'argent. Progressivement, à coup d'OPA, de rachat et de fusion, j'avais mis la main sur toutes les grandes corpos dont j'orientais les tendances d'une manière un peu plus respectueuse envers la planète. Cette ombre commençait à revivre et moi je m'ennuyais à nouveau…

C'est à ce moment que je croisais le visage de Martin sur mon visio. Une émission de rock-alternatif centenaire. Un hasard impossible. Je m'arrangeais pour aller à son prochain concert. Il m'amusait. Il n'avait rien perdu de sa jeunesse. Il était bien moins grave et sérieux que son demi-frère, pourtant bien plus jeune. Je continuais de l'observer et assistais à tous les concerts de sa tournée et en arriva même à apprécier sa musique. Mais sa tournée prenait fin. Je crois que j'eu peur qu'il ne disparaisse pour une nouvelle ombre et je ne voulais plus me retrouver seule à nouveau. Je crois aussi que j'avais peur de rentrer en Ambre, après toutes ces années. Comme une groupie, j'allais lui parler à la fin de son dernier concert. Nous parlâmes longuement. J'appris ainsi qu'il m'avait repéré, je ne sais comment, depuis bien longtemps. Nous parlâmes encore puis l'on passa à d'autres choses… Il me redonna l'appétit de la vie que j'avais en arriva ici. Il n'avait vraiment rien de son frère. Il était drôle ! Mais j'avais quand même la nausée en me réveillant le lendemain. J'avais honte de m'être laissée allée si facilement. C'était presque un cousin ! En même temps que les croissants, la seule chose que je regretterais finalement, avec mes amis les dauphins, Martin me proposait de rentrer avec lui à Ambre, où il contait passer quelque mois en ‘digne' prince héritier. J'acceptais, bien décidé cependant à ce que notre petit divertissement de cette nuit en reste là.
Nous partîmes accompagné de Xanatu, un jeune homme ‘vert' dont j'étais la marraine. (Ses parents, membres actifs de la révolution armée, avaient été tué lors d'un plastiquage qui avait pal tourné. Je l'avais recueilli entre ses 15 et 20 ans. Nous sommes devenu très bon amis et connaissant l'existance d'Ambre, il a souhaité nous accompagner. Il a 24 ans. Il a déjà fait la connaissance de Martin et ils ont sympathisé)

Sur le chemin, je prenais des nouvelles de notre famille, histoire de ne pas avoir l'air trop cruche en arrivant.

J'avais passé 25 ans dans cette ombre, Démaïa, mais 50 ans s'étaient passés en Ambre.

Relations avec les autres personnages


D'une manière générale, j'ai eu peu de contact avec les princes


Papa Lord Frostnegg
rebman, décédé lorsque j'avais 12 ans
C'était la fète a chaque fois que je le voyais, mais je le voyais pas beaucoup. qqn d'important à rebma et très souvent absent (si t'as des idées)

Maman Llewella
Elle est toujours occupée à Rebma et on ne sait jamais à quoi. Elle n'a jamais voulu me dire ce qu'elle faisait. Elle a été très présente jusqu'à mes dix ans, ma mise en tutelle et je crois qu'elle a continué à surveiller discrètement mon apprentissage de la vie. Je suis persuadé qu'elle continuait même à me surveiller sur l'ombre Démaïa. A supposer que j'ai un jeu d'atout, c'est la seule personne avec qui j'ai gardé des contacts. C'est une bonne mère. Distante, secrète, mais c'est son droit non ? et je préfère une mère comme ca qu'une mère poule et chiante
Deidre pour Llewella : Elle l'aimait bien mais elle ne m'en a pas beaucoup parlé, d'ailleurs, ça avait tendance à la plonger dans des grandes périodes de mélancolie.

Dworkin
Un raseur instruit, puissant et inquiétant

Bénédict
J'apprécie son caractère, sa loyauté. Je crois qu'il a de l'estime pour moi, si tant est qu'une jeunette puisse le toucher. Je serais heureuse de le voir plus souvent. D'ailleurs, c'est lui que j'irais voir quand je rentrerai en Ambre. C'est lui qui m'a formé aux armes, comme il a formé tous les princes depuis Eric.
RQ. : C'est LE maître d'arme d'Ambre, et le principal général des armées du pays (quand il est là). Mais il n'est pas spécialement en charge de la sécurité du royaume, et tous les agents de la couronne servent directement la couronne, c'est-à-dire Random.

Bleys
Il a accepté une fois un combat contre moi. Quel combattant ! Je crois que j'aurais à apprendre de lui, mais il est resté distant, et c'est une chose que je respecte. Je ne le connais pas, mais a première vue, il a l'air bien

Corail
A la fois inaccessible et pourtant familière avec moi. Elle semble parfois porter un lourd fardeau et je n'aimerai pas être à sa place. J'ai trainé quelques temps avec son fils Odric et j'ai eu l'occasion de faire sa connaissance. C'est une femme agréable et sympathique. Une personnalité forte et solide, déterminée, mais facilement chaleureuse. Elle a probablement été la personne la plus proche d'une mère présente et affectueuse (mais pas étouffante) dans ma vie, Llewella me laissant pas mal vivre ma vie au loin.

Corwin
J'aurais apprécié le rencontrer. Nous avons beaucoup parlé de lui lorsque j'ai rencontré Merlin.

Dalt
Je n'en connais que les on-dit. Un bel opportuniste sans scrupule, apparemment. D'un autre coté, j'aurais probablement eu Ambre en dégoût dans des circonstances identiques et agit tout comme lui

Flora
Quand elle est en ambre, on sait qu'elle est là. Elle est naturellement venu me voir, présenter ses hommages à la fille de Llewella dès qu'elle a su que j'étais en Ambre. A chacune de ses visites, elle passe me voir. Est-ce réellement de l'intérêt pour moi, j'en doute, car je vois pas en quoi une gamine ou une adolescente qui n'a même pas encore passé la Marelle pouvait l'intéresser. Cependant, je lui suis reconnaissante pour cette attention, car rien ne l'obligeait à faire ce geste. Elle a manifestement fait un effort pour que l'on ait des relations aussi cordiales que possible, même si je n'ai pas ressenti tellement d'affinités profondes. Ca ne sera jamais une amie, ses préoccupations semblent trop éloignées des miennes.


Fiona
Je la déteste. Elle a l'air sournoise, toujours prête à prendre sans rien donner. Je me méfie d'elle mais j'essayerais toujours de ne rien laisser paraître. Dire que Odric l'apprécie tant…

Julian
J'ai eu l'occasion de participer à plusieurs chasses avec lui et même de séjourner un été dans son petit domaine en Arden. Il y a plusieurs chalets, dont certains sont ses préférés, en particulier depuis qu'il s'est arrogé la charge d'Arden (il y a une centaine d'années maintenant).
C'est un avis personnel, je le reconnais, mais je trouve que c'est quelqu'un qui aime se faire mousser. Il est fier et trop souvent tendance à se mettre en valeur et à raconter ses exploits à mon goût. Cependant, il n'est pas sans valeur.
J'aime son mode de vie. J'aime sa relation avec SA foret et ses habitants, animaux et soldats à ses ordres qui quadrillent Arden. Son admiration pour Fiona est son seul autre défaut !

Gérard (couleur : bleu / blanc / noir )
Le seul autre prince dont ma mère m'ai jamais dit du bien, après Corwin et Bénédict. Je crois que c'est justifié. Je le connais mieux que tous les autres. Il m'a un peu pris comme sa petite fille, en tout cas comme sa nièce Il ne connaît pratiquement rien à l'histoire de Rebma. Par contre, il m'en a appris un paquet sur la marine, les mers et les pays avoisinants.
C'est grâce à lui que j'ai une bonne notion des relations avec le Cercle d'Or. J'ai toujours aimé voguer sur les mers avec lui et pour rien au monde je n'aurais raté une invitation

Random
Je sais que ma mère le détestait avant ma naissance, mais a changé son fusil d'épaule par la suite. Probable que Vialle en ait fait quelqu'un de bien. C'est un roi et un bon roi, mais pas toujours inaccessible, ce qui est un bon point. Je crois qu'il reste humain avant tout et ca c'est bien.

Vialle
Je l'admire beaucoup. Je n'aime pas sa vie mais c'est une grande dame qui reste aussi très facile d'accès. Elle est très ouverte d'esprit et j'ai beaucoup apprécié nos discussions. Je regrette d'avoir cherché à l'éviter après cet incident avec Malcom. Même si c'est à chaque fois elle qui a pris l'initiative de m'appeler par Atout, après mon départ d'Ambre, je pense qu'elle m'a pardonné ma prise de distance, si tant est qu'elle m'en ait jamais voulu.

Odric (perso d'Edriwing) (couleurs : pourpre, vert et un peu de bleu)
C'est un type souvent étrange. Il s'en dégage fréquemment une nette impression de bizarrerie, de puissance aussi. Il a indéniablement une présence inhabituelle.
Ce n'est pas systématique, mais il lui arrive régulièrement d'être totalement absorbé ailleurs, par autre chose, d'imperceptible, ou par des pensées qui semblent tellement abstraites et lointaines que lui seul peut les appréhender.
D'un degré d'intelligence qui confine au génie le plus exceptionnel, il a également manifestement une acuité de perception phénoménale en ce qui concerne la magie et tout ce qui s'y rapporte.

A beaucoup d'égards, cependant, il n'a pas bien l'air de se rendre compte de ses propres particularités, et ne comprend pas toujours bien les attitudes des gens. Malgré ses bizarreries, tu ne l'as jamais trouvé menaçant le moins du monde, ou véritablement dérangeant, même s'il est possible que d'autres le ressentent ainsi.

2,08 m, il ressemble beaucoup à Gérard et encore plus, maintenant, à Obéron. Il porte une chemise bouffante, une chaîine en argent, une gourmette, un pantalon en cuir.

Kyreliar (perso de Boris)
Fils d'Eric, il est a priori né environ une centaine d'années avant la Guerre, en Ombre. Il a mis un moment avant d'être connu en Ambre, et y a passé un peu de temps. Il a participé à la Guerre, mais n'a guère remis les pieds en Ambre depuis. J'en ai entendu parler, sans plus. Jamais rencontré.
Il a 81 ans (ambrien) de plus que moi.
1,78 m, maigre, les cheveux blancs et longs en queue de cheval retenus par une bague en cuir. Il porte un pantalon de toile brune, bouffante, serré à la taille. Un veston sans manche, des lunettes de soleil, une broche en forme de masque à la poitrine.

Roland (perso de Gabriel)
Fils d'Eric. Il a 30 ans (ambrien) de plus que moi. Je ne l'ai pas vu avant mes 15 ans, mais j'ai eu l'occasion de le voir pendant les années qui suivirent. C'était un type passant l'essentiel de son temps dans des recherches sur la nature d'Ombre et autres questions abstraites.
Il organisait une fête pour ses 50 ans peu après mon passage de la Marelle, mais j'étais bien trop empressée de partir en Ombre pour t'y rendre.
1,80 m les cheveux châtains foncés, très court, la barbe, des traits féminins, très mince, les yeux violets. Il porte un pantalon de cuir large et une chemise blanche dans le style de l'ombre Terre.

Kay (perso d'Arslan) (couleurs : noir et bleu)
Fils de Gérard, il n'a pas encore passé la Marelle.
Il est né 51 ans après moi, et je ne l'ai jamais rencontré.
2 m, baraqué, la peau mate, les yeux blancs. Il porte un pantalon noir, des bottes, une chemise blanche bouffante, la dague au côté.

Liam (perso de Louis)
Fils de Rinaldo.
Il est né quand j'avais 19 ans, et je ne l'ai jamais rencontré.
1,92 m, baraqué, corpulent. Il ressemble à Bleys. Il a les cheveux mi-long mais court ;-)), un bouc, les yeux verts. Il porte un pantalon noir, des bottes, une chemise vert étain.

Alyanna (perso de M'selle Sophie)
Fille de Brand. Elle est née quelque chose comme 600-650 ans avant moi, et n'as pas tellement mis les pieds en Ambre depuis 500 ans. Je ne l'ai jamais vue. Il parait qu'elle a hérité d'une partie de la folie de son père.
1,95 m, 90kg, les cheveux noirs, nattés, les yeux noirs. Elle porteune robe noire avec des broderies dorées.

Kimié (perso de Méanne)
Fille de Caine. Elle est née en Ombre quelques dizaines d'années avant la Guerre, mais fut amenée passer la Marelle par son père pendant le règne d'Eric. On ne l'a pas tellement vue, et c'est une fille au physique étrange (elle a des traits un peu asiatiques).
1,72 m, eurasienne, les cheveux noirs et les yeux noirs. Elle porte une robe ‘chinoise' bleu foncé.


Malcom
Fils de Random et Vialle. Il est né 4 ans après moi

Rinaldo
Gerard me l'a présenté une fois. C'est un roi ca ? Un gars sympa, même s'il m'a reluqué de la tête au pied.

Martin
Je ne l'avais vu qu'une fois pendant mon enfance, lorsqu'il avait fait un passage éclair en Ambre. Je ne le connaissais pas vraiment, jusqu'à ce qu'il débarque dans mon ombre.
Si on en restait à une relation amicale, ce serait bien. Quelqu'un à fréquenter plus souvent en tous cas.
Rq. : Il n'a jamais été officiellement reconnu par Random, et est né hors des liens de tout mariage. Alors que Malcom, bien que nettement plus jeune, a été reconnu, et est né d'une reine et épouse.

Merlin (couleurs : noir et argent)
Il a les yeux vert, les cheveux bruns, mi-long. Il porte une épée courte au côté, des grosses vieilles bottes et un anneau au doigt.
Il paraît toujours décalé en Ambre. Ma mère a tenue à me le présenter personnellement à un moment où j'étais quelque temps à Rebma et où il était venu la voir (à 13 ans). On s'est bien entendu. On a fait que parler de son père. Je crois que c'est d'ailleurs à son sujet qu'il venait voir ma mère. Il m'a aussi parlé de l'Ombre Terre et un peu des Cours
On s'est revu une deuxième fois (à19 ans) en Ambre et il a tenu à m'inviter au restaurant. J'ai jamais aussi mal mangé, mais qu'est-ce que j'ai ris ! Sinon, je connaissais un peu ses exploits mais j'ai été surtout impressionnée par sa modestie. A croire selon lui que tout ce qu'il a fait n'est du qu'à la chance ! Il m'avait aussi parlé de l'informatique, mais à cette époque, je n'avais pas compris grand chose.
Ce sont les 2 seules fois qu'il est venu en Ambre pendant cette période.

Sa relation avec Corail ? Cordiale apparemment

Dans la vie, il se ballade en Ombre. Il a des projets divers et variés, et personnels.

Notes : Pourquoi venait-il à Rebma : par courtoisie ? Je ne sais toujours pas, au juste. Il m'a bien semblé qu'il posait des questions concernant son père. Il avait l'air de le chercher. Moire avait été proche de lui, parait-il, alors peut-être espérait-il qu'elle en saurait plus. J'ignores s'il a appris quoi que ce soit.


Atouts

J'ai un jeu d'Atouts, fait par Dworkin.

J'ai des Atouts de :
- Alyanna
- Benedict
- Bleys
- Corail
- Corwin
- Dalt
- Fiona
- Flora
- Gérard
- Julian
- Kimié
- Kyreliar
- Kyria (et oui, j'ai mon propre Atout...)
- Liam
- Llewella
- Malcom (un fourni par Odric et l'autre fourni par sa mère lors de son premier contact par atout (je me suis pas senti de refuser))
- Martin
- Merlin
- Odric
- Random
- Rinaldo
- Roland
- Vialle
- L'entrée de la Ville d'Ambre (en haut des pentes du Kolvir)

Contact atout
Ce sont presque toujours les autres qui m'ont contactés...

Flora au bout de 3 ans pour prendre de mes nouvelles. Elle l'a réitéré 3 fois depuis.
Corail au bout de 5 ans pour la même raison. Elle a réitéré à peu près tous les ¾ ans.
Vialle m'a contactée au bout de 12 ans pour prendre de mes nouvelles, une deuxième fois 20 ans plus tard, et encore une fois il y a quelques années.
Benedict m'a contacté pour la même raison au bout de 25 ans. Il est venu une semaine visiter mon ombre…
Gérard aussi, au bout de 15 ans. Je l'ai recontacté deux fois depuis.
Julian au bout de 30 ans.

Et des contacts d'Odric.

J'ai aussi appellé quelqu'un une fois où j'étais plus que bourrée, mais je sais pu qui j'ai appelé

Autres


Les cours
C'est loin et inhospitalier.
Tout va bizarrement, avec des couleurs incompréhensibles et des choses qui dansent dans le ciel sans raison ni logique apparente. C'est peuplé de démons et de saloperies malsaines en tout genre. Tout cela serait dirigé par une famille royale comparable à celle d'Ambre, mais probablement un peu démoniaque, et surtout plus nombreuses.
C'est globalement très compliqué. Il semblerait que le roi d'avant, Swayvill, qui avait signé le traité de paix avec Ambre, serait mort de maladie à peu près à la même époque que la mort de Caine. Je ne sais pas si un autre roi est monté sur le trône, mais Merlin t'a laissé entendre qu'il avait été un prétendant, mais s'était retiré de la course pour ne pas se faire assassiner sans raison.
un nouveau roi est monté sur le trône, un certain Bellkraï. Les décalages temporels entre les Cours et Ambre sont souvent importants et complètement chaotiques.

Me contacter : ou les.ombres _ gmail