> Accueil > Ambre > Jeu de rôle > Campagnes et scénars > De grandes familles

Chasse aux Aiguilliers

Suite de 'Au Coeur du Lion'

Episode 12

Tandis que Manfred prend conseil auprès de Bleys sur ses nouveaux pouvoirs, Thanos s'informe sur Sand auprès de Fiona, Zachary est contacté par Luke qui lui propose de le faire passer dans l'univers où se trouverait Sand. De son côté Damien contacte Luke et est aussitôt informé. Enfin, dans les Cours du Chaos, Sigurd fait des recherches auprès de Suhuy et Gwen, après un chaleureux entretien avec Mandor est nommé Gouverneur de la Garde Noire.
Manfred fit aussi une courte incursion dans les Cours du Chaos, plus précisément au palais des Amblerash, et laissait un message demandant une entrevue avec Thanys au sujet notamment de Gwen de Sawall. Amené par Gwen, il apprend que celui-ci est devenu commandeur de la Garde Noire. Il apprend d'un cousin de Thanys, (qui est en exil) que sa famille souhaitait la mort de Gwen, mais que ce n'était pas elle qui avait envoyé des anges ignés.
Zachary et Damien tentent d'atteindre le porteur d'un aiguiller dans l'Univers où est sensée se trouver Sand, mais ils établissent un contact avec un homme, qui semble emprisonné. Damien se laisse aspirer, tandis que Zack résiste et se trouve emprisonné dans la Fontaine, avec Sharru Garrul. Manfred, qui tente un peu plus tard de le joindre par Atout, réussit à le ramener. Pendant ce temps, Luke avait prévenu Vialle qui elle-même avait informé Yonatsu.
Finalement, tout le groupe s'est réuni, à l'exception de Sigurd, et ils avaient retenté l'expérience avec l'aide de Luke et Jasra. Ils étaient sensés arriver dans le monde de Robe-de-Nuit et rejoindre Damien.
Damien, de son côté, n'avait pas perdu de temps. Enfin... son construct avait établi un contact avec l'étranger, Duwan, frère de Morgienne et fils de Gwenned, la première maîtresse d'Oberon. Etant adepte d'un Art particulier des Atouts, le construct l'a pris pour un messie, et leur a permis de sortir de ce tableau prison. Une fois sorti des geoles de Robe-de-Nuit, Duwan crée un Atout dans les airs et les fait passer dans le monde complémentaire, appelé Enfant-Soleil. C'est là que les autres les retrouvent. Tous aident Duwan à libérer Nimue, sa fiancée, fille de Sand et prisonnière dans les mêmes conditions que Duwan. Yonatsu s'illustre en pourfendant rapidement un horrible monstre.
Enfin, avec l'aide conjuguée de Nimue et de Duwan, ils passent à nouveau du côté de Robe-de-Nuit.
Damien réussit, à l'insue de tous, à contacter Sand, qui les fait venir dans son château. La plupart croient que c'est Nimue ou Duwan qui permit cela.
Sand accueille Nimue avec joie, et reste très distante avec Duwan [qui est le frère de sa pire ennemie...]
Ils lui font part de leur mission : la convaincre d'apporter son aide à Ambre contre le Lion, notamment grâce aux aiguilliers.
Elle se déclare prête à leur apporter son aide, mais elle affirme ne pouvoir quitter son ombre avec son aiguillier, sans risquer que ce monde ne soit détruit par Morgienne. En effet, l'aiguillier, tout comme celui de Morgienne dans son propre monde, alimente l'univers et le protège de toute intrusion.
Sand leur apprend entre autres que Duwan posséde un des aiguilliers mais qu'il était actuellement inactif. Duwan précisa que c'était à la suite d'un duel magique contre Morgienne. Elle leur apprit également que Damien était un de ses trois enfants.
Au sujet des aiguilliers, elle leur indiqua qu'ils pouvaient être regroupés par opposition par paire. Seul Sablier, en possession de Gwenned, était unique.
Dans la soirée, nombreux sont ceux qui rendent visitent à Sand. Elle discute longuement avec Damien, son fils, et avec Thanos, qu'elle semble apprécier. Quand à Manfred, il lui parle en détails du construct de Gwen. Sand lui parle de la Galerie des Portraits, qui se situe dans le Palais Suspendu, et cela pique la curiosité de Manfred, qui s'y rend dès l'aube. Duwan, levé lui aussi aux aurores le trouve là-bas. Ce dernier avait décidé de se rendre dans le "reflet" de ce Palais, pour tenter de raisonner sa soeur et la convaincre de ne pas tenter d'attaquer Sand.
Les autres apprennent par un moyen magique que Manfred est partit et tentent de le rejoindre. Gwen apparait en état de lévitation à l'entrée du Palais, aperçoit Duwan et Manfred et repart. Yonatsu emprunte un bateau volant et arrive au Palais juste après que Manfred a regardé un portrait de Delwin. C'est alors Delwin qu'il voit et Manfred sur le portrait, la peinture en train de sècher. Manfred tente de profiter de la situation pour faire partir Yonatsu. Yonatsu obtempère et rentre prévenir les autres, mais Gwen, avec son construct visualise la scène et tous comprennent (quelques doutes subsistent cependant).
Pendant ce temps, Duwan est passé seul de l'autre côté.
Quand le groupe retrouve Manfred/"Delwin", il est en transe face à une feuille de couleur, en train de dessiner son vrai visage. Gwen et Damien prennent chacun une des quatre feuilles restantes et entrent dans le même genre de transe. Yonatsu enlève la feuille des mains de Manfred, qui reprend conscience et tente de la reprendre, tout en essayant de virer les autres de la salle. Il tente encore de leur faire croire qu'il est Delwin. Finalement, pour éviter à Gwen et Damien de subir la même compulsion que lui (ou pour être le seul à en profiter ?), il gifle Damien et envoie un "boost" psychique à Gwen, que Gwen perçoit comme une agression. Yonatsu décide alors de le pourfendre, libérant ainsi la haine qu'il a pu accumuler envers lui depuis plusieurs semaines, mais Thanos, qui avait prévu une issue de ce genre, réussit à plonger et Yonatsu et Manfred dans un profond sommeil...


Episode 13

Quand Manfred se réveille, Zachary a pris son apparence, ce qui lui confirme qu'ils ont compris son manège. Chacun récupère son apparence.
Damien, qui a passé le Labyrinthe, ouvre un passage entre les mondes.
Des gardes, placés aux portes du Palais suspendu, tentent de les retenir ici, mais certains profitent du pouvoir des atouts pour visiter le monde.
Manfred, Sigurd et Zachary restent dans le palais suspendu et font des recherches dans la somptueuse bibliothèque. Sigurd est intrigué par une toile que le représente, intitulée L'héritier'. Cette toile, qu'il a aperçu dans le grand hall s'est en effet mise à pleurer quand il l'a regardée. Il apprend que cet héritier est sensé réunifier le monde de l'Aewynn. De leur coté Zachary et Manfred s'intéressent aux parchemins de couleur : ils découvrent leur usage.
Gwen, aprè avoir discuté avec les gardes apprend que la source principale d'énergie du monde est issue de pierres-oeufs fournis par un grand Ver. Il localise les montagnes où vit le ver, comme étant le point focal d'un espace que ne peut reperer son construct. Il utilise un vaisseau volant pour s'y rendre, mais s'arr&egrve; en chemin, à la dernière grande ville sur son chemin. Il se nourrit alors d'information, dans le bar du coin, peuplé de mineurs.
A son retour, il propose aux autres de se rendre dans cette ré, persuadé d'y trouver Morgienne. Damien, Thanos et Manfred l'accompagnent. Mais Thanos, suite à un contact avec Yonatsu les abandonna. Il préfère en effet être invité dans le palais de Morgienne par son chambellan !
Sigurd, quant à lui, parcourt le monde jusqu'à une lointaine province, celle ayant fait cadeau de 'L'Héritier' à la bibliothèque royale il y a quelques centaines d'années. Il apprend qu'il provient bien de l'Aewynn.
En inspectant le coin avec le Pouvoir du Lion, Manfred se rend compte que le coin est infesté de scorpions attirés par leur chaleur. Gwen s'envole le plus rapidement possible et Damien panique et se fait piquer, mais il réussit à ouvrir un atout vers le Palais Suspendu avant de sombrer dans l'inconscience. Manfred le traverse et l'emmène avec lui. Puis, il contacte Thanos qui les fait passer dans le palais de Morgienne.
Peu de temps après, Morgienne arrive en compagnie de Duwan. Après une longue discussion 'hors du temps' dans les grotte du ver, il l'a convaincu d'aider Ambre (et Bénédict !).
Elle demande néanmoins de recontrer Sand sur un terrain neutre, pour assurer la protection de son monde. Cette rencontre se fit dans la salle du Labyrinthe et elles arrivèrent à un accord.
Yonatsu demanda à parler aux deux porteuses d'aiguilliers, ainsi qu'aux Gardiens du Palais suspendu, dont il avait découvert l'existance en flanant dans les couloirs. Il leur parle de Gwen et de son construct et propose de le tuer ici-même, au pied du Labyrinthe. Les Gardiens refusent et lui conseillent de le faire dans un autre lieu. Il en déduit qu'ils l'aideraient par la suite... Manfred réussit à l'espionner et en informa Gwen. Il ne se doutait pas de la réction extrème de ce dernier...
Sand, Morgienne, Duwan et Damien traversèrent le Labyrinthe, et recontactérent les autres, une fois dans une ombre d'Ambre. Yonatsu fut transporté au même endroit par les Gardiens.
Quand Gwen émergea par atout, Yonatsu était prêt à frapper, mais Quanta frappa plus vite. Cependant, Quanta avait, au contact de Damien, Zach et Thanos, appris à prendre de la distance par rapport à Gwen. Il a ainsi pu lui assurer que Yonatsu n'était plus, mais il ne l'avait pas désintégré, comme Gwen lui avait demandé, il l'avait 'recomposé'. Et cela, seul Yonatsu, ou plutôt 'Dorobo', en était conscient.

Bleys, prévenu par Manfred de leur présence ouvrit un contact d'atout.
Ils se retrouvèrent à Rebma, en présence de Moire et de Vialle.
Morgienne se présenta à Vialle comme fille d'Obéron et porteuse d'un aiguiller. Duwan fit de même, mais quand il montra son aiguillier, Vialle prétentit qu'il était faux. Gwen, qui l'avait enchangé depuis longtemps, l'avait fait réapparaître dans un petit coffret à ses pieds.
Manfred annonça la mort probable de Yonatsu et remis son épée à la reine.
Elle leur donna congé, leur précisant qu'ils auraient bientôt à retrouver Delwin.
Dans les coulisses, Quanta prennait contact avec Vialle, et lui demandait la clémence pour Gwen, l'informant qu'il n'y avait pas eu de mort, 'Dorobo' étant avec lui...

Pendant la 'trève', Manfred discute longuement avec Bleys, suite à quoi il s'engage sur la Marelle de Rebma et se rend au pied de la Marelle Primale. Il visite les appartements de Dworkin sans succès. Il traverse ensuite la Marelle Primale et en son centre, réussit à contacter Dworkin. Il apprend que ce dernier rassemble des aiguilliers. Il demande ensuite à être transporté dans le monde du Lion, devant le Palais d'Homana.
Je contacte Fiona, qui s'y trouve, mais celle-ci n'a pas de temps à lui consacrer (elle espionne les Ihlinis, espèrant retrouver Ramdom et Martin). Il recontre le Roi d'Homana, qui lui administre à sa demande de la drogue pour favoriser son contact avec son lyr. Après une errance dans les bois, il trouve son familier, un splendide serpent arboricole, dont l'astuce et la curiosité n'a d'égale que celle de Manfred.
Bleys, qu'il contacte à intervalle régulier, l'informe de l'iminence du procès de Gwen.
Il rentre en traversant la Matrice avec son serpent. Lors du passage, il entre en contact avec le Lion qui confirme le fait qu'il descend des Premiers Nés.

De leur côtè, Damien et Thanos se rendent dans leur ombre respective, tandis que Zach est contacté par Luke.

Pour son procès, Gwen s'est adjoint les services de Bill Roth comme avocat. Vialle a fait appel à un juge chaosien, en plus du juge des affaires de la cour d'Ambre, dans un souci d'impartialité. Tous les témoins sont appelés à la barre, hors la présence de l'acusé. Aucune charge n'est retenue, on opte pour la légitime défense...

Luke ayant expliqué à Zachary que la Fontaine du D4M peut les amener au monde où se trouve Delwin, ils plongent tous les uns après les autres dans ses remous. Ils se retrouvent alors dans une jungle, à proximité d'une zone marécageuse. Ils apprendront par la suite que ce monde, berceau du Phénix, est appelé Pern par ses habitants.

Duwan connaît bien ce monde, et suppose à juste titre qu'ils se trouvent dans le continent septentrional. Mais il ne sait pas que depuis sa dernière venue, une nouvelle menace y sévit : les fils.

Le lyr de Manfred l'avertit que les arbres sentent qu'un danger se rapproche. Il en informe les autres et Gwen, après avoir dessiné son portrait sur un parchemin noir, prend sa forme ailé et s'envole à la recherche de ce danger. Il revient rapidement, et leur proposent de se mettre à couvert sous ses ailes. Zachary, qui entre-temps avait testé le pouvoir de métamorphose du parchemin violet en sautant d'un arbre et en se retrouvant dans la peau d'un ouistiti, préfère effectivement suivre les conseils de Gwen. C'est à ce moment que des projectiles tombent du ciel, flétrissant tout ce qu'ils touchent.
Tandis que Thanos, Damien et Duwan s'en protègent par des moyens divers, Manfred suit son lyr et se jette dans le ruisseau, se découvrant à ce moment des capacités de métamorphe : suivant les conseils télépathiques de son lyr, le voilà transformé lui-aussi en serpent.


Episode 14

Manfred suit ainsi le cours du ruisseau, puis du fleuve. Une fois en sécurité, il contacte les autres, qui eux ont atteint l'océan.
Zack, dessinant un atout dans le sable et fait passer Thanos et Damien avec lui de l'auter côté de l'océan [NdMJ : alors là je me rapelle plus du tout comment il a fait pour avoir une vision de l'autre continent...]
Duwan, lui, utilise son aiguillier qu'il a réactivé en traversant la Marelle de Rebma pour se transporter. Manfred comprend à la modification du tisu d'ombre qui en résulte.
Thanos revient inspecter le lieu, avec Sigurd et Gwen, puis tous, sauf Gwen, rejoingne Zack de l'autre coté de l'océan. Gwen a repéré une source de pouvoir dans le sable, creuse et découvre des oeufs de lézards de feu.
Manfred appelle Delwin par atout, mais celui-ci refuse le contact.
En collaborant avec le construct de Damien, Zack arrive à localiser un site relativement proche de l'endroit où se trouvait Delwin, et ouvre un portail par atout. [NdMJ : aaah, ça doit être comme ça qu'il avait fait son atout alors !]
Ils arrivent dans le weyr de Fort, où Gwen les y rejoint. Ils sont accueillis par trois chevaliers-dragons et apprennent que Delwin est leur chef. Ils sont ensuite emmenés à dos de dragon jusqu'à la ville. Mais avant cela, on demande à Gwen de se débarasser des oeufs de lézards de feu qu'il avait récupérés sur l'autre continent.
Manfred s'aperçoit grace à son serpent que les dragons ont des liens télépathiques avec leurs cavaliers et entre eux. Son lyr peut aussi communiquer avec eux. Il découvre à cette occasion la faculté des dragons à voyager dans l'interstice, qu'il définit lui-même comme une inter-ombre. Il apprend aussi que Delwin allait bientôt être lié pour la première fois à un dragon. L'oeuf contenant celui-ci était très particulier, ses couleurs variant.
Gwen, de son côté, réussit, aidé de Damien, à se rendre à nouveau dans le continent septentrionnal et ils obtiennent tous deux des oeufs de lézard de feu.

Episode 15

Des chevaliers-Dragons viennent à nouveau les chercher, et ils se retrouvent devant Delwin, chef du Weyr de Fort. Ils essayent de le convaincre de revenir en Ambre, sa présence en tant que possesseur d'Aiguilliers étant nécessaire. Mais quels intérêts aurait-il à retourner dans son monde natal ?
Delwin s'entretient ensuite avec Manfred en privé. Il pensait lui apprendre qu'il était son père, mais Manfred en était déjà convaincu. Il tente de lui expliquer les raisons qui ont fait qu'il ne s'était jamais manifesté à lui : il préférait le laisser dans son Ombre de naissance, avec sa mère, afin de lui éviter d'avoir à subir les intrigues d'Ambre. Cependant, avec la mort de sa mère -sujet sur lequel il ne voudra pas s'appesantir-, il le remet aux soins de Fiona, qui avait appris son existence ; Fiona qui elle-même le remet entre les mains de Julian. Ne sachant pas s'il pourrait un jour le revoir, il efface tout souvenir de lui dans sa mémoire (ce qu'il n'a pas non plus osé lui avouer). Sans plus aucune attache, Delwin entreprend un long voyage à travers les univers, tout comme sa sœur Sand. Il sait qu'il est possible de retrouver les Aiguilliers, et préfère savoir ses derniers entre ses mains qu'entre celles d'ennemis potentiels. Cette quête, il la taira aussi à Manfred. Ce manque total d'information sur son enfance et sur les motivations de son père laisseront Manfred amer et désillusionné…
De surcroît, Delwin lui annonce qu'il accepte de retourner en Ambre, mais pas avant d'avoir donné l'empreinte à son dragon, ce qui n'arrange pas les affaires du groupe.
Ils rentrent donc seuls en Ambre, avec pour seul réponse la promesse que Delwin viendra dès qu'il pourra…
Vialle et les autres princes d'Ambre présents prennent la nouvelle avec sérénité, sans grande inquiétude apparente, et ils renvoient aussitôt l'équipe sur une nouvelle mission, dans le monde du Lion : délivrer Corail qui y serait prisonnière. En effet, ils auraient appris que Merlin ne ferait que simuler son allégeance au Lion, aux Ihlinis et à Cymnéa afin de protéger, voire récupérer, Corail.
Gwen détenait lui-aussi ces informations de la bouche de Mandor. Il sait aussi qu'au moins deux familles chaosiennes, les Amblerash et les Myrys envisage de s'allier avec les Ihlinis…
Ils se rendent alors à nouveau dans le monde du Lion, où Manfred retrouve Fiona, qui leur apprend où est retenue Corail. Manfred propose alors d'agir de concert mais Fiona lui dit qu'elle a d'autres préoccupations nettement plus important et lui déconseille, à lui et ses amis, d'agir dans l'immédiat [ Fiona sait que Random est lui-aussi prisonnier des Ihlinis, à en croire la piste laissée par Martin. En contact avec Dworkin et Delwin, elle sait que les Aiguilliers seront en Ambre rapidement et que l'issue du combat avec les Ihlinis et Cymnéa ne fait aucun doute. Le reste est une affaire d'individu : qui périra avant que Vialle ne reprenne sa place… Ces histoires, elle n'en a que faire ; ce qu'elle veut elle, c'est ramener Random et s'assurer la meilleure place à ses côtés !]
Manfred et Thanos décident alors d'aller voir le souverain d'Homana, afin d'avoir plus d'information sur la Forteresse. Gwen, de son côté, localise grâce à Quanta l'Oeil du Serpent, dans cette citadelle, Valgaard. Il réussit à s'y téléporter et se trouve face à Corail, dont la santé mentale est plus que douteuse. Physiquement, elle est aussi très amoindrie et Gwen s'aperçoit rapidement qu'elle est aveugle (bien qu'elle semble voir d'une autre manière…). Elle le prend pour son geolier métamorphosé et refuse qu'il la touche. Gwen lui donne alors des indications sur son identité que seul un Chaosien peut connaître, mais elle le soupçonne encore de lire dans ses pensées. Finalement, à force d'arguments logiques (" j'ai l'insigne du commandant de la garde noire, si ton geolier cherchant un déguisement, il aurait prit dans ton esprit l'image d'une personne plus influente pour jouer ce rôle "…), et en la pressant un peu, il arrive à contacter Damien par atout et l'emmène avec lui. Le plus vite possible, ils quittent ce lieu pour les Cours. Ce n'est qu'une fois en " sécurité " que les moins attentifs se rendent compte qu'elle est enceinte jusqu'au cou ! Gwen se pose des questions : c'était si facile, pourquoi n'a-t-elle pas utilisé l'Oeil pour fuir ? Ne peut-il traverser les Univers des Puissances ? Est-ce un choix personnel ?

Me contacter : ou les.ombres _ gmail