> Accueil > Ambre > Jeu de rôle > Campagnes et scénars > La 6ème Eternité

La Nouvelle Marelle de Corwin et le Spirial

Quelques faits à propos de la Marelle de Corwin:
- Elle est encore accrochée par bien des points à la Réalité du Lion (l'analogie avec la mandarine se poursuit avec un quartier "scindé" en deux). Les raisons en sont multiples:
- Le Logrus ne veut pas lâcher le contrôle à son extrémité, car il ne dispose pas de Puissance autre que le Lion pour la contrôler.
- La Marelle espère toujours pouvoir la réintégrer et augmenter ainsi sa puissance de contrôle.
- Le Spirial espère faire tenir la situation suffisamment longtemps pour pouvoir mettre à profit l'instant de séparation et s'implanter ainsi plus solidement dans cette Réalité.
- La Marelle de Corwin elle-même ne possède pas de Puissance associée. C'est juste un Instrument conscient (***) mais sans volonté propre à part celle, animale et instinctive, de survivre.
- Les Ondes émises par le Logrus sont maintenant réfléchies par les deux Marelles, ce qui crée effectivement des "franges d'interférence". Lorsque l'on est dans une zone "claire", les Ombres sont très "dures", c'est à dire que, solide ou fragile, les manipulations y sont difficiles: les Ombres solides sont quasiment impossibles a manipuler et les Ombres fragiles sont très cassantes, la manipulation étant difficile à accomplir mais instantanée et presque impossible à contrôler. Lorsqu'on est dans une zone "sombre", elles sont au contraire "molles", c'est à dire que les manipulations y sont faciles: les Ombres solides peuvent être modifiées, mais une sorte d'élasticité annule rapidement les modifications si une réelle volonté ne les maintient pas. Quant aux Ombres fragiles, leur modification est facilitée, mais elles se déchirent aussi d'autant plus facilement.

Le Spirial, quant à lui, est en train d'amplifier ses ondes autant qu'il le peut sans se faire repérer au moyen des lieux où ont été placés les Atouts d'Argent. Son but est de faire craquer le système et de prendre la place du Logrus face à la nouvelle Marelle de Corwin.

Me contacter : ou les.ombres _ gmail