> Accueil > Ambre > Lieux > Ombres diverses

Monde d'Ygg

Le ciel se comporte sensiblement de la même façon que dans les Cours : des bandes qui virent progressivement de couleurs. (5/100)
C'est ici qu'habite Ygg, l'arbre planté par Obéron pour indiquer la limite entre l'Ordre et le Chaos (5/103). Il a abrité Obéron durant bien des jours insolites (5/102). Quand Corwin lui coupe une de ses branches, il jure (" soyez maudit "), mais Corwin se trouvant assez près, il sent et voit le Joyau, et croit reconnaître Obéron. Corwin se présente alors et obtient sa bénédiction. (5/102)

Quelques centaines de mètres plus loin, sur un terrain difficile, près d'une mare d'eau stagnante, de quelques arbres rabougris et tristes, festonnés de mousses tordues, où règne une odeur de pourriture, Corwin rencontre Hugi, un oiseau de mauvaise augure qui attend Corwin depuis le début du Temps. Il suit Corwin, et tout le long du chemin, il lui fait part de ses réflexions philosophiques. (5/104). La branche de Ygg brûle Hugi, s'il essaye de se poser dessus (5/107)

Un peu plus loin se trouve un terrain marécageux et brumeux, où vit un phocomèle mental (L'Univers d'Ambre/52). Il s'agit d'une tête de géant, chauve, d'une pâleur laiteuse, avec une apparence de pierre, qui ne désire rien d'autre que la mort et la fin de tout (5/105)

Encore un peu plus haut, on atteint un espace lisse et plat, qu'on aurait crut recouvert d'un revêtement, bien qu'il fut légèrement saupoudré de sable. Les Esprits du Temps (L'Univers d'Ambre/52) dansent pour célébrer le passage de Corwin. Une femme aux cheveux auburn lui lance un objet tangible, une rose d'argent. (5/109)

La piste finit par se fondre dans une plaine couverte de gravier. Corwin y rencontre un grand chacal venu voir un " prince d'Ambre ". Il dit aimer le sang royal, chaotique ou ambrien. Il le guide dans une impasse dans les montagnes pour l'attaquer et Corwin le tue (5/115-117)

Derrière les montagnes, le ciel est devenu composé pour moitié d'une noirceur sans faille et de l'autre de ces masses de couleurs tournoyantes. Et la voûte céleste parait effectuer une rotation autour d'un point situé droit au dessus de nous. C'est le ciel des Cours du Chaos (5/120). Derrière les montagnes, s'étend, sur une soixantaine de km, une vaste terre désolée, avant de rencontrer une nouvelle chaîne de montagnes. Sur la gauche, on retrouve la Route Noire. C'est ici que Corwin tord le cou à Hugi (5/123). Il trace ensuite sa propre Marelle (5/124). Celle-ci modifie rapidement la région. La branche d'Ygg est devenue un arbre, avec des fleurs blanches, et des feuilles vertes, la brise apporte un parfum léger, le ciel est d'un blanc uniforme, brillant. Les roches, la texture du sol etc., tout semble adouci. L'air porte l'odeur de la mer (5/134) Un lieu propre et frai (5/135)
Au pied d'une éminence, terrain rocailleux, la Marelle de Corwin, dissimulée dans un épais brouillard. On distingue un grand arbre, à travers la brume. C'est la branche d'Ygg qui a pris racine (7/191-192)

Me contacter : ou les.ombres _ gmail