Une contrée entre les Ombres (9/192), réfractaire à toute forme de magie. pas de son pendant un temps... Corwin (en fait son spectre de la Marelle de Corwin, 10/105) y aurait envoyé Merlin (9/71 et 9/97)
Connu de Merlin (9/73), de la Marelle de Corwin (10/)
La Marelle et le Logrus ne peuvent y accéder que difficilement, et pas directement (9/131, 9/162)
Spectre ne peut y repérer Merlin (9/189)
On y prend l'apparence d'une ombre entre un sol lumineux et un ciel obscur. L'air y est sec et frais (9/73)
On ne peut s'y servir d'Atout (9/74) ni y marcher en Ombre (9/76)
On n'y entend aucun bruit (9/74)
Y invoquer le Logrus fait perdre connaissance et l'on se réveille avec une forte migraine (9/80)
On y trouve une chapelle, avec un autel, des bougies, des bancs de pierre taillés dans les parois. Une entrée, trois accès en face et un de chaque coté. (9/86)
Dans le Monde négatif, la Marelle s'adresse à Merlin en projetant des mini-ombres extraites de ses souvenirs (9/156) Après bien des détours dans ce monde, la Marelle peut y ouvrir pour un temps une réalité (la chambre de Random) (9/158)
On sort de ce monde par un dédale de grottes qui permet d'atteindre une réplique des entrailles du Kolvir, où se trouve la Marelle Brisée la plus proche d'Ambre (9/164, 9/168)