> Accueil > Ambre > Jeu de rôle > Campagnes et scénars > De grandes familles
PJ - Thanos

PJ - Thanos

Il est le fils de Deirdre et d'un Seigneur de la Guerre de ce qui s'appelle désormais le Monde du Dragon d'Argent. Seule la Reine Moire de Rebma et Fiona sont au courant de son existence. La première a promis de ne rien révéler sans l'accord de Thanos, la deuxième semble être une amie. Le nom véritable nom de Thanos est Ulric, Conrad Roi de Stanofirt (dont le blason est un dragon d'argent sur un fond ciel). Il n'acquit son surnom que plus tard. Il porte actuellement le titre d'Empereur (il est le seul empereur de son ombre, il est donc l'Empereur).
Les habitants du Monde du Dragon d'Argent étaient en guerre continuelle entre eux. Cela donnait l'occasion à Deirdre, reine de Stanofirt, de briller dans de nombreux combats. A son grand désappointement, son fils Thanos n'éprouvait aucun plaisir à combattre physiquement, il ne s'intéressait qu'à la magie, à la conjuration et aux études.
Un jour, elle lui révéla sa nature de fils d'Ambre et l'emmena en Ambre pour traverser la Marelle. C'est à ce moment là que Fiona fit sa connaissance. Pendant son séjour en Ambre il pu aussi constater l'amour des Ambriens pour les complots.
Deirdre ne retourna pas avec Thanos dans leur ombre. Ce fut la dernière fois qu'ils se virent. Elle voulait sûrement laisser ce fils ne sachant pas se battre à la gestion d'un fief guerrier afin d'en faire un combattant. Il du alors faire face à de nombreux humains voulant sa place ou des terres de son royaume. Thanos se maria avec la fille d'un puissant voisin, le roi Ivan II. Ils s'aimaient mais Ivan II n'avait accepter le mariage que pour s'emparer du trône de Stanofirt. Il empoisonna le couple mais grâce à sa nature ambrienne Thanos survécut après plusieurs jours de terribles souffrances. Ivan II envoya alors ses armées et celles de ses alliés contre celles, isolées, de Thanos. Les alliés et amis de Thanos l'abandonnèrent. Thanos réalisant alors la situation devint fou de rage et de haine. Il se jura de détruire toute vie sur cette ombre. Il fit appel à tous ces pouvoirs et brûla entièrement les armées de Ivan II. Il se créa alors une armure et une épée et devint le seigneur de la Guerre le plus craint de son monde grâce à ses aptitudes ambriennes, ses armées sanguinaires et sa puissante magie. Il créa une puissante guilde de mages de combat afin de servir ses desseins. Il découvrit à ce moment là son pouvoir de contrôle sur cette ombre.
Thanos fit régner la mort et la souffrance sur toutes les terres qu'il envahissait et acquis alors son surnom de Thanos, la mort douloureuse. Il tuait ceux qui lui résistaient car ils s'opposaient à lui et faisait de même contre ceux se rendant à lui car ils n'osaient pas lutter pour leur vie.
Après trois siècles de terreur et de tueries sa soif de vengeance et de destruction s'éteignit quand il eu tenu sa promesse : seules ses armées et ses esclaves restaient en vie. Il prit conscience de sa folie qu'il jugea ambrienne. Il se jura alors de consacrer sa vie à son ombre et à ses peuples. Il employa alors ses pouvoirs à contrôler le monde pour la paix et le bien de tous. Il recréa son monde médiéval-fantastique. Il en devint le dieu vivant mais refusa de se faire adorer en tant que tel et alla jusqu'à créer des dieux.
Thanos a toujours tenu sa parole, même quand il juré de détruire son monde, il ne l'engage donc pas à la légère. Il ne s'intéresse pas particulièrement à Ambre, sa famille et ses complots, au contraire, il les juge fous et ne compte pas s'impliquer dans leurs complots paranoïaques et mégalomanes.
Les objectifs de Thanos sont, par ordre de priorité :
- Maintenir la paix et la tranquillité de son ombre et pour cela éviter qu'elle soit connue des autres Ambriens.
- Apprendre à maîtriser les ombres (en commençant par la sienne) afin de pouvoir apporter la paix sur d'autres ombres.

Entretien de Thanos à Dworkin, au pied de la Marelle Primale, afin d'obtenir son aide pour s'accorder plus profondément à la Marelle (et là, on se demande quelle est la logique de Dworkin, pour justifier qu'il s'en soit sorti vivant) :

Puissant Dworkin, voici mon histoire telle qu'elle me semble être ; d'autres vous en raconteront sûrement une autre version légèrement différente. Mais voici ma version.

Ulric de Stanofirt

Je suis le fils de Deirdre, Princesse d'Ambre, et de Harald Conrad, roi de Stanofirt dans l'Ombre du Dragon. Mon prénom de baptême est Ulric, ce qui me sert de nom ne m'a été donné que plus tard.
A ma naissance, et depuis longtemps déjà, les seigneurs de l'Ombre du Dragon était en guerre perpétuelle. Cette ombre possède une technologie médiévale et la magie y est présente.

Deirdre a tout fait pour m'élever comme un parfait petit guerrier, mais je ne m'intéressais qu'aux études (géographie, médecine, histoire, arts, sciences diverses) et à la magie (sorcellerie et conjuration). Le combat ne m'intéressait guère, surtout que j'ai rapidement surpassé mes maîtres humains et que je ne voyait pas l'intérêt d'aller au delà. Ce qui a créé quelques frictions entre ma mère et moi.


Ulric l'Ambrien

Un jour, après la mort de mon père et deux mois avant mon mariage, elle m'a révélé ma nature de fils d'Ambre et m'a amené à Ambre. La reine Moire m'a autorisé à passer la Marelle de Rebma, ce que j'ai fait. Fiona, je ne sais pas comment, a été mise au courant. Pendant mon rapide séjour à Ambre (deux semaines), je n'ai pas révélé mon ascendance. Je pense que si je l'avais fait, de nombreux Ambriens auraient essayé de me manipuler pour servir leurs desseins. J'ai pu constater que les ambriens se complaisent dans les complots et les coups tordus et se considèrent supérieurs à toutes les autres créatures (ce qui est peut être vrai). J'y ai aussi appris l'existence du Chaos, ce qu'on m'en a dit m'a fortement déplu. Deirdre est restée à Ambre pendant que je rentrais avec mes propres moyens (le voyage fut long et laborieux mais formateur).

De retour dans mon royaume, j'ai du faire face à l'agressivité et l'envie de mes voisins. Le père de ma femme Tatiana, le roi Ivan II, nous empoisonna tous les deux peu de temps après notre mariage afin de récupérer mon royaume. Ma nature ambrienne et mes connaissances en sciences et en magie m'ont permis de survivre. Ma bien aimée Tatiana mourut dans de terribles souffrances avant que je ne sois en état de la guérir. Pendant ma convalescence, Ivan II attaqua mon territoire et je découvrit l'instigateur du double empoisonnement. Je fis alors appel à mes alliés pour le contrer ; ils se révélèrent être les alliés de Deirdre mais pas mes alliés. Ils me trahirent. De misérables Humains avaient osés me trahir, moi Ulric Prince d'Ambre et attenter à ma vie ! J'ai alors jurer de détruire ce monde.


Ulric, dit Thanos

Dans ma forteresse assiégée (bâtie par Deirdre, donc difficile à prendre même par trahison), j'invoquais toute la magie dont j'étais capable afin de créer une armure et une arme qui me rendrait invulnérable. Aidé de mages qui m'étaient restés fidèles, je détruisit l'armée de siège par le feu et l'acier. J'invoquais de terribles créatures et mes mages recrutaient. Les mercenaires les plus assoiffés de sang me rejoignirent. Ce fut le début de la destruction de cette ombre. C'est à cette époque que j'ai pris conscience que je pouvais influencer ce monde (même sans la Marelle) et j'ai développé ce pouvoir depuis.
Mes armées de monstres, mercenaires et mages commencèrent à se répandre, ne laissant derrière elles que désolation. Je ne voulais pas seulement détruire ce monde mais aussi le faire souffrir au moins autant que j'avais souffert, ils commencèrent à comprendre ce qu'est la colère d'un Ambrien. C'est à cette époque que j'ai "gagné" ce surnom qui m'est resté et que je désire conserver afin de me souvenir : Thanos, ce qui veut dire "la mort douloureuse". Deirdre, ma "chère et tendre mère", revint pendant ces jours noirs. Bien qu'elle ait toujours désiré un fils guerrier, elle ne voulait pas d'un destructeur, et elle me le fit comprendre. Elle refusa de m'accorder son aide et me traita de fou. Je lui ai dit répondu que de toute façon je me débrouillais très bien sans elle et que je savais qu'il est inutile d'attendre de l'aide d'un Ambrien.
J'ai toujours tenu ma parole. Après trois siècles de combats et de souffrances, il ne restait plus que mon armée et ses esclaves sur le monde qui m'a vu naître. C'est alors que j'ai pris conscience de ma folie, que le fait d'être ambrien ne me donnait pas le droit de faire ce que j'ai fait mais plutôt des devoirs ; ceux de protéger "mon peuple" et mon monde, d'enseigner aux Humains et humanoïdes à vivre en paix.

Thanos L'Empereur

J'ai décidé de prendre mon surnom pour nom afin de ne pas oublier le mal que j'avais fait et de toujours me rappeler que la vie est plus importante que l'ego d'un Ambrien. Et grâce à mes capacités à modifier cette ombre, j'ai entrepris de reconstruire ce monde et de le protéger de la folie des Ambriens.
Deirdre revint dans mon ombre, je n'avais pas encore placé de protections efficaces. Elle fut très mécontente de ce qu'elle y trouva : une ombre de magie en paix ; surtout qu'elle venait chercher des combattants pour lutter contre le Chaos. Je lui ai dit clairement qu'elle n'avait plus rien à faire sur cette ombre et qu'elle y était désormais indésirable. De plus, les problèmes de Ambre ne sont pas les miens.

Retour en Ambre

Fiona m'a forcé la main pour l'aider à retrouver Rinaldo. Je n'ai pas du tout apprécié la façon dont, mes compagons de route et moi avons été manipulé dans cette aventure. J'ai pensé profiter de mon retour en Ambre pour mieux connaître la Marelle et les Ambriens ; et ainsi, trouver un moyen de les affaiblir suffisamment pour les rendre inoffensifs.
J'ai considéré comme faisant parti de mon devoir de fils de ramener le cercueil de Deirdre à Ambre afin qu'elle en soit délivrée. Lorsque nous avons été en contact avec Finndo, j'ai d'abord pensé qu'il pourrait avantageusement affaiblir Ambre et le Chaos de manière à ce que les Ambriens et les Chaosiens ne soient plus en état de "s'occuper" des autres. Mais j'ai vite réalisé que Finndo était parmi les pires des Ambriens.
En découvrant le Lion, j'ai pensé à me mettre de son côté afin d'avoir trois faibles puissances (Serpent, Marelle et Lion) plutôt que une forte (Marelle) et deux faibles (Serpent et Lion). Mais avant j'ai cherché à en savoir plus, et j'ai découvert que le Lion était pire que les deux autres. Il voulait dominer tout les mondes par la force et le contrôle spirituel.

Conclusions

Tout ce que j'ai vécu au service d'Ambre a confirmé ce que je pensais des Ambriens :
- Les Ambriens sont une race maudite.
- Les Ambriens sont des comploteurs égoïstes, mégalomanes et indifférents à l'Humanité (et races apparentées).
- Les Ambriens sont tous plus ou moins fous, quand ce ne sont pas des enfants jouant avec des armes terrifiantes.
- Les Ambriens ne sont intéressés que par le jeu du pouvoir, les intrigues et autres complots.
Mais j'ai aussi découvert que :
- Il existe pire que les Ambriens, ils sont donc un moindre mal.
- Ambre et le Chaos doivent rester forts afin de préserver la stabilité de cet univers. J'ai donc renoncé à essayer de les affaiblir et je suis prêt à les soutenir tant que leurs forces sont équilibrées.
- Seule la Marelle peut m'aider à protéger mon monde efficacement contre les autres Ambriens ou Chaosiens.
Je suis Ambrien, et en tant que tel, je désire maîtriser tous les dons et pouvoirs mis à ma disposition par la Marelle dont je fais parti et qui fait maintenant parti de moi. Je ne suis pas un serviteur aveugle de la Marelle et ne le serais jamais. Si elle tentait de régner en maître sur tous les univers, je serais contre elle, mais je ferais aussi tout pour qu'elle ne faiblisse pas. J'essaie simplement de faire ce qui me semble bien et bon.



L'Ombre du Dragon d'Argent

La technologie de cette ombre est médiévale bien que l'artisanat y soit d'une grande qualité. Cette ombre respire la magie et la paix. Il est rare qu'un gamin de sept ans ne connaisse pas le moindre sort, à moins qu'il ne soit handicapé mental (et encore…). Il n'y a pas d'homme en arme (à part quelques sportifs et chasseurs), et la dernière guerre s'y étant déroulée a ravagé l'ombre entière et était menée par Thanos, il y a 1 400 ans. Le régime politique de cette ombre est une anarchie bienveillante où chacun travail au bien de tous et à sa progression personnelle.

La magie
La magie est présente sur toute l'ombre, qu'elle soit visible ou non : bateau propulsé par des élémentaires d'eau ou d'air, forge à élémentaire de feu, esprit de la maison protégeant et aidant ses habitants, réseaux de téléporteurs, murs-paysages, guildes de mages, tapis volants, animaux fantastiques (amicaux ou neutres), cités volantes, vêtements transformables à volonté, races fantastiques intelligentes (Fées, Elfes, Nains, Centaures, Orks, Trolls, Hommes-Oiseaux, Hommes-Lézards, Tritons, Dragons (aucun n'est d'argent),…), contraception, divertissements,...
Le commerce est principalement basé sur les objets magiques de haut niveau et l'échange des connaissances.
Tous les villages possèdent une bibliothèque. Il n'y a quasiment pas de ferme ; pourquoi cultiver alors qu'avec la magie on fait aussi bien, si ce n'est mieux, et plus rapidement ?
Les arts, les divertissements, la culture et la progression personnelle et collective sont les valeurs principales des habitants de cette ombre.

Les combats
Il n'y plus de guerre ni de combat ; pourquoi vouloir ce que possède l'autre quant on peut se le créer par la magie ? Les armes ne servent que pour les quelques chasseurs qui refusent d'utiliser la magie pour avoir leur proie ou pour quelques sportifs pour qui le combat (avec ou sans arme) est un art et non un outil de mort. Il s'agit principalement d'être plus rusé que son adversaire et d'utiliser sa propre énergie pour le neutraliser. L'espérance de vie de la plus part des humanoïdes dépasse le siècle.

Les ombres
Seuls les plus grands mages de la Guilde du Dragon (crée et dirigée par Thanos) planchent sur des sorts de destruction massive et puissante afin de ne pas être démuni en cas d'invasion par une autre ombre ou des Ambriens. Ils sont au courant des ombres, des Chaosiens et des Ambriens, tous considérés comme des démons extrêmement dangereux à abattre.

Thanos
Thanos y est considéré comme le protecteur et le créateur de cette ombre mais n'est pas vénéré comme un dieu car il ne le désire pas. Il a même créé des " dieux " afin de satisfaire la soif de spiritualité de ses habitants.
Parmi ses meilleurs amis, il peut compter un Dragon couleur cendre, Ssagatirmn avec qui il joue souvent aux échecs, un Gnome, Ruitib Sage Parmi les Sages, second dirigeant de la Guilde du Dragon, un Troll, Arnulf le Fort, avec qui il fait des combats amicaux.

Me contacter : ou les.ombres _ gmail