> Accueil > Pern > Lieux > Forts

Forts

Avec une majuscule, le terme désigne ‘une unité administrative comparable à une province ou à une région et gouvernée par un Seigneur' (5/446). Les colonies sont nommées Forts au moins depuis le 3ème Passage (2/12, 5/10).
Avec une minuscule, le terme désigne les habitations des gens du commun, également taillées dans le roc à l'origine. (5/446)
Les Forts sont vassaux d'un Weyr (5/27), qui les protègent (2/23)
Ruath est un des plus anciens Forts (1/79), le deuxième Fort de Pern par l'ancienneté (5/21)
La plupart des Forts s'enfoncent dans le roc (1/24), dans des cavernes naturelles (2/12, 3/10, 5/10). La tradition veut que les fenètres fassent face à l'Est (1/24) et que l'on monte la garde jusqu'à l'aube, vers l'est (1/25). Beaucoup de Forts sont dangereusement élargis à l'extérieur (1/25) Les appartements des femmes ont leur situation traditionelle au coeur du Fort. Le règlement exige que l'épaisseur du mur corresponde à une longueur de lance mais la coutume récente réduit l'épaisseur du rempart protecteur.
La résidence du Seigneur et de sa maison était autrefois taillée dans une falaise ou à flanc de montagne (5/446) (1/26)
Dans la plupart des Forts, il y a des rangées d'abris autour du Fort (6/89)
En cas de chute de Fils, les bêtes des bergers sont parquées dans le Fort (4/137)
Les Forts du Nord possèdent d'étroites meurtrières à leurs fenêtres (5/281), d'épais volets et de lourdes portes métalliques (2/20), tandis que sur le Continent Méridional, on construit sur pilotis pour isoler du sol, avec de larges fenêtres pour que la brise puisse entrer. Il y a des couloirs rectilignes pour que l'air circule. (5/281)
Dans tous les grands Forts, comme dans les Weyrs, les salles de bains des habitations sont en fait des termes : des bassins d'eau fumante arrivant à la taille (4/136)
Chaque Fort possède des fosses à pierre de feu sur ses lignes de défenses (1/159)
Il existait des phares de guet, sur toutes les crêtes, pour prévenir toute campagne d'annexion de Fax. Cela pourrait resservir pour prévenir des Chutes de Fils, en assignant des Aspirants à la surveillance (2/89)
Les rectangles de rassemblement sont constitués d'allées et d'une place centrale réservée aux danses (6/90)
Tous les Forts du Nord ont un Tour à Tambour (6/270)
Ils possèdent des clairons (1/296)

Me contacter : ou les.ombres _ gmail