> Accueil > Ambre > Jeu de rôle > Campagnes et scénars > De grandes familles

Journal de Ridal Bu'sala

Au Coeur du Lion


Episode 10

Après une longue attente dans l'Outre Monde, nous avons découvert des voyageurs. Ils sont neuf. Nous les avons longtemps observés avant d'établir un contact. Ils semblent perdus mais cherchent quelque chose. Je n'ai pu déterminer quoi… Pas encore. Ma première impression est celle d'une désorganisation flagrante. L'un est un historien. Il note ce qu'il voit, ce qu'il entend, ce qu'il apprend dans un livre. Un autre est un Ambrien, un prince d'Ambre.
Fait intéressant, un des voyageurs des mondes me ressemble. Il est vieux, possède une longue barbe et des longs cheveux blancs. Ses vêtements sont de la même couleur, il a une forte apparence de Shar Tahl. Il faut que j'en apprenne plus sur lui, d'où il vient, que cherche-t-il, quels sont ses buts ?
Les autres membres du groupe sont relativement moins intéressant à priori ; il se peut que je me trompe, il ne faut pas les sous-estimer. La plupart ont l'air d'être des guerriers ou des magiciens, de plus, leur présence dans l'Outre-Monde est significative de leur puissance. Une femme blessée allongée sur une civière les accompagne. Je me demande ce qui a pu lui arriver. Elle est sûrement un individu clé. Son esprit doit posséder des secrets, je ne peux douter qu'elle possède des vertus, des secrets, des solutions utiles aux Cheysulis. Parmi ce groupe d'A'saiis, il faudra repérer s'il existe des ennemis de mon peuple, si oui je devrai les détruire même si cela doit me coûter la vie. Mon destin ne m'appartient pas, il appartient aux dieux. Si non, je dois m'en faire des alliés.
Peu de temps après notre rencontre, un groupe de Banshee nous a défiés afin de nous accorder le passage. Quel passage ? Je pensais que nous étions dans un lieu connu, j'en déduis donc que nous allons devoir quitter l'Outre-Monde. Mon rujholli a relevé le défi et sous la forme de son lir, a facilement vaincu la Banshee qui versa la première son sang sur le sol immatériel de l'Outre-Monde. Le prince d'Ambre n'a pas eu cette chance : son combat face à une Banshee lui a presque été fatal. Courageux, il est aussi clément. Il n'a pas osé tuer son adversaire en combat singulier alors qu'il avait le dessus, il n'a pas su que le seul moyen de battre une créature de l'Outre Monde armée d'une arme empoisonnée était de la tuer afin d'annuler les effets du poison. . Il faudra être très vigilant à son sujet. Déjà, nous l'avons soigné et aidé.
Mon frère et moi avons réussi à négocier le passage du reste du groupe avec les Banshees. Mais quel passage ? Les voyageurs désirent rencontrer mon Shar Tahl et je pense que le temps est venu de l'appeler. Le destin commence à se révéler. Tahlmorra, ce qui doit arriver, arrivera, Tahlmorra lujhalla. Notre destin est entre les mains des dieux, de nos Jehans.

Me contacter : ou les.ombres _ gmail