> Accueil > Ambre > Jeu de rôle > Campagnes et scénars > De grandes familles
PJ - Zachary

PJ - Zachary

En résumé :

* Ex-Khan de Tandor
* Ex-Grand Prêtre des Moines Chevaliers de l'Equilibre Céleste
* Sorcier fondateur de la Gamner (guilde ancestrale des mages nécromants enchanteur réunis)
* Capitaine Marchant Armateur sur de nombreuses ombres (Cercle d'or, Terre...)
* Ingénieur en physique et en chimie, diplômé de l'E.S.P.C.I. de Paris en 1969, thèse et congrès internationnals
* Chef d'escadrille aux "Grern Démons", 23ème groupe de chasse basé à Karmâncha, brevet de pilote tout type d'appareil (hélice et jet simple), navigation aérienne et maritime.

Fils du roi Yvor II de Tandor et d'une des cinquante concubines, je fus élevé dans le sérail avec 46 frères et une centaine de soeurs servantes. L'éducation y était réduite à la danse, la politesse, l'étiquette, la monte, l'art du combat. Seul ce dernier m'intéressait vraiment et je ne faisais pas d'effort pour m'appliquer sur les autres. Les distractions étaient peu nombreuses : divers sports et bien sûr le jeu dangereux des intrigues et complots du palais. Les femmes passaient leur temps à essayer d'enlaidir, discréditer ou stériliser leurs consoeurs. Les petits mâles se livraient à une compétition sans merci de tous les instants, pouvant aller jusqu'au sang.
Je m'en tirais pourtant toujours bien, étonné moi-même par les différences apparentes avec mes autres frères. Physique d'abord, ils étaient tous plutôt élancés et athlétiques, bruns et presque beaux. Pourtant, j'étais malgré ma taille et mes formes plus fort et plus rapide qu'eux, même les plus vieux. Je n'avais pas non plus ce penchant répandu chez eux à faire souffrir les autres.
Le roi décéda lorsque j'avais 15 ans. Quelques uns de mes frères avaient déjà disparus. Nous n'étions plus qu'une petite trentaine de descendants directs, l'âge et la légitimité mis à part. En une semaine et quelques disparitions supplémentaires qui n'étaient pas de mon fait, l'ensemble des survivants se résigna et me prêta allégeance. Je devins ainsi le 73ème Khan de Tandor.
Je ne régnais que quelques années. J'avais donné à mes frères selon leurs désirs et leurs capacités des postes importants ou des exils dorés. Donc je me fatiguais de cette royauté aveugle et paralysante. Je désignais donc mon jeune frère Servin comme mon successeur me réservant le poste de grand cardinal pour jouer les éminences grises.
Je passais alors mon temps à étudier tout et n'importe quoi avec une incroyable boulimie, lisant, expérimentant et voyageant sans relâche. Au bout de quelques années, j'entrepris une nouvelle phase de mon existence toute de méditation, d'enseignement, de philosophie. Je réussis en peu de temps à changer remarquablement les moeurs et valeurs de mon monde. Je fondais alors un ordre monastique basé sur l'équilibre qui allait avoir une grande influence par la suite, car ses moines seraient des arbitres, des enseignants, des défenseurs du peuple de Tandor.
C'est après cette période que je rencontrais un homme semblable à moi, encore plus puissant même. C'était un marin. Il était capitaine de vaisseau et possédait d'étranges pouvoirs. Je le suivi et devins son second pendant de long mois. Parfois honnête marchand, pirate ou corsaire, sur toutes les mers du monde et bien d'autres encore. Il me révéla un jour son secret : il dit venir d'un monde fabuleux dont celui-ci ne serait qu'un pâle reflet. Il dit appartenir à la famille royale régnant sur ce monde du nom d'Ambre et il dit enfin que je faisais peut-être parti de ce monde. Il entreprit alors de me passer de monde en monde, qu'il appelait d'ailleurs ombres, jusqu'à l'endroit où était gravé dans le sol de pierre un étrange motif. D'après lui, cette "marelle", même si elle était endommagée, me permettrait de révéler une bonne partie de mes pouvoirs, si je parvenais à la franchir. Il me donna quelques instructions et m'envoya à la mort sans scrupule.
Le fait d'avoir réussi, je ne le dois qu'à mes seuls mérites. Le capitaine Kaine, puisque c'est ainsi qu'il s'appelait m'instruisit encore un peu puis s'en alla comme il était venu.
Je ne le revi qu'en de rares occasions, de trop brèves rencontres, pour présenter d'autres membres de la famille, par exemple une dame, Florimel, belle comme le jour, de fiers guerriers et d'autres encore.
Bien sûr, grâce à mes nouvelles possibilités, je me mis à voyager et à multiplier les expériences.
Je fondais une guilde de magiciens, la Gamner. Je divins moi-même capitaine de vaisseau volant dans un monde nommé Al-ter Nativ; puis scientifique sur une ombre nommée Terre, qui était proche de la précédente. Enfin, je fus chef d'escadrille au cours d'une guerre totale sans fin. J'appris de nombreuse chose mais voulais toujours en connaître d'avantages. Je revenais néanmoins souvent sur Tandor et passais aussi du temps avec mes collèges thaumaturges de la Gamner.

Me contacter : ou les.ombres _ gmail