> Accueil > Pern > Lieux > Forts

Fort de Telgar

Il est vassal du Weyr de Telgar (2/17, 5/434)
Larad en est le Seigneur Régnant au 9ème Passage (1/104, 1/154, 5/427, 5/434, 5/435)
Il devient le Fort dominant à la mort de Fax (1/125)

On y trouve l'Atelier des Forgerons de Fandarel (2/36, 5/435, 5/437), à gauche des cascades, en remontant une large vallée (2/36)

Le Fort Extérieur Sud est particulièrement vulnérable aux Fils (1/159) Il faut nettoyer les fosses à pierre de feu sur les lignes de défenses et rouvrir les mies pour stocker la pierre (1/159)
Le Grand Lac sépare le Fort de Lemos du Fort de Telgar (2/71), ainsi que d'épaisses forêts et plusieurs chaînes de montagnes, mais leurs terres ont des frontières en commun (2/74)
Le Fort s'est beaucoup étendu car Larad a attiré beaucoup de petits seigneurs mécontent de Nérat, Crom et Nabol, qui lui ont prêté allégeance (2/417)

Il est constitué d'une immense falaise muraille, creusée par la Rivière Rapide, positionné au sommet d'une section vaguement triangulaire des falaises. Il est orienté au sud, les flancs tournés vers l'est et l'ouest, et ses quelques cent fenêtres réparties sur cinq niveau différents doivent rendre agréable des pièces bien éclairées. Toutes sont pourvues de lourds contrevents de bronze qui indiquent la richesse du Fort. (2/247)
Au dessus du Fort, il y a des fosses à feu où peuvent se percher les dragons (2/248)
Il y a un nouveau Hall qui ne respecte pas la tradition : les fenêtres s'ouvrent au Sud et non à l'Est (1/24). Les grandes portes du Hall principal sont en bronze (2/247)
L'étable et le Hall principal, de même que l'escalier de la tour de garde (2/248), donnent sur la cour intérieure (2/247)
La cuisine donne sur la Grande Cour (2/250)
A droite des grilles, il y a la Tour de Garde. Le rez-de-chaussée de la tour, il y a une seule grande salle ; l'escalier de pierre mène au chemin de ronde partant du mur le plus éloigné de l'entrée. Des couvertures de fourrures étaient empilées dans un coin de pièce, pour accueillir les invités en cas de grande fête. Il y a deux meurtrière, percées l'une en face de l'autre dans la longueur de la salle, qui ne donne que peut de lumière. Un panier de brandon est fixé au plafond (2/261). A une longueur de dragon de l'escalier, le mur extérieur rencontre la falaise du Fort (2/267)

Les jours de fêtes, les trois falaises qui constituent les façades du Fort s'ornent des drapeaux de tous les Forts secondaires qui ont jamais allié leur lignée à celle de Telgar. La Grande Cour est décorée de centaines de guirlandes de fleur et des floraisons géantes du fellis (2/245)
Il y a trois Harpistes en résidence au Fort, dont Chad (2/242)

Me contacter : ou les.ombres _ gmail