> Accueil > Harry Potter > Lieux > Villes > Londres

Ministère de la magie

Il est situé au centre de Londres, dans une rue à l'aspect miteux, près d'un pub et d'une benne à ordure qui déborde (5/154).
L'entrée visiteur se fait dans une vieille cabine téléphonique rouge aux vitres cassées plantée devant un mur surchargé de graffitis. L'appareil téléphonique pend un peu de travers. Il est hors d'usage, mais si l'on fait le 2442, une voix s'élève de la cabine (mais pas du combiné). La voix est féminine, froide et distante. Elle annonce : "Bienvenue au Ministère de la magie. Veuillez indiquer votre nom et l'objet de votre visite" (5/154). Du recéptable à monnaie sort un badge pour le visiteur, un carré en argent qui porte le nom du visiteur et l'objet de sa visite (5/155).
Le plancher de la cabine s'enfonce pendant une minute (5/155).

Atrium
En arrivant au Ministère, le visiteur doit se rendre au comptoir de la sécurité, au fond de l'Atrium, pour y présenter sa baguette pour enregistrement et être fouillé (5/155).
C'est un hall gigantesque et somptueux avec du parquet de bois foncé ciré à la perfection, un plafond d'un bleu semblable à une plume de paon, incrusté de symboles dorés et brillants qui bougent et se transforment (5/155). De chaque côté il y a des lambris de bois sombre et luisant qui recouvrent le mur. Le long des murs, il y a beaucoup de cheminées aux manteaux dorés (5/156).
A gauche de la cabine téléphonique d'accès visiteur, il y a les cheminées d'arrivée, et à droite de départ (5/156).
Au milieu de hall, il y a une fontaine. Ceux sont des statues d'or plus grandes que nature, au centre d'un bassin circulaire. La plus haute représente un sorcier de noble apparence, la baguette pointée vers le ciel. Il est entouré d'une sorcière d'une grande beautée, et aussi d'un centaure, d'un gobelin et d'un elfe de maison qui comptemple tous trois les deux humains avec adoration (5/156). Des jets d'eau étincelants sortent des baguettes, de la flèche du centaure, du chapeau pointu du gobelin et des deux oreilles de l'elfe (5/156). Au fond du bassin, il y a des Noises et des Mornilles. Un écriteau stipule :
"
LES SOMMES RÉCOLTÉES DANS LA FONTAINE
DE LA FRATERNITÉ MAGIQUE SERONT INTÉGRALEMENT
VERSÉES À L'HÔPITAL STE MANGOUSTE.
" (5/156).
A l'autre bout du hall, par rapport à la cabine téléphonique d'accès visiteur, il y a deux grandes portes d'or, où convergent des centaines de personnes (5/156).
A gauche des deux portes en or, il y a le service de sécurité, annoncé par une pancarte 'Sécurité'.
On peut transplaner au centre du hall (5/156).
Après les deux portes en or, il y a un hall plus petit avec une vingtaine d'ascenseur derrière une grille en or ouvragée et coulissante (5/158). Les ascenseurs font des bruits de ferraille et montent dans un cliquetis de chaînes. La voix annonçant les étages est la même que celle pour l'entrée visiteur (5/158).
Le niveau 7 concerne le Département Jeux et Sports magiques, le siège des ligues britanniques et irlandaises de Quidditch, le club officiel de Bavboule et le Bureau des Brevets saugrenus (5/158). La couleur des murs est d'une propreté douteuse. Il y a des affiches d'équipes de Quidditch collées de travers (5/159).
Le niveau 6 concerne le Département de transports magiques : la Régie autonome de transport par cheminée, le Service de régulation des balais, l'Office des Portoloins et le centre d'essai de transplanage (5/159).

Me contacter : ou les.ombres _ gmail