> Accueil > Ambre > Jeu de rôle > Campagnes et scénars > De grandes familles

Le Sommeil des Guerriers

Suite de 'Use the Force, Luke'

Episode 5

Bénédict demande au groupe de ramener le cercueil de Deïdre en Ambre, celui-ci, à cause de la magie qui l'enveloppe, refusant de passer par les portes d'atout. Bénédict précise ensuite à Yonatsu qu'il sera injoignable pendant quelques temps, appelé sur une affaire plus importante.
Gwen, toujours dans l'optique de consolider les accords entre Ambre et les Cours, est sollicité pour faire partie du groupe. Il est par ailleurs contacté par une connaissance de la Maison de Myrys, Tash, pour un soutien un peu particulier
la Maison de Myrys est adepte du Culte de Deïdre. Gwen, qui a vécu longtemps sur Terre en sait très peu à ce sujet, mais le fait est là, Tash et son frère, Ozéram vont attaquer le convoi afin de récupérer le cercueil. Il s'agit de faire une surprise à leur mère, Mérédith, comtesse de cette maison mineure. Gwen se refuse à entrer activement dans un conflit contre les ambriens, mais accepte de 'ne pas être là' lorsque l'assaut aura lieu.
Au moment du départ, apparaît un nouveau personnage, munit d'une recommandation paraphée du Sceau du Serpent, mandaté lui-aussi pour cette mission. Il se nomme Sigurd de Myrys, ce qui ne manque pas d'inquiéter Gwen.

Le groupe choisit de suivre la Route Noire afin d'arriver plus rapidement en Ambre. A un moment donné, ils se trouvent face à une arche de pierre, qui chevauche la route. Elle semble empreinte de magie. Manfred la contourne et découvre que la Route Noire ne se trouve pas de l'autre coté. L'arche était donc un portail. Zachary lance un sort sur Manfred à travers l'arche. Manfred ne fut pas affecté mais la zone autour de lui (ou plutôt à l'intérieur de l'arche) oui. Sigurd, Gwen et moi-même étudièrent l'arche. Sa magie étant d'essence chaotique, seul Sigurd, possédant le Logrus arriva à quelque chose. Un esprit semblait emprisonné à l'intérieur [il est chargé par un sorcier d'emprisonner les 'passants']. Le groupe décida d'un commun accord de continuer sa route à travers les ombres par la voie royale.
Yonatsu et Manfred furent pris d'un mauvais pressentiment, sentant le danger augmenter [Il s'agit d'une compulsion lancée par Gwen…]. Yonatsu pensait que le danger augmentait au fur et à mesure que l'on s'éloignait de la Route Noire. Ce sentiment disparut dans la nuit aussi subitement qu'il était venu.
Le groupe trouva asile dans un petit village semblant tranquille, ce qui était effectivement le cas. Gwen étudia le cercueil de Deirdre pendant la nuit mais n'arriva à rien.
La route se continua tranquillement jusqu'à ce que des hommes-chiens prennent le groupe en chasse. Ils étaient trop nombreux pour être vaincus, la fuite à travers ombres commença donc. Malgré les efforts de tous les membres du groupe les hommes-chiens ne purent être distancés ou tués. Une fissure dans les ombres se produisit devant le groupe, et un homme suivit d'une armée d'hommes-chiens en sortit. Il se présenta comme étant Finndo Roi d'Ambre et ordonna au groupe de le suivre jusqu'en Ambre. Gwen lui lança un puissant sort qu'il arrêta avec sa Bague, qui l'absorba. Yonatsu l'affronta mais se déclara rapidement battu.
Finalement Finndo déclara prendre Dierdre sous sa protection, malgré leurs récriminations et les '"invita" à le suivre en Ambre. Tous partirent donc pour "Ambre". Ce fut une Ambre peuplée d'hommes-chiens et moins belle que le groupe découvrit. Une Ambre issue de l'esprit dérangé d'un Finndo qui avait subi quelque déboire lors d'une traversée désastreuse du Logrus, juste avant son différent avec Obéron et sa 'mort'. Dans cette Ambre, la plupart des membres de la famille ambrienne ont été exécutés ou sont mort contre le Chaos (qui est très affaibli). Les Atouts y fonctionnent, mais uniquement si la personne contactée se trouve elle-même dans cet univers d'ombres. L'Ambre de Finndo, les Cours et toutes les ombres qui en résultent fonctionnent en effet dans un micro-univers complètement isolé de celui que l'on connaît. Seule la Marelle Primordiale, l'Abîme et le Logrus Primordial (hé oui, ils ne le savent pas encore, mais il existe bel et bien) ont des connexions avec notre univers d'ombres.
Toute cette Ambre est sous le contrôle de Finndo depuis qu'il y a amené son armée d'hommes-chiens, il possède une copie du Joyau du Jugement lui donnant de grands pouvoirs. Il envisage de conquérir la véritable Ambre et d'en devenir le Roi.
Finndo dit pouvoir ramener à la vie Deirdre, croyant au premier abord qu'elle est sous l'emprise du Lion (…), ce qui n'est pas le cas.
Le groupe fait la connaissance d'Eric, qui commence à peine à comprendre la situation. Il s'agit bien du véritable Eric, ramené à la vie par Cymnéa: elle est allée chercher son corps, intact, au pied du Kolvir, et y a ramené son âme, jusqu'alors prisonnière du Joyau du jugement. Réveillé dans cette Ambre dégénérée, Eric y est lié, et n'a pas réussit à la quitter, même après avoir traversé la Marelle.
Cymnéa ? Oui, pendant que ses fils, Osric et Finndo 'mourraient' au combat, elle était enfermée dans une ombre par Dworkin. Ce n'est que depuis peu qu'elle put en sortir, grâce à l'aide d'une ancienne puissance, le Lion. C'est elle qui a capturé Corail, avec son joyau, LE joyau. Elle a ensuite réussit, toujours avec l'aide du Lion, à retrouver Finndo, coincé depuis des millénaires dans son Ambre déformée (où, soit dit au passage, Osric est aussi 'prisonnier', à l'insu de son frère)
Eric leur dit que Finndo a des yeux et des oreilles partout sur cette ambre. Ils communiquent alors avec lui grâce à un des pouvoirs de la Marelle Brisée (des filaments mentaux). Eric a juré allégeance à Finndo mais considère ce serment comme nul. Il dit avoir peur de Finndo mais ce qui n'est qu'en partie vrai, il attend surtout son moment. Il a révélé à Yonatsu le nom de son père, Bénédict, ce qui l'a fait s'évanouir.

Sigurd a été contacté par un "révolutionnaire", Faid Imra [qui ressemble à Imra Bayle, frère de Vinta, et qui pourrait bien être Caine dans la suite de ma campagne…]. Son maître, Le Commanditaire, n'est autre qu'Osric, qui, depuis des siècles, surveille Finndo. Osric voit dans l'arrivée inopinée de jeunes ambriens la possibilité de retourner dans la véritable Ambre. Il espère le pardon d'Obéron et n'est pas au courant de sa mort. Lors de la bataille qui lui a valu d'être officiellement mort, il a en effet suivi Finndo dans cet univers, et n'a pu rejoindre la véritable Ambre, l'accès à la Marelle lui étant constamment refusé (il est convaincu qu'il s'agit d'un tour de son père).
Profitant de la nuit, Manfred et Sigurd retrouve Faid à la taverne de Rorba le sanguinolent, la seule auberge que les hommes-chiens évitent encore de fréquenter. La fille de salle les met en relation avec Faid, mais là ne s'arrête pas son aide: elle leur fournit aussi quelques bouteilles d'un excellent vin de Bayle, qui a la particularité de dissoudre les odeurs corporelles et d'empêcher ainsi les soldats-chiens de les pister. Sigurd et Manfred acceptent de suivre Faid en bateau pour retrouver le Commanditaire, mais Manfred s'aperçoit rapidement que le voyage sera long et fuit en 'empruntant' une barque.

Le lendemain, Finndo demande aux membres du groupe de lui jurer fidélité lors d'une cérémonie officielle, ce que font Damien, Manfred et Zachary. Gwen, Yonatsu et Thanos refusent, chacun pour des raisons différentes: Gwen est membre des Cours du Chaos, Yonatsu a traité Finndo de traître, quant à Thanos, il ne voulait pas engager son ombre. Ils sont alors enchaînés et emprisonnés.

Episode 6

Profitant d'un sort d'invisibilité, Zachary suit les gardes emmenant les prisonniers dans les entrailles du Kolvir. Ceux-ci sont enfermés dans le fond d'oubliette individuelles, protégées par un champ annulant toute forme de magie. Il repère un interrupteur au mur activant ces champs. Zachary revient alors accompagné d'Eric et de Manfred délivrer Yonatsu, Thanos et Gwen. Gwen n'était plus dans sa cellule: Damien, contacté par le Dworkin de cette Ambre, avait obtenu l'aide de ce dernier pour créer un atout donnant sur son oubliette. Tous deux furent alors amené près de la Marelle Primordiale que Gwen traversa. Il établit un contact d'atout avec Damien et grâce à cela se téléportèrent ensemble sur l'Ambre que l'on connaît. Mais revenons au reste du groupe: Manfred voulait tuer le garde, mais les autres s'y sont opposés, et l'ont ligoté au fond du cachot. Ils sont partis vers la Marelle de Finndo afin de parvenir, grâce à elle, à la Marelle Primordiale qui pouvait leur permettre de quitter cette Ambre. Yonatsu essaya de contacter Bénédict mais son atout était chaud, ce qui le fit arrêter par prudence.
Manfred commença à la traverser, suivi de Eric. Le Dworkin de cette Ambre est arrivé juste après et leur a dit de ne pas la traverser car ils étaient en danger et il les invita à le suivre. Manfred et Eric ne pouvant faire demi-tour, ils continuèrent. Dworkin par un atout les emmena à la Marelle Primordiale de cette ombre.
Manfred et Eric furent bientôt cernés par Finndo et ses hommes armés d'arbalète. Finndo ne voulait pas qu'ils tirent de peur que le sang ambrien n'abîme la Marelle. Une Licorne apparu dans la grotte et attaque la troupe.
Thanos et Bénédict avaient atteint la Marelle Primordiale qui se trouve dans une grotte gardée par un dragon rouge. Dworkin aida Yonatsu (qu'il appelait fils d'Ambre) et Thanos à traverser. Sur leur Marelle, ils pouvaient voir les ombres de Manfred et d'Eric sur la leur. Un fantôme de Licorne se battait contre des êtres invisibles. Thanos demanda des atouts à Dworkin qui lui en donna une poignée. Il en donna aussi un à Zachary qui ne voulait pas traverser la Marelle, puis partit.
Arrivé au centre de sa Marelle, Manfred demanda à être transporté devant la Marelle primordiale (à juste titre puisqu'il faut normalement la retraverser pour pouvoir bénéficier de la téléportation). Eric, blessé par un garde inconscient, se transporta en son centre (comptait-il sur un coup de pouce de la Marelle ou a-t-il un pouvoir plus grand?) où Thanos lui vint en aide. Manfred était épuisé par sa traversée de la Marelle et devait en traverser une autre pour partir! Thanos lui fit alors parvenir, grâce à un sort de vol, un atout de Dworkin afin que celui-ci vienne l'aider, comme il l'avait fait pour lui. Quand il l'utilisa, il ressentit une vive douleur (la Marelle souillée, Dworkin en ressentait la douleur). Il dut donc la traverser seul mais finit par y arriver.
Tout en soutenant Eric, gravement blessé, Thanos demandait à la Marelle Primordiale de les transporter en Ambre, la vraie. Ce fut difficile car Eric le retenait dans l'autre Ambre (il y était lié car il était revenu du Joyau dans cette Ambre), mais en se concentrant, Thanos pu arriver au Palais d'Ambre, avec Eric au seuil de la mort.
Yonatsu demanda à être transporté dans la forêt d'Arden. Manfred en Ambre. Au palais, la Reine et Fiona les reçurent afin d'entendre leur récit, tandis que des médecins s'occupaient d'Eric. Damien, Gwen et Zachary étaient déjà là.
En fait, Zachary avait utilisé l'atout de Dworkin et été arrivé au pied du Phare de Cabra… enfin, celui de l'Ambre de Finndo. Ce Phare, suite à des modifications dans le déroulement de la guerre contre le Chaos, avait une histoire différente de celui de l'Ambre que l'on connaît: il était maintenant sur une ombre isolée, sujette à des changements de temps soudain et féroces. Les habitants de cette ombre constituée de nombreuses petites îles avaient développé un système très performant d'observation de la météo, grâce à des observateurs postés sur différents îlots, dans des tours semblables au Phare. Ces tours étaient conçues pour résister aux intempéries extrêmes qui sévissaient trop fréquemment. Zachary, marin de son état, était ravi de pouvoir observer la tour, mais il attendait un contact de Dworkin qui ne venait pas (à nouveau la folie…). Heureusement, Damien réussit à le joindre. Comment? Son artefact d'atout, qui le surprenait – et l'inquiétait – de jours en jours, avait analysé la substance d'ombre de l'univers de Finndo et était maintenant capable de créer des Atouts, où de modifier ceux existant pour que le lien puisse se faire entre ces deux univers.
Sigurd contacté de la même manière avait refusé de venir, occupé qu'il était à lever une armée chaosienne contre l'Ambre de Finndo. En effet, après avoir rencontré Osric, il avait obtenu de lui un atout de quelqu'un qui connaissait quelqu'un qui pouvait l'emmener aux Cours. Une fois dans les Cours, il eut la surprise de constater que sa Maison était bien plus importante que dans les véritables Cours. Pris pour le Sigurd local, il trouva un moyen de contacter ce dernier et élaborèrent ensemble un plan qui devait leur apporter la gloire: Tandis que Sigurd avancerait avec une armée, son double entraînerait les autres Maisons du Chaos vers Ambre…

Dans la véritable Ambre, Vialle fut très intéressée par les atouts de Damien, fonctionnant sur les deux Ambres et l'observa longuement.

La Reine annonça alors au groupe que Corwin, Random, Bénédict, Merlin et Dara qui étaient partis à la recherche de Corail avaient disparus et que leur atouts devenaient chaud lorsqu'on s'en servait. Elle leur demanda alors de retourner dans cette Ambre, afin de ramener bien évidemment Deïdre, mais aussi de surveiller Finndo afin de déterminer ses plans d'actions.
Avant cela, elle rappela à Yonatsu qu'il devait être jugé, pour avoir porté la main sur un enfant de la Licorne, Brand.

Episode 7

Eric se remet doucement de ses blessures. Gwen est sur une ombre chaotique en train de construire un construct, une sorte de virus électronique, fait de nano-cellules capable de se reproduire, de se défendre et d'échanger des informations avec lui.
Les autres, (sauf Sigurd resté dans les Cours de l'Ambre de Finndo) sont convoqués au procès de Yonatsu en tant que témoins. Il est accusé d'avoir attaqué un prince d'Ambre. Il risque la mort s'il ne révèle pas sa nature de fils d'Ambre, ce qu'il se refuse à faire afin de ne pas gêner son père. Le procès est public, la salle est pleine. Vialle préside l'audience ; Brand, Eric (sur un fauteuil roulant), Flora, Fiona et Martin forment le jury ; Bill Roth est l'avocat de Yonatsu.
Yonatsu commence par essayer d'expliquer son geste : pour lui Brand était mort. Bill Roth l'arrête et lui chuchote quelque chose à l'oreille. Alors Yonatsu déclare qu'il assume pleinement les responsabilités de son geste ! Vialle lui précise qu'il encourt la peine de mort ou l'exil mais il ne change pas d'avis. Eric prend alors la parole et déclare qu'il connaît une chose qui rend ce procès inutile et qu'il dira son secret aux princes d'Ambre réunis en conseil restreint.
Manfred tente de s'approcher de Vialle afin de participer à ce conseil, il en est empêché par les gardes du palais puis finit par renoncer.
Yonatsu ressort en tant que Prince d'Ambre, Eric ayant officiellement déclaré - sur son honneur et sa vie - que Bénédict était son père.
Vialle les réunit ensuite dans son atelier d'art et leur annonce que Yonatsu, en tant que Prince d'Ambre reconnu, recevra un jeu d'Atout le lendemain matin. Elle leur demande de poursuivre leur mission (retrouver Deirdre et découvrir les plans de Finndo).
Damien, Zakary et Thanos partent dans l'ombre de Zakary (le temps y passe plus vite) afin de se reposer et de créer un Atout de cette ombre compatible avec les deux Marelles. Ils rentrent moins d'une heure ambrienne plus tard, trois jours en temps de l'ombre.
Thanos découvre que le construct de Damien était lié à lui par une sorte de lien mental ressemblant un peu à une compulsion, et il lui dit.
De son côté, Manfred examine les atouts que Dworkin "de Finndo" avait remis à Thanos. Parmi eux, l'atout d'une belle femme aux cheveux longs attire son attention. il interroge alors différents notables d'Ambre, mais aucun d'eux ne la reconnut. Il remarque cependant que Fiona lui cache quelquechose.
Il obtient ensuite une audience auprès de Brand. Il lui pose des questions sur l'Abîme et Brand lui parle des Anciennes Puissances, cause de son retour et de celui de Deidre et Tubble. il apprend aussi que ses Puissances qui les ont libéreées ne sont pas celles qui ont enlevé Corail. En fait, il s'agit de la Puissance du Lion, qui, avec l'aide de son agent Cymnéa, a aussi capturé Random, Merlin, Corwin, Bénédict... Brand lui propose aussi de les aider à réveiller Deidre, une fois son cercueil ramené en Ambre.
Peu avant le départ des autres, Manfred fait aussi officialiser son statut de Prince d'Ambre, grace à Julien. Il obtient un jeu d'Atouts et tente aussitôt de joindre Dworkin, avec succés. Dworkin le fait passer dans une de ses Passes, dans une grande salle de banquet et l'invite à manger (des espèces de grenouilles vivantes). Manfred lui parle de Cymnéa, Finndo, l'autre Dworkin... Dworkin décide alors aussitôt de retrouver ce double, mais n'en souffle mot à Manfred.
Il est ensuite pris d'un de ses habituels accès de folie, se transforme et se montre menaçant.
Il accuse alors Manfred d'avoir libéré Cymnéa, d'être un traître ou un menteur et l'emporte sous sa forme ailée dans une salle sans issue, à l'intérieur d'un pentacle.
Manfred contacte les autres par Atout. Thanos d´tecte l'extrème puissance de ce pentacle ainsi que le fait qu'il était ouvert et Manfred pouvait en sortir. Ils le font sortir en lui tendant la main. Manfred leur avoue avoir traversé la Marelle et avoir obtenu de Dworkin de précieux renseignements : deux puissances et l'Abîme sont dans le coup ; la première, avec l'aide de l'Abîme, a libéré Brand et rendu Deirdre ; la deuxième, Le Lion, a aidé Cymnéa et a emprisonné les Princes d'Ambre disparus. Devant le manque d'enthousiasme de Manfred pour divulguer ces informations, Thanos, Zachary et Damien partent dans une ombre ultra-rapide, après avoir endormi Manfred, et lui concocte une petite compulsion.
Yonatsu réussit lui aussi à rencontrer Dworkin qui lui "emprunte" son épée. Dworkin lui dit qu'il y a un traître parmi eux. Se retrouvant dans la salle de banquet de Dworkin, il tente d'escalader les rideaux, la seule sortie apparente se trouvant au balcon, et il se foule la cheville.
C'est ensuite au tour de Damien de disparaître sous les yeux des autres et de retrouver Dworkin. Ce dernier avait besoin de son artefact d'Atout et s'est servi. Il réapparaît tout penaud et informe les autres de sa mésaventure. Il leur annonce alors qu'il ne peut plus les emmener dans l'ombre de Finndo
Manfred obtient des conseils de Fiona, et finalement, ceux qui ont passé la Marelle de Finndo se concentrent sur l'Atout du phare de Cabra (où était Zakary après sa rencontre avec l'autre Dworkin). Ils pensent avoir réussi et seul Zachary remarque qu'ils ont été aidés par deux autres personnes (Viale et Fiona).
Ce phare est sur un minuscule îlot rocheux au milieu d'une terrible tempête. De là, ils contactent Sigurd par Atout.
Ce dernier avait remonté la Route Noire, réussissant à monter une armée de 1400 hommes, s'alliant même avec une centaine de furies. Mais arrivant face à une arche du même type que celle déjà rencontrée sur la véritable Route Noire, il descide de la traverser, se croyant en sécurit&eacute. Mal lui en prend, puisqu'il est fait prisonnier par un esprit bouddha de pierre. Au cours de sa petite discussion avec ce gardien, il se casse un bras.
Lors du contact par Atout avec les autres, il est libéré, de même que le bouddha, qui quitte le phare et s'enfonce dans l'eau comme si de rien n'était. Sigurd les met au courant de ses dernières activités et de son contact avec le Commanditaire, Osric. Yonatsu le félicité pour la perte de son armée. Yonatsu récupéra son épée, qui lui est liée.
Manfred essaye de modifier les ombres par allers-retours successifs dans l'escalier du phare mais la compulsion que lui ont lancée Thanos, Zachary et Damien l'en empêche (il ne le sait pas encore, mais il se sent contraint de dire tout ce qu'il apprend, et, pour éviter que la compulsion ne soit annulée par la traversée de la Marelle, il se sent fatigué à l'idée de la traverser ou de l'utiliser.)
Finalement,ils utilisent un autre Atout de Dworkin-bis, représentant une plaine… et arrivent sur une plaine… immense et dénuée de vie. Ils utilisent alors l'Atout du Château.
A 500 mètres du château, un paysan leur apprend que le seigneur de ces lieux est Dworkin et qu'il est souvent absent. Au château ils sont reçus par Varian, le frère aîné de Dworkin. Ils sont bien reçus et Sigurd se fait soigner. Ils montrent à Varian les Atouts de Dworkin-bis et il reconnait la femme aux cheveux noirs, Demi-lune (c'est un de ses nombreux noms). Varien réussit à leur reprendre cet atout. [Varian et Dworkin s'étaient, il y a des millénaires, embrouillés pour cette fille, qui n'est pas n'importe IMC]. Pendant la nuit il y a eu de terribles cris de douleur pendant une heure, Sigurd s'étant vu offrir par Varian une petite salle de torture et de jolies vierges.
Le lendemain matin, Varian leur annonce simplement que tout le monde ne partage pas leurs goûts ambriens. Sigurd, lui, a passée une nuit agréable. Ils partent vers Ambre dès le matin. Le voyage se passe sans difficulté si ce n'est la fatigue de Manfred a voyager en ombre.
Arrivés dans la forêt d'Arden, c'est la guerre : des hommes arbres (du Chaos) se battent contre les hommes chiens (de Finndo). Yonatsu, Manfred et Sigurd se lancent dans le combat, les autres foncent vers le palais. Yonatsu et Manfred voulaient seulement attaquer les hommes chiens mais durent se défendre contre les forces du Chaos, l'épée de Yonatsu enflammait les hommes arbres et cela commença a créer un grand incendie dans la forêt et fit perdre de nombreuses troupes au Chaos. Yonatsu dut s'enfuir de la forêt aidé par Manfred. Sigurd se trouva une escorte d'hommes arbres. Damien, Zakary et Thanos furent attaqués par les deux armées. Thanos put s'échapper en volant et en étant invisible. Damien fut contacté par Atout (par Dworkin) et se retrouva dans le palais. Dworkin lui redonna son construct "légèrement amélioré".
Damien ramena Zakary, Yonatsu et Manfred par Atout, contacta Thanos mais, étant en train de maintenir deux sorts il essaya de résister, sans succès. Il tomba alors dans le vide en entraînant Damien qui lui avait tendu la main. Zakary les retint.
Le palais était désert. Damien leur dit que Dworkin lui avait dit que Deirdre se réveillerait quand il serait temps. Ils commençèrent à fouiller le palais à la recherche de Deirdre et se trouvèrent dans la galerie des miroirs. Manfred regarda le premier et y vit Deirdre, dans le deuxième il vit Osric à la tête d'une armée qui arrivait. Thanos examina son aura et vit qu'il était sous l'effet d'une compulsion lancée par le miroir, il hésita mais finit par traverser le premier. Yonatsu regarda le miroir opposé et y vit Bénédict dans une aura de flammes massacrant des Ambriens. Dans le deuxième il vit Deirdre qui lui demandait de l'aider. Il s'éloigna des miroirs fort perturbé. En essayant de contacter Manfred par Atout, son Atout se refroidit mais il n'y eu pas contact. En regardant dans le miroir où était passé Manfred, ils ne vîmes que Deirdre.
Pendant leurs recherches, Sigurd tua son double qu'il venait d'introduire dans le palais.
Thanos lance un sort afin de retrouver Deirdre plus rapidement, mais cela ne donna rien. Les autres furent aussi bredouilles.
Les troupes d'Osric investissent le palais, après avoir patiemment attendu que les autres s'entretuent. Finndo est toujours introuvable.

Episode 8


Manfred profite d'un peu de solitude pour tester l'arme à que lui a laissé Vialle. Les tests sont concluants.
Zakary, cherche Deirdre par un autre moyen, il utilise les " vrilles mentales " de sa Marelle Brisée et des images de lieux connus de Deirdre que thanos lui donne par un sort (images qu'il ne peut voir) pour sonder le château et ses environs, cela ne donne rien. Il recherche de la même manière Finndo mais ne le trouve pas non plus. Par contre, ils trouvent Yonatsu (qui lui aussi a la Marelle Déjantée de Finndo). Yonatsu a rencontré les chefs de guerre de Osric et est " invité " dans une chambre gardée ; il leur demande de le recontacter plus tard.
Zakary veut traverser la Marelle brisée. Thanos l'emmène à la Marelle d'Ambre, qu'ils pensent brisée puisque la Marelle Primordiale a été souillée par le sang d'Eric. Ce n'est pas le cas. Ils se demandent alors si Eric est véritablement Ambrien.
Thanos verse une goutte dessus, cela ne la brise pas non plus, mais la Licorne le charge, et ils téléporte en quatriegrave;me vitesse dans la chambre. Ils apprennent par la suite que la Marelle elle-même ne peut être brisée et que seules ses images peuvent l'être.
Yonatsu leur dit être avec le reste du groupe et Osric. Zakary le rejoint grâce à sa Marelle et Thanos par l'intermédiaire de l'Atout de Damien.
Osric leur fait quelques révélations en échange de leur soutien pour rentrer dans la véritable Ambre. Il leur explique qu'il ne peut retourner en Ambre seul car il en a été bannis par Obéron. Osric leur apprend que l'Abîme serait en fait un puits de contact avec d'autres réalités. Chacun de ces mondes contiendrait une Ambre et une cours du chaos. Les Anciennes Puissances seraient liées à chacune de ces réalités. L'ambre qu'ils connaissent appartiendrait au monde du Lion. Osric les informe qu'il a eu un entretien avec les Cours du Chaos d'ici et qu'il s'est proclamé roi.
Manfred, en passant le miroir se retrouve dans une ombre semblable à l'Ombre aux Rochers Mouvants.
Il existait cependant une différence notable : une immense créature, ressemblant à certaines espèces de mille-pattes existant sur l'Ombre Terre, était enroulée autour de la tour.
Elle ne s'intéresse pas à Manfred, attirée qu'elle est par une femelle mille-pattes en chaleur enfermée dans la pierre au centre de la tour. Son corps condamne la seule porte d'entrée.
Manfred grimpe le long du mur, en évitant le corps visqueux de la créature. Arrivé au sommet de la tour, constitué de vitres opaques, il constate que la bête essayait de les fracasser mais sans succès. Il distingue le cercueil de Deirdre à l'intérieur.
Il entreprend un fastidieux voyage en Ombre pour parvenir à l'intérieur de la tour. Il perçoit en étudiant le cercueil la présence d'un sortilège dans la pierre.
Ne pouvant transporter le cercueil, il tente de contacter les autres par atout mais n'y arrive pas. Il part alors dans les ombres en direction d'Ambre jusqu'à obtenir un contact avec Dworkin ou Damien.
Finalement, il arrive à contacter Damien.
Ensuite, tous - y compris Gwen, envoyé par Fiona et Vialle par l'intermédiaire d'un contact d'Atout avec Damien - s'y rendent avec Osric, grâce à une esquisse d'Atout crée par Damien d'après la description de Manfred.
Gwen garde le silence sur son absence prolongée et ne parle pas du construct qu'il a enfin terminé : un ensemble de nano-machines capables de se reproduire dans les ombres, de voyager sur des personnes qui parcourent les ombres, d'apprendre et de se défendre, de s'isoler ou de se joindre aux autres parties du "virus", de converser avec Gwen.
Le cercueil est posé sur un socle magique, il contient une sphère magique avec un petit mille-pattes à l'intérieur que Yonatsu et Zakary libère. Le mille-pattes géant l'emporte avec lui et s'en va. Gwen profite de l'activité magique du site pour ôter la compulsion de Manfred.
Manfred les convainct de contacter Fiona mais ils n'y arrivent pas [Elle est sur un autre plan, avec Bleys]. Ils ne pouvent pas non plus contacter Dworkin-bis.
Ils retournent alors avec le cercueil vers Ambre mais la Marelle ne veut pas de Thanos près d'elle et le fait savoir par la bouche de Gwen qui l'examinait. Les autres tentent un contact mental avec Fiona grâce à la Marelle Brisée de Zakary. Osric et Gwen s'écroulent attaqués mentalement par l'artefact de Gwen.
Ils profitent de ce moment d'absence d'Osric pour envoyer Manfred, par Atout, aux frontières de la vraie Ambre et ils dirent à Osric que Manfred avait pu passer pendant leur contact mental.
Osric se réveilla en colère, il voulait les tuer. Ils lui expliquent que si c'était eux qui lui avaient fait ça il ne serait plus vivant, car ils auriaient profité de son état pour l'éliminer. Il pense alors que c'est Gwen. Ils lui expliquent que c'est un être artificiel qui l'a attaqué et que Gwen n'est pas assez puissant pour l'étourdir mentalement. Il les croit.
Manfred fait son rapport à Vialle qui s'entretient avec Fiona. Il en profite pour rédiger une plainte contre Thanos et Zachary pour lui avoir imposé une compulsion, qui "aurait pu mettre en péril sa mission et sa vie". Manfred apprend aussi de Fiona que Brand a disparu, mais qu'elle ne le soupçonne pas, contrairement à d'autres, d'être impliqué dans les disparitions des princes. Fiona lui dit aussi qu'elle cherchait un moyen de faire venir le cercueil en Ambre et qu'il faudrait peut-être passer par l'ombre Terre, en Irlande et de praverser une porte menant "aux cileann". Elle aimerait qu'il profite de son passage en Irlande pour se renseigner sur un certain Philippe Krait [Qu'elle a malheureusement tué sur la véritable Terre, mais cela, elle ne le dit pas]. Vialle demande ensuite à Manfred de retrouver les autres et de protéger le cercueil. Elle l'informe aussi qu'Osric pourra revenir en Ambre. Après un bref contact d'Atout entre Fiona et Damien, Osric est en Ambre et Manfred avec ses amis.
Ne pouvant aller sur la Marelle ils décident de passer celle de Rebma en essayant de faire passer le cercueil avec. Damien et Gwen se menacent mutuellement, Damien ayant pris connaissance du construc de Gwen. Ils rejoindront les autres plus tard.
A Rebma, la reine Moire-bis les reçoit et semble bien connaître Zakary (son double en fait). Elle les autorise à traverser sa Marelle. Manfred la traverse et se téléporte au centre de la Marelle Primordiale. Gwen fait voler le cercueil sur un brancard magique vers le centre de la Marelle puis Manfred, en contact par Atout, essaie de les transporter tous les trois vers la Marelle Primordiale et n'y arrive pas. Gwen essaie de traverser la Marelle avec le cercueil porté magiquement sur son dos. Auparavant, il lance un sort de télékinésie sur l'anneau de Thanos au cas où il aurait besoin d'aide. Il fait un pas et le cercueil est projeté contre le mur. La Marelle a régit à son construct et l'a fait disjoncter. Lui est obligé de continuer. Manfred tente à nouveau de se téléporter mais sans succés. Il essaye alors de traverser la Marelle dans l'autre sens mais cela lui est refusé. Il est coincé en son centre. Il contacte finalement Damien par Atout, pour parler à Sigurd. Celui-ci touche Damien, et c'est le " court-circuit " Marelle-Logrus, ils tombent à terre après que Gwen ai crié à Damien " J'ai perdu le contact ". Le cercueil brille. Thanos l'examine et sens une présence étrangère, du chaud puis du froid, la magie de la Marelle et une semblable à celle du Lion.
Ils apprennent que pour être téléporté par la Marelle il faut la traverser et non se trouver dans son centre.
Gwen une fois au centre se téléporte à l'entrée. Il déclara ensuite être prêt à ramener Manfred à la condition qu'il jette une pièce qu'il lui tend au milieu de la Marelle Primordiale. Manfred accepte ce chantage, et Gwen est secrêtement heureux d'avoir introduit de ses nano-machines sur la Marelle Primordiale de Finndo [ce qui est sans importance, puisque la Marelle a déjà fait de ce construct son valet].
Ils réveillent Damien et Sigurd.
Damien leur crie de fuir car Gwen ne contrôle plus sa création. Il leur explique que Gwen a créé des nano-machines intelligentes et magiques capables de se reproduire (leur nombre double toutes les demi-heures). Ils quittent la grotte.
Thanos supprime le sort que Gwen a lancé sur son anneau et sens une présence intelligente dessus. Au bout de plusieurs tentatives, il apprend que le construct de Gwen est aussi présent dans l'anneau. Il court alors vers la Marelle en criant " Je vais le tuer ". Un garde lui dit qu'il n'a pas d'autorisation, mais il l'endort. Arrivé à Gwen, il lui ordonne d'enlever ses machins et Gwen lui répond que c'est déjà fait, qu'il en a repris le contrôle. Thanos teste de nouveau et voie les nano-machines. Il gueule sur Gwen qu'elles sont encore là. Il " passe en mode vocal " et leur demande que quitter l'anneau. Thanos lui précise qu'elles ne doivent pas le toucher ni ses vêtements. Gwen donne des ordres pour cela.
Sigurd se rend ensuite dans les Cours, convaincu par Manfred, afin de faire quelques recherches sur Varian, Dworkin et Demi-Lune.

Episode 9

De Rebma-bis, Manfred décide de traverser la Marelle pour rejoindre la Marelle originelle et retrouver un des deux Dworkin. Il dit à Yonatsu qu'il reprendra contact sur Terre.
Sigurd revient des Cours du Chaos-bis, avec des informations concernant la Terre, et plus particulièrement l'Irlande, qui serait un troisième pôle de réalité, celle du Lion, sur laquelle s'appuient la Licorne et le Serpent. Il en fait part à Gwen. Gwen propose à tous de se rendre en Irlande.
Rigane, qui est en fait Moire-bis se faisant passer pour un sujet de Rebma, les accompagne. Seul Zachary est au courant de son camouflage.
Ils arrivent à Dublin et sont étonnés d'apprendre que Manfred est lui-aussi en Irlande, à Cork. Ils ne l'informent pas de leur lieu d'arrivée, et parle de la rejoindre dans trois jours, ce qui semble arranger Manfred.
Yonatsu, Damien, Zachary et Thanos essaye alors de savoir pourquoi Gwen avait suggéré l'Irlande et, n'obtenant aucune information, décident de tenter leur chance ailleurs, c'est à dire sur l'Ile de Peter-Pan-bis. Thanos réussit un contact avec la pièce atout de Damien (grâce à Moire-bis) et rejoint Poteline-bis. Zachary, secrètement guidé par Moire, emmènent Yonatsu et Damien par bateau. Thanos raconte toute l'histoire à Poteline-bis, y compris le fait qu'il pense qu'elle n'est qu'un double… A leur arrivée sur l'Ile, Moire révèle son identité à tous. Yonatsu et Damien se font ensuite connaître des Indiens, et tous obtiennent du sorcier le rituel de protection, pour entrer dans l'Opinakoba. Ils traversent la brume sans trop de difficultés (c'est quand même la deuxième fois qu'ils le font) et atteignent la clairière. Là, ils observent la magie être absorbée et Yonatsu tente de casser le cercueil de son épée. Il réussit à le fendre, mais son épée, soit-disante indestructible est aussi ébréchée. Deïdre commence à se réveiller. Elle tente de leur parler mais les sons ne leur parviennent pas. Yonatsu tente un contact par atout : elle ne peut pas passer, mais ils peuvent échanger quelques mots. Ils apprennent que le Lion est leur ennemi, mais que seule sa magie peut la réveiller. Ils apprennent aussi que la magie qui entoure le cercueil est issue d'une autre Puissance. Deïdre n'a plus que le temps de leur dire de sortir de ce lieu, qui draine dangereusement leur énergie.

Pendant ce temps, Gwen et Sigurd recherche un certain Phlib Kraight, mentionné furtivement dans une note de Suhuy que Sigurd avait trouvé dans la bibliothèque des Cours-bis. Il trouve un Philippe Kraight à Dublin, mais il ne ressemble pas à l'idée qu'ils se font d'un agent de Suhuy. Ils font alors des recherches sur toute l'Irlande et en trouvent deux autres. Un près de Cork, sur liste rouge, et un autre dans le nord. Ils rejoignent donc Manfred, s'échangent quelques informations et se rendent auprès de ce Kraight… Nouvelle déception.

Me contacter : ou les.ombres _ gmail