> Accueil > Ambre > Jeu de rôle > Campagnes et scénars > De grandes familles

Journal de Thanos

Mes compagnons :
Damien : ermite ignorant sa nature de fils d'ambre. Il semble ignorant de la nature des ombres mais il possède de grandes connaissances sur les Atouts. Il ne semble pas dangereux, il me semble cacher quelques choses sur ces pouvoirs.
Gwen Swaywill : sorcier et conjurateur fils d'un Prince d'Ambre. Il semble attacher beaucoup d'importance à sa filiation et à la famille d'Ambre. Il semble posséder une ombre personnelle médiévale fantastique. Nous nous ressemblons beaucoup par nos capacités. Il est une créature du Chaos (fils de Dara) et Julian lui a fait traverser la Marelle.
Sigurd de Myrys : chaosien adepte du Logrus, il semble vouloir fuir les Cours.
Yonatsu : guerrier au service de Bénédict. Il ne semble pas posséder beaucoup de pouvoirs sur les ombres ; il a néanmoins une notion de la Marelle Brisée. Il est totalement dévoué à Bénédict et veut me reprendre mon Epée. Il déteste les créatures du Chaos et possède une épée faite pour les détruire. Je dois le surveiller.
Zachary : sorcier et adepte de la Marelle Brisée et fils du roi Ivan II de Thandor. Il peut parcourir les ombres plus rapidement que moi mais cela semble plus risqué. Il semble une personne loyale et digne de confiance (ce n'est pas un fils d'Ambre).

Use The Force, Luke

Episode 3

Fiona a l'air de bien m'aimer mais cela ne l'empêche pas de me faire du chantage en menaçant de révéler que je suis le fils de Deïdre à tout Ambre. C'est une chose qui n'a pas énormément d'importance, sinon que j'y perdrais beaucoup de tranquillité ; j'ai suffisamment donné avec les complots et les guerres.

J'ai laissé Gwen nous guider à travers les ombres car il lui semble normal qu'un membre de la famille royale dirige. Etre de sang ambrien ne me semble pourtant pas bien important. Il nous a fait gagner du temps en comprenant qu'il fallait des créatures (ou des objets) avec des pouvoirs contre le Chaos pour lutter contre les gardiens. Il nous en aurait fait gagner encore plus s'il nous l'avait dit, j'aurais alors conjuré une épée pour nous débarrasser des Jôles.
Sur l'ombre des Moines Stasiens, Zachary s'est fait adorer comme un dieu alors qu'il n'a aucun pouvoir sur cette ombre, contrairement à moi sur la mienne.
L'expérience que j'ai eue avec Zachary et sa Marelle Brisée pour arriver sur l'ombre de Peter Pan fut très enrichissante. Je comprends mieux maintenant son fonctionnement, peut-être, un jour, pourrais-je m'en servir pour me déplacer plus vite dans la Marelle.
Après le brouillard maléfique, nous nous sommes retrouvés face à ce traître meurtrier de Brand qui semble avoir survécu. Je n'ai malheureusement rien put tenter contre lui, mes pouvoirs étant impuissants dans ce lieu. Je regrette qu'il soit parti sans que j'aie pu lui faire dire ce qu'est devenue ma mère, elle a peut-être survécu elle aussi. J'ai tout de même récupéré l'Epée de Brand, ce qui n'est pas une consolation négligeable. Il faut que j'étudie ses pouvoirs. Elle me permet actuellement de récupérer mon image de la Marelle, un morceau de la Marelle est gravé sur sa lame. Yonatsu veut que je la rende à Brand, je vais l'en dissuader avec une compulsion, cela ne devrait pas être trop dur car il attache peut d'importance à mon Epée.
Il faut que nous trouvions un moyen de sortir de cette ombre, peut-être que la chaloupe des pirates ne peut pas en sortir, nous devrions peut-être essayer avec nos navires.

Episode 4

Nous avons trouvé deux chemins pour sortir de l'île de Peter Pan : les airs en suivant la fée Clochette et la mer en suivant la reine des Sirènes. Damien et Manfred ont suivi la Sirène, les autres Clochette.

Comment ai-je pu me faire avoir par cette saloperie d'épée ? Heureusement j'ai pu me rendre compte que j'étais sous l'effet d'une compulsion et mes compagnons m'ont aidé. Surtout Gwen, cette créature du Chaos ! Jusqu'à présent, je pensais que le Chaos ne pouvait pas être quelque chose de bon, j'ai vu ce que le chaos de la guerre a donné dans mon ombre. Posséder cette épée quelques jours m'a rappelé les artefacts que je possède sur mon ombre ; il faudra que je songe à les améliorer pour les emporter avec moi sur toutes les ombres

Avant de partir, j'ai compris que j'étais sous l'effet d'une compulsion m'empêchant de me séparer de l'épée de Brand. L'épée m'a permis de récupérer ma Marelle plus rapidement. Avec l'aide du chaman et de Yonatsu j'ai essayé de m'en débarrasser mais c'est finalement Gwen qui a contré la compulsion avec un sort. Cela m'a permis de rendre l'épée à Bénédict contacté par Yonatsu. Personne ne sait pourquoi Brand n'a pas essayé de reprendre son épée.
La route empruntée par Damien et Manfred les a amenés à Rebma où ils ont rencontré la reine Moire.
La route de Clochette a amené Gwen, Zachary, Yonatsu et moi-même sur une ombre de la Terre du XIXème siècle où Damien et Manfred nous ont rejoint. Gwen est retourné sur Ambre via un atout, puis est revenu sur Terre (XXeme siècle) au bar de La Licorne à Los Angeles pour nous y attendre. Manfred a ramené une pierre bleue liée à Rinaldo que lui a donnée un Ambrien.

Mon aventure sur Terre m'a donné envie de mieux maîtriser les ombres. Il faudra que je développe mes capacités afin d'agir sur toutes les ombres comme sur la mienne (que j'ai un peu délaissée ces derniers temps). Ce voyage m'a aussi permis de me rendre compte de la véritable puissance des Atouts que j'avais sous-estimée. Cela semble être un art long et difficile à maîtriser, mais il faudra quand même que j'essaie quand j'aurai un peu de temps.



Nous avons eu beaucoup de mal à rejoindre Gwen, il semblait que quelqu'un voulait nous en empêcher (panne d'essence, policiers,…) sans compter nos propres maladresses. Le chemin aurait été plus rapide si Damien nous avait dit qu'il avait créé un atout de Gwen.

Manfred se dit originaire et maître de Terre mais il n'arrive même pas à contrôler cette ombre ! Dire qu'il s'est fait passer pour un dieu ! Il m'a déçu, je le croyais plus efficace. Apparemment il n'est qu'un petit nobliau en mal de sensation et sans capacité de régner. Sur mon ombre, je n'ai besoin de l'aide de personne pour modifier son environnement.


Une fois réunis, nous avont commencé à suivre la trace de Rinaldo grâce à la pierre bleue. Le chemin nous a mené à une grotte remplie de cristaux du même type que la pierre liée à Rinaldo. Puis nous sommes arrivés à une ombre où des morceaux de terre volaient. La piste nous conduisit à une tour. En vue de la tour, nous fument attaqués par des créatures chaotiques qui furent repoussées. Gwen révéla sa forme chaotique afin de se défendre. Yonatsu et moi-même entrèrent dans la tour après que les autres furent appelés par des Atouts afin de pénétrer dans la tour.

Je ne sais pas ce que complote Fiona et sa famille mais je n'ai pas l'intention d'être un de leurs pions. Pourquoi voulaient-ils que nous soyons officiellement les sauveurs de Rinaldo ? En tout cas j'espère que Brand subira un châtiment exemplaire même s'il demande pardon à Random.



A l'intérieur de la tour on retrouva Rinaldo entouré de nombreux Ambriens dont Jasra et Fiona. Ces Ambriens nous expliquèrent que l'on serait reconnu comme étant les sauveurs de Rinaldo et que l'on n'avait jamais rencontré Brand qui allait prochainement demander le pardon du roi Random. Rinaldo semblait avoir retrouvé une partie de sa mémoire.
On discuta avec Rinaldo qui nous apprit que Damien possédait un construct lié aux Atouts et que nous étions invités au couronnement de Merlin aux Cours du Chaos.
Aux Cours du Chaos, nous rencontrâmes Merlin et reçûment des appartements le temps du couronnement. Rinaldo apprit de la bouche de Merlin que la reine serait celle qui lui était promise auparavant.

J'espère qu'à Ambre ma mère pourra être réanimée. Ce serait bien, nous aurons peut-être des explications sur qu'est l'Abîme et j'ai envie de lui parler de nouveau. Ce n'est pas facile à admettre mais j'ai été heureux de la savoir en vie. J'y avais pensé en voyant Brand, mais je ne l'avais pas cru possible.



Lors du couronnement les anciens roi d'Ambre et du Chaos surgirent de l'Abime avec deux cercueils contenant les corps comateux de Deidre et d'un membre des cours qui y était tombé. La salle fut évacuée, Gwen se téléporta près des cercueils et fut arrêté (chose dont il n'a pas souvenir), les autres et moi-même furent touchés par la garde noire en sortant. Leur toucher était désagréable et ressemblait à un sort.

J'ai bien fait de retourner chez moi quelques temps, j'ai pu y régler quelques conflits, améliorer mon anneau de sorts et changer mes sorts. Il faudra que j'essaie d'y maîtriser le temps, ainsi j'en serais absent moins longtemps.
Mais avant tous ces projets, il faut que je ramène ma mère en Ambre et ça ne va sûrement pas être facile, chaque prince d'Ambre ayant des ennemis. Et vu l'agressivité et la combativité de Deirdre, elle doit en avoir plus d'un ! Ses ennemis vont sûrement essayer de nous mettre des bâtons dans les roues, et avec un peu de chance, ils se dévoileront. L'avenir le dira.

Le Sommeil des Guerriers

Episode 5

Bénédict donna comme mission à Yonatsu de ramener le cercueil de Deirdre en Ambre (le cercueil ne pouvant passer par un Atout), il lui donna aussi trois de ses hommes. Tous ses compagnons d'aventure décidèrent de l'accompagner (Zachary et moi-même furent absents jusqu'au départ).
Un nouveau venu, Sigurd de Myrys, présenté par Gwen et recommandé le Roi des Cours du Chaos se joignit à l'équipe. Il s'agit d'un Chaosien maîtrisant le Logrus et désireux de visiter Ambre (ou de fuir les Cours du Chaos).
Le groupe choisit de suivre la Route Noire afin d'arriver plus rapidement en Ambre. Le voyage se passa bien jusqu'à ce que la Route Noire passe sous une arche apparemment ancienne et magique. Manfred la contourna par les ombres pour se placer derrière. Il découvrit que la Route Noire ne s'y trouvait pas, l'arche était donc un portail. Zachary lança un sort (nommé la fièvre du samedi soir) sur Manfred à travers l'arche. Manfred ne fut pas affecté mais la zone autour de lui (ou plutôt à l'intérieur de l'arche) oui. Sigurd, Gwen et moi-même étudièrent l'arche. Sa magie étant d'essence chaotique, seul Sigurd, possédant le Logrus arriva à quelque chose. Un esprit semblait emprisonné à l'intérieur. Le groupe décida d'un commun accord de continuer sa route à travers les ombres par la voie royale.
Yonatsu et Manfred furent pris d'un mauvais pressentiment, sentant le danger augmenter. Yonatsu pensait que le danger augmentait au fur et à mesure que l'on s'éloignait de la Route Noire. Ce sentiment disparut dans la nuit aussi subitement qu'il était venu.

Deirdre, ma mère, est donc vivante, si je pouvais l'aider à revenir parmi nous, nous pourrions peut-être nous comprendre enfin. Pour l'instant, je ne dois pas montrer d'intérêt particulier envers elle afin qu'aucun de ces comploteurs d'Ambriens ou de Chaosiens ne soupçonne un lien entre elle et nous. D'ailleurs, je pense qu'elle même ne voudrait pas que quelqu'un sache que je suis son fils, moi le faible magicien. De toute façon, Gwen étudie son cercueil, et comme nous avons les même compétences, je ne pourrais pas en savoir plus que ce qu'il a découvert, c'est à dire rien !



Le groupe trouva asile dans un petit village semblant tranquille, ce qui était effectivement le cas. Gwen étudia le cercueil de Deirdre pendant la nuit mais n'arriva à rien.
La route se continua tranquillement jusqu'à ce que des hommes-chiens prennent le groupe en chasse. Ils étaient trop nombreux pour être vaincus, la fuite à travers ombres commença donc. Malgré les efforts de tous les membres du groupe les hommes-chiens ne purent être distancés ou tués.
Une fissure dans les ombres se produisit devant le groupe, et un homme suivit d'une armée d'hommes-chiens en sortit. Il se présenta comme étant Finndo Roi d'Ambre et ordonna au groupe de le suivre jusqu'en Ambre. (Pour tous les Ambriens, Finndo, fils d'Obéron et de Cymnéa, était mort lors d'une bataille.) Yonatsu l'affronta mais finit par se déclarer battu.

Apparemment, il est possible de créer sa propre Marelle, comme Finndo, et, par la même son propre monde inaccessible (ou presque) des autres ombres. Il faut absolument que j'améliore mes capacités à manipuler les ombres et alors je pourrais peut-être faire comme Finndo et avoir un monde où pas un Ambrien ne viendrait fourrer son nez car son existence sera inconnue.



Tous partirent donc pour " Ambre ". Ce fut une Ambre peuplée d'hommes-chiens et moins belle que le groupe découvrit. La Marelle de cette Ambre semble avoir été créée par Finndo grâce à un joyau du Jugement (le vrai ou une copie ?). Cette Marelle semble être une copie " dérangée " de la véritable Marelle. Cela semble avoir créé une Ambre et ses ombres coupées de la véritable Ambre.
Dans cette Ambre, la plupart des membres de la famille ambrienne ont été exécutés ou sont mort contre le Chaos (qui est très affaiblit). Eric y est vivant et Finndo dit pouvoir ramener à la vie Deirdre. Toute cette Ambre est sous le contrôle de Finndo depuis qu'il y a amené son armée d'hommes-chiens, il possède une copie du Joyau du Jugement lui donnant de grands pouvoirs. Il envisage de conquérir la véritable Ambre et d'en devenir le Roi.
Eric nous a dit que Finndo avait des yeux et des oreilles partout sur cette ambre. Nous avons donc communiqué avec lui grâce à un des pouvoirs de la Marelle Brisée (des filaments mentaux). Eric a juré allégeance à Finndo mais considère ce serment comme nul. Il a peur de Finndo. Il a révélé à Yonatsu quelque chose qui l'a fait s'évanouir. Eric a été ramené à la vie par Finndo et sa mère, son esprit était dans le Joyau du Jugement et ils ont récupéré son corps.

Zachary et Eric sont désormais au courant du fait que Deirdre est ma mère, mais je pense qu'ils sauront garder ce secret.


Sigurd a été contacté par un " révolutionnaire " désirant renverser Finndo. Il l'a suivi avec Manfred. Seul Manfred est revenu.
Finndo a demandé aux membres du groupe restant de lui jurer fidélité lors d'une cérémonie officielle. Damien, Manfred et Zachary ont juré fidélité à Finndo ; Gwen, Yonatsu et moi-même non, chacun pour des raisons différentes : Gwen est membre des Cours du Chaos, Yonatsu a traité Finndo de traître, quant à moi, je ne voulais pas engager mon ombre. Les trois derniers ont été enchaînés dans des prisons sans lumière et annulant la magie.

Eric a sous entendu que nous pouvions jurer allégeance à ce dingue de Finndo sans que notre parole ne soit engagée ! Ce n'est pas quelque chose que je peux faire, j'ai toujours tenu ma parole et cela continuera et il est hors de question que j'engage mon monde sous la bannière d'un fou, quelque soit sa puissance. Etre emprisonné m'empêchera de libérer ma mère mais je préfère cela à mettre en danger mon monde, surtout que je ne pense pas pouvoir faire grand chose pour elle. Je finirais bien par trouver un moyen de m'échapper, peut-être que mon mot de pouvoir finira par éroder cette contre-magie qui m'entoure.

Episode 6

J'ai compris le fonctionnement du sortilège qui m'empêche d'utiliser ma magie. Il se nourrit de l'énergie de tout sort lancé dans sa zone avant qu'il n'ait le temps d'agir. Il est, de plus, alimenté par ailleurs mais je n'ai malheureusement pas réussi à couper suffisamment cette ligne d'énergie avec mes Mots de Pouvoir. Il va falloir que je demande, dès que je serai rentré, aux mages de la Guilde du Dragon (ma guilde de mage, et la plus importante sur mon ombre) de bosser sur ce sortilège pour le créer et pour le contrer.


Eric, Zachary et Manfred sont venus délivrer Yonatsu et moi. Gwen n'était plus dans sa cellule, nous avons appris plus tard que Damien l'avait délivré grâce à un atout de sa fabrication. Manfred voulait tuer le garde, mais nous nous y sommes opposé, et l'avons ligoté au fond du cachot. Nous sommes partis vers la Marelle de Finndo afin de parvenir, grâce à elle, à la Marelle Primordiale qui pouvait nous permettre de quitter cette Ambre. Yonatsu essaya de contacter Bénédict mais son atout était chaud, ce qui le fit arrêter par prudence.

Manfred m'a encore déçu, mais qu'attendre d'un fils d'Ambre ! Il a voulu tuer ce pauvre Homme-chien qui nous gardait, alors que sa mort était inutile. Et il s'est téléporté devant la Marelle Primordiale au lieu d'arriver en son centre, quel crétin !


Manfred commença à la traverser, suivi de Eric. Le Dworkin de cette Ambre est arrivé juste après et nous a dit de na pas la traverser car nous étions en danger et il nous invita à la suivre. Manfred et Eric ne pouvant faire demi-tour, ils continuèrent. Nous suivîmes Dworkin à travers un atout jusqu'à la Marelle Primordiale de cette ombre.
Manfred et Eric fûrent bientôt cernés par Finndo et ses hommes armés d'arbalète. Finndo ne voulait pas qu'ils tirent de peur que le sang ambrien n'abîme la Marelle. Une Licorne apparu dans la grotte et attaque la troupe.

Mon aventure sur la Marelle de Finndo a été pénible et j'ai peur d'avoir subi des dommages dont je n'ai pas encore mesuré l'étendu ; je me sens affaibli, plus vulnérable au monde extérieur. Mais je pense qu'avoir une Marelle supplémentaire à mon actif pourra m'aider à mieux contrôler les ombres et peut-être même à créer ma propre Marelle.


De notre côté, nous avions atteint la Marelle Primordiale qui se trouve dans une grotte gardée par un dragon rouge. Dworkin aida Yonatsu (qu'il appelait fils d'Ambre) et moi à traverser, ce ne fut pas facile et nous en avons sûrement encore quelques séquelles.
Sur notre Marelle, nous voyions les ombres de Manfred et Eric sur la leur. Un fantome de Licorne se battait contre des êtres invisibles. J'ai demandé à Dworkin des atouts afin d'avoir une chance de la contacter plus tard. Il m'en donna une poignée. Il en donna aussi à Zachary qui ne voulait ou ne pouvait pas traverser la Marelle, puis partit.
Arrivé au centre de sa Marelle, Manfred demanda à être transporté devant la Marelle primordiale. Eric, plus futé, mais blessé, se transporta en son centre où je lui vins en aide. Manfred était épuisé par sa traversé de la Marelle et devait en traverser une autre pour partir ! je lui ai fait parvenir, grâce à un sort de vol, un atout de Dworkin afin que celui-ci viennent l'aider, comme il l'avait fait pour nous. Quand il l'utilisa, il ressentit une vive douleur et en déduisit la mort de Dworkin. Il dut donc la traverser seul mais finit par y arriver.
Tout en soutenant Eric, gravement blessé, je demandais à la Marelle Primordiale de nous transporter en Ambre, la vraie. Ce fut difficile, Eric me retenait dans l'autre Ambre, mais en me concentrant, je pu arriver au Palais d'Ambre avec Eric au seuil de la mort.
Yonatsu fut transporté dans la forêt d'Arden apparemment. Manfred me rejoignit. Au palais, la Reine et Fiona nous reçurent afin d'entendre notre récit. Damien, Gwen et Zachary étaient là. La Reine nous annonça que Corwin, Random, Bénédict, Merlin et Dara qui étaient partis à la recherche de Corail avaient disparus et que leur atouts devenaient chaud lorsqu'on s'en servait.
La Reine fut très intéressée par les atouts de Damien, fonctionnant sur les deux Ambres. Il contacta Sigurd qui refusa de venir avec nous. Il se trouve encore aux Cours du Chaos de Finndo (20 heures là-bas correspondent à 1 heure en Ambre). Il dit aider la rébellion contre Finndo.
Nous avons, maintenant, pour mission d'en savoir plus sur le futur coup d'état de Finndo afin de pouvoir le contrer. Eric, qui semble hors de danger pourra peut-être nous aider.

Episode 7

Eric se remet doucement de ses blessures. Gwen a disparu.
Nous sommes tous (sauf Sigurd qui est absent) convoqués au procès de Yonatsu en tant que témoins. Il est accusé d'avoir attaqué un prince d'Ambre. Il risque la mort si il ne révèle pas sa nature de fils d'Ambre, ce qu'il se refuse à faire afin de ne pas gêner son père. Les Ambriens ont le droit de se taper dessus entre eux mais les "inférieurs" ne mérite que la mort s'ils font de même. Le procès est public, la salle est pleine. Vialle préside l'audience ; Brand, Eric (sur un fauteuil roulant), Flora, Fiona et un inconnu (qui se révélera être ?) forment le jury ; Bill Roth est l'avocat de Yonatsu.
Yonatsu commence par essayer d'expliquer son geste : pour lui Brand était mort. Bill Roth l'arrête et lui chuchote quelque chose à l'oreille. Alors Yonatsu déclare qu'il assume pleinement les responsabilités de son geste ! Vialle lui précise qu'il encourt la peine de mort ou l'exil mais il ne change pas d'avis. Eric prend alors la parole et déclare qu'il connaît une chose qui rend ce procès inutile et qu'il dira son secret aux princes d'Ambre réunis en conseil restreint.

Manfred s'est encore fait remarquer en essayant d'assister au conseil restreint.

Manfred tente de s'approcher de Vialle afin de participer à ce conseil, il en est empêché par les gardes du palais puis finit par renoncer.
Yonatsu ressort en tant que Prince d'Ambre, Eric a donc révélé son secret.

Yonatsu a été déclaré Prince d'Ambre contre sa volonté, trahi par Eric. Personnellement j'aurais respecté sa décision et n'aurais rien dit, je l'aurais peut-être téléporté s'il avait été condamné à mort.

Je pense avoir bien fait en effaçant le nom de ma mère de la mémoire de Zakary. Pour l'instant, il vaut mieux qu'un minimum de personne soit au courant (surtout si elle doit faire des conneries à son réveil). Je lui enlèverai la compulsion quand elle sera de nouveau en vie et qu'elle se sera trouvé un combat " honorable ".


Vialle nous réunit tous dans une salle remplie de statues de tous styles. Et nous annonce que Yonatsu, en tant que Prince d'Ambre reconnu, recevra un jeu d'Atout le lendemain matin. Elle nous demande de poursuivre notre mission (retrouver Deirdre et découvrir les plans de Finndo). Par l'intermédiaire de son Atout nous pourrons peut-être contacter Dworkin.
Damien, Zakary et moi partons dans l'ombre de Zakary (le temps y passe plus vite) afin de nous reposer et de créer un Atout de cette ombre compatible avec les deux Marelles. Nous rentrons moins d'une heure ambrienne plus tard, 3 jours en temps de l'ombre.
J'ai découvert que le construct de Damien était lié à lui par une sorte de lien mental ressemblant un peu à une compulsion. Je lui ai dit mais cela ne semble pas l'inquiéter.
A notre retour, Manfred nous contacte par Atout. Il est " prisonnier " d'un pentacle de grande puissance, nous le faisons sortir en lui tendant la main, après que j'ai examiné rapidement le pentacle. En fait, ce pentacle, extrêmement puissant, était ouvert et Manfred pouvait en sortir, mais, d'après lui, il ne savait pas où se trouvait la salle du pentacle. Il dit avoir traversé la Marelle et avoir obtenu d'un Ambrien de précieux renseignements mais il faut l'interroger durement pour lui tirer les vers du nez : deux " puissances " et l'Abîme sont dans le coup ; la première, avec l'aide de l'Abîme, a libéré Brand et rendu Deirdre ; la deuxième, Le Lion, a aidé Cymnéa et a emprisonné les Princes d'Ambre disparus (les Atouts chauds sont caractéristiques du Lion). Son informateur est Dworkin.
Yonatsu a lui aussi rencontré Dworkin qui lui a " emprunté " son épée. Il s'est foulé la cheville en essayant de la récupérer. Damien disparaît sous nos yeux et quand il réapparaît, c'est pour nous dire que Dworkin lui a pris son construct car il le trouvait intéressant. Il compte sûrement s'en servir pour aller dans le monde de Finndo. Nous apprenons par la même qu'il ne peut plus nous emmener dans le monde de Finndo. Nous finissons tout de même par trouver un moyen : ceux qui ont passé la Marelle de Finndo se concentre sur l'Atout du phare de Cabra (où était Zakary après sa rencontre avec l'autre Dworkin).
Ce phare est sur un minuscule îlot rocheux au milieu d'une terrible tempête. De là, nous contactons Sigurd par Atout. Il était prisonnier dans une arche ressemblant à celle que nous avions vu sur la Route Noire. Son gardien (un humanoïde de pierre) a profité du contact par Atout pour s'échapper lui aussi ! Sigurd s'était cassé un bras en voulant le combattre sous sa forme de combat. Il avait rejoint les Cours du Chaos (du monde de Finndo) et y avait levé une armée. Il comptait rejoindre Ambre par la Route Noire avec son armée. En voyant l'arche, il a cru qu'il s'agissait de la même que celle que nous avions rencontré, mais ce n'était qu'un Piège A Con. Il y est passé et y a laissé 1 400 créatures du chaos. Yonatsu l'a félicité pour cette hécatombe. Il semble avoir discuté avec le chef de la rébellion : Osric, le Sorcier d'Ambre. Yonatsu récupéra son épée.

Je ne pensais pas que la compulsion sur Manfred affecterait ses capacités à ce déplacer en ombre, il faudra que je l'enlève dès que cela sera nécessaire. Je n'aime pas trop manipuler ainsi les esprits, mais j'aime encore moins ceux qui cachent des secrets pouvant mettre en jeu la survie de notre groupe. Il en dit toujours trop (pour se faire mousser) ou pas assez, cela devient fatigant à la fin.

Damien lui ne dit rien mais je ne suis pas sûr qu'il ne nous cache pas beaucoup de choses (entre autre sur les Atouts qu'il fait). Il va falloir le surveiller de plus près, surtout avec ce construct inquiétant qui semble échapper à son contrôle.


Après avoir essayé vainement de traverser les ombres dans le phare (Manfred semble très fatigué), nous utilisons l'Atout représentant une plaine… Et nous arrivons sur une plaine… immense et dénuée de vie, nous décidons d'utiliser l'Atout du Château.
Nous arrivons à 500 mètres du château, un paysan nous apprend que le seigneur de ces lieux est Dworkin et qu'il est souvent absent. Au château nous sommes reçus par Varian, le frère aîné de Dworkin. Il nous reçoit bien malgré une nourriture un peu " chaotique ". Sigurd s'est fait soigner. Nous avons montré à Varian les Atouts que m'avait donné Dworkin. La plaine ne lui disait rien, mais la femme aux cheveux noirs était connue de lui. Il s'agit de Demi-Lune, il a fortement insisté pour le conserver, ce que nous n'avons pas pu refuser, malgré les protestations de Damien qui disait qu'il y allait de la sécurité d'Ambre. Pendant la nuit il y a eu de terribles cris de douleur pendant une heure.
Le lendemain matin, Varian nous a dit que tout le monde ne partageait pas nos goûts ambriens, d'ailleurs, Sigurd semblait avoir passé une nuit agréable. Nous partîmes vers Ambre dès le matin. Le voyage se passa sans difficulté bien que Manfred fut fatigué.

Je n'ai pas voulu participer au combat en Arden car j'ai déjà donné dans ce genre de choses. Ma mère ne serait pas contente d'apprendre que j'ai refusé un combat ! D'ailleurs, je m'inquiète de plus en plus pour son réveil. La dernière chose qu'elle faisait, c'était se battre contre le Chaos, elle risque de vouloir continuer ce combat, ou pire ne pas apprécier le roi d'Ambre actuel, Random. Elle pourrait vouloir mettre Corwin sur le trône, elle l'aimait bien et c'est lui qui aurait du être roi après la disparition d'Eric. Eric ! Lui aussi pourrait bien vouloir reprendre sa place ! Quel bordel je risque d'avoir mis ! Les princes risquent de s'entre-tuer, ce n'est pas pour me déplaire, cela fera des Ambriens de moins, mais il faudrait faire de même du coté du Chaos afin d'équilibrer les forces.


Dans la forêt d'Arden, et sur la route, des hommes arbres (du Chaos) se battaient contre les hommes chiens (de Finndo). Yonatsu, Manfred et Sigurd se lancèrent dans le combat, les autres foncèrent vers le palais. Yonatsu et Manfred voulaient seulement attaquer les hommes chiens mais durent se défendre contre les forces du Chaos, l'épée de Yonatsu enflammait les hommes arbres et cela commença a créer un grand incendie dans la forêt et fit perdre de nombreuses troupes au Chaos. Yonatsu dut s'enfuir de la forêt aidé par Manfred. Sigurd se trouva une escorte d'hommes arbres. Damien, Zakary et moi furent attaqués par les deux armées. Je pus m'échapper en volant et en étant invisible. Damien fut contacté par Atout (par Dworkin dans le palais) et se retrouva dans le palais. Dworkin lui redonna son construct " légèrement amélioré ".

Je me demande ce que Dworkin a trafiqué avec son double et le construct de Damien.

Il ramena Zakary, Yonatsu et Manfred par Atout. Il me contacta aussi par Atout mais, étant en train de maintenir deux sorts j'ai essayé de résister sans succès. Je tombais alors dans le vide en entraînant Damien qui m'avait tendu la main, Zakary nous retint.

Finndo nous a eu, il n'était pas dans le palais. Nous sommes arrivés trop tard, il est déjà parti à la conquête d'Ambre. Et si ça se trouve, Deirdre est à la tête de ses armées.


Le palais était désert. Damien nous a dit que Dworkin lui avait dit que Deirdre se réveillerait quand il serait temps. Nous commençâmes à fouiller le palais à la recherche de Deirdre. Nous nous trouvâmes dans la galerie des miroirs. Manfred regarda le premier et y vit Deirdre, dans le deuxième il vit Osric à la tête d'une armée qui arrivait. J'ai examiné son aura et vu qu'il était sous l'effet d'une compulsion lancée par le miroir, il hésita mais finit par traverser le premier. Yonatsu regarda le miroir opposé et y vit Bénédict dans une aura de flammes massacrant des Ambriens. Dans le deuxième il vit Deirdre qui lui demandait de l'aider. Il s'éloigna des miroirs fort perturbé. En essayant de contacter Manfred par Atout, son Atout se refroidit mais il n'y eu pas contact. En regardant dans le miroir où était passé Manfred, nous ne vîmes que Deirdre.
Pendant nos recherche, Sigurd tua son double dans une des chambres sous le prétexte que s'il ne l'avait pas fait, c'est l'autre qui l'aurait tué par jalousie.
J'ai lancé un sort afin de retrouver Deirdre plus rapidement, mais cela ne donna rien, à part de la fatigue pour moi. Les autres aussi furent bredouilles.
Les troupes de Osric entrent dans le palais. Il a patiemment attendu que les autres s'entre-tuent. Finndo est toujours introuvable, il a du partir pour la vraie Ambre afin d'y prendre le pouvoir ou il est parti mettre le cercueil de Deirdre à l'abri. La suite s'annonce plutôt mal.

Episode 8


Manfred nous apprend que Dworkin pensait avoir tué tous ses doubles.
Zakary, qui m'a rejoint dans la chambre du palais où je me repose, et moi cherchons Deirdre par un autre moyen, il utilise les " vrilles mentales " de sa Marelle Brisée et des images de lieux connus de Deirdre que je lui donne par un sort (images qu'il ne peut voir) pour sonder le château et ses environs, cela ne donne rien. Il recherche de la même manière Finndo mais ne le trouve pas non plus mais nous trouvons Yonatsu (qui lui aussi a la Marelle Déjantée de Finndo). Yonatsu a rencontré les chefs de guerre de Osric et est " invité " dans une chambre gardée ; il nous demande de le recontacter plus tard.
Zakary veut traverser la Marelle brisée, je l'y emmène, il me dit que le sang de Eric ne l'a pas brisée. Nous nous demandons si Eric est véritablement Ambrien.

J'ai apparemment fait une bêtise en versant une goutte de mon sang sur la Marelle, mais j'ai retenu la leçon.


Je verse une goutte dessus, cela ne la brise pas non plus, la Licorne me charge, nous nous téléportons dans la chambre. Nous apprendrons par la suite que la Marelle elle-même ne peut être brisée mais que ses images peuvent être brisées.
Yonatsu nous dit être avec le reste du groupe et Osric. Zakary le rejoint grâce à sa Marelle et moi par l'intermédiaire de l'Atout de Damien.
Osric nous explique qu'il ne peut retourner en Ambre seul car il en a été bannis par Obéron. Dworkin avait fait croire à Osric que Obéron en voulait à Cymnéa et Osric avait essayé de se venger. Obéron l'a envoyé à la mort avec Finndo mais ceux-ci ont pu s'en échapper en créant cette Ambre. Cymnéa en veut toujours à Ambre mais Osric (d'après ses dires) ne veut que servir Ambre et considère Finndo comme fou. Il nous apprend aussi que le Lion gère Ambre et le Chaos mais que le Serpent et la Licorne ont parasité ses propriétés car il s'était endormi ; mais il se réveille. Le pouvoir accordé par le Lion à Cymnéa serait trop important pour qu'elle le puisse le contrôler complètement. Les différents univers seraient des " bulles ", disjointes ou incluses ? Osric ne le sait pas. Osric s'est proclamé roi du Chaos après la défaite de celui-ci.
Manfred, en passant le miroir s'est effectivement rendu près de Deirdre. Elle est dans une tour entourée par un mille-pattes géant. Nous nous y rendons avec Osric, grâce à une esquisse d'Atout crée par Damien d'après la description de Manfred.
Le cercueil est posé sur un socle magique, il contient une sphère magique avec un petit mille-pattes à l'intérieur. Yonatsu et Zakary libère le petit mille-pattes et le mettent dehors. Le mille-pattes géant l'emporte avec lui et s'en va. Nous nous rendons compte qu'aucun sort direct sur le cercueil n'est efficace.
Manfred veut absolument contacter Fiona (sans nous dire pourquoi (comme d'habitude) mais nous n'y arrivons pas (quelque soit l'ombre de cet univers où nous nous trouvons). Nous ne pouvons pas non plus contacter Dworkin-bis.

Gwen nous a rejoint, il aurait mieux valu qu'il ne nous retrouve pas.
Il a enlevé la compulsion que j'avais mise sur Manfred, il ne nous donne plus que des brides de ce qu'il sait, et encore, il faut lui arracher.


Nous retournons avec le cercueil vers Ambre. La Marelle ne veut pas de moi près d'elle et le fait savoir par la bouche de Gwen qui l'examinait. Je m'éloigne. Les autres tentent je ne sais pas trop quoi en contact mental grâce à la Marelle Brisée de Zakary. Osric et Gwen s'écroulent attaqués mentalement par une présence synthétique et ambiante, d'après Zakary.
Nous profitons de ce moment d'absence d'Osric pour envoyer Manfred, par Atout, aux frontières de la vraie Ambre. Les autres ne faisaient pas suffisamment confiance pour indiquer à Osric la véritable façon de se rendre en Ambre ; ils dirent à Osric que Manfred avait pu passer pendant leur contact mental.
Osric se réveilla en colère, il voulait nous tuer. Nous lui expliquons que si c'était nous qui lui avions fait ça il ne serait plus vivant, nous aurions profité de son état pour l'éliminer. Il pense alors que c'est Gwen. Nous lui expliquons que c'est un être artificiel qui l'a attaqué et que Gwen n'est pas assez puissant pour l'étourdir mentalement. Il nous croit.
Manfred fait son rapport à Fiona qui appelle Osric et l'amène en Ambre. Elle nous demande de protéger le cercueil. Fiona a dit à Manfred qu'elle cherchait un moyen de faire venir le cercueil en Ambre, il faudrait peut-être passer par l'ombre Terre, pourquoi, nous ne savons pas. Finndo n'est pas en Ambre.
Ne pouvant aller sur la Marelle nous décidons de passer celle de Rebma en essayant de faire passer le cercueil avec. C'est peut-être notre seule chance d'emporter Deirdre dans la vraie Ambre, vu que nous ne pouvons pas créer de fissure dans les ombres comme Finndo. Damien et Gwen semblent avoir un contentieux et se menacent mutuellement, ils nous rejoindront plus tard.
A Rebma, la reine Moire nous reçoit et elle semble bien connaître Zakary, son double en fait. Elle nous autorise à aller à sa Marelle. Manfred la traverse, Gwen fait voler le brancard du cercueil vers le centre de la Marelle puis Manfred le fait venir par Atout. Manfred essaie de les transporter tous les trois vers la Marelle Primordiale. Il n'y arrive pas. Gwen essaie de traverser la Marelle avec le cercueil porté magiquement sur son dos. Auparavant, il lance un sort de télékinésie sur mon anneau au cas où il aurait besoin d'aide. Il fait un pas et le cercueil est projeté contre le mur. Lui est obligé de continuer. Manfred contacte Damien par Atout, il veut parler à Sigurd, celui-ci touche Damien, et c'est le " court-circuit " Marelle-Logrus, ils tombent à terre après que Gwen ai crié à Damien " J'ai perdu le contact ". Le cercueil brille. Je l'examine. Je sens une présence étrangère, du chaud puis du froid, la magie de la Marelle et une semblable à celle du Lion.

J'avais trouvé Manfred stupide quand il s'était téléporté devant la Marelle Primordiale, mais il avait raison, pour une fois. C'est cette fois-ci qu'il a été stupide.


Nous avons appris que pour être téléporté par la Marelle il fallait la traverser et non se trouver dans son centre.
Nous réveillons Damien et Sigurd.
Apparemment, pendant son absence, il a créé un construct extrêmement dangereux qu'il a du mal à contrôler et qu'il est incapable d'arrêter. De plus, il l'a répandu dans de nombreuses ombres. Il est complètement fou et inconscient, dire que je le prenais pour un Ambrien raisonnable, apparemment, le sang chaotique n'arrange pas les choses. Il ne semble pas se rendre compte qu'il a créé une chose capable de détruire ou contrôler les univers. Il n'a pas prévu d'auto-destruction ni de système de contrôle, ni de lois primordiales autre que celle de la survie (pas d'interdiction de tuer des êtres vivants, de modifier des mondes,…).

Damien nous crie de fuir car Gwen ne contrôle plus sa création. Il nous explique que Gwen a créé des nano-machines intelligentes et magiques capables de se reproduire (leur nombre double toutes les demi-heures). Il les compare à des bébés ultra puissants qui essaient tout ce qui passe à leur portée afin d'apprendre. Nous partons de ce lieu.
Je supprime le sort que Gwen a lancé sur mon anneau et sens une présence intelligente dessus. Je lance un sort de détection de la psyché et détecte furtivement de minuscules être vivants. J'ai un soudain mal de tête. Je ne les détecte plus. Si ces nano-machines apprennent, elles ont peut-être appris à ne plus être détecté par mon sort. J'en relance un légèrement différent. Je les détecte de nouveau et mon mal de tête augmente. Elles m'ont encore attaqué. Je cours vers la Marelle en criant " Je vais le tuer ". Un garde me dit que je n'ai pas d'autorisation, je l'endort. Arrivé à Gwen, je lui ordonne d'enlever ses machins, il me dit que c'est déjà fait, qu'il en a repris le contrôle. Je teste de nouveau et je les voie. Je gueule sur Gwen qu'elles sont encore là. Il " passe en mode vocal " et leur demande que quitter mon anneau. Je lui précise qu'elles ne doivent pas me toucher ni mes vêtement, il le répète.

Il faut absolument que j'obtienne les caractéristiques détaillées de son monstre. Je vais commencer par lui demander de dire au monstre que je suis un ami, après, je pourrai lui soutirer les informations. J'espère pouvoir trouver un point faible.
Il faudra sûrement que je contacte Dworkin pour le prévenir du danger, peut-être même la Licorne ou le Serpent voire le Lion.
Le pire c'est qu'il va aussi falloir le protéger, car s'il meurt, son construct devient totalement incontrôlé. Il faudra d'ailleurs que je lui demande des précisions sur ce qui se passerait s'il mourrait.


Il a créé un monstre dont il n'est pas sûr d'avoir le contrôle et qu'il a répandu partout.


Au Coeur du Lion


Episode 9, 10, 11

Comme d'habitude, Manfred nous a lâché on ne sait où ni pourquoi. Nous le rejoindrons par la suite en Irlande (c'est le nom d'une petite île de l'ombre Terre qui manque un peu de magie à mon goût).
Nous (Zakary, Yonatsu, Damien et moi) allons sur l'ombre de Peter Pan (de Finndo) pour passer sur Terre. Pour cela nous passons par Rebma, là, Moire nous demande d'accepter la compagnie d'une de ses amies : Rigane. Nous acceptons et partons avec elle.
J'essaie de passer par l'atout-pièce de l'autre île et y arrive mais les autres ne me suivent pas. Là-bas, je discute avec la reine Poteline. Je préfère lui raconter la vérité, même si l'histoire de quelqu'un qui vient d'un autre monde risque de me faire passer pour un fou.
Les autres finissent par arriver par le chemin traditionnel et racontent aussi la vérité à Poteline, qui, alors, nous fait confiance. Il semble que nous ne puissions pas passer sur notre Terre à partir de cet île. Zakary a l'idée d'amener Deirdre et son cercueil dans le cercle de pierres afin d'affaiblir la magie du cercueil, ce que nous faisons. Dans les brumes du cercle de pierres, la magie du cercueil s'étiole ; Deirdre se réveille et arrive à nous dire que c'est le Lion qui l'a endormi et qu'une autre puissance l'a protégée du Lion et sortie de l'abîme. Elle dit aussi une chose que j'oublierai par la suite : il faut aller au coeur du Lion pour la délivrer. Elle ajoute que ce lieu est très dangereux et que nous risquons d'y passer. Damien tombe évanoui, j'ai du mal à tenir sur mes jambes. Au sortir du cercle, la magie du cercueil reprend de la puissance. Après nous être reposés nous y retournons (sans Damien qui reste pour faire un brancard) pour briser le cercueil et avec lui la malédiction du Lion. Une fois dans la brume Yonatsu donne un coup d'épée sur le cercueil ; les deux s'ébrèchent. Nous continuons avec des pierres, le cercueil est brisé. Nous sortons mais Deirdre est toujours inconsciente et nous voyons deux magies s'agiter et s'opposer, l'une d'elle est " chaude " (la magie du Lion). Il semble que notre ruse n'ait pas fonctionné.
Nous décidons de contacter Manfred que Gwen a du rejoindre. Nous les retrouvons en Irlande avec un descendant de druide : Alister Kraight qui utilise la magie du Lion. Dans une bibliothèque et avec l'aide de Alister, ils ont découvert plein de chose que nous ne saurons qu'après de longues heures de questions. Il semble que Gwen veuille cacher une partie de ses découvertes à Manfred. Manfred nous dit que nous devons partir le plus vite possible de ce monde car Dworkin (le notre) veut le détruire et que ça ne devrait pas tarder. Nous passons, avec l'aide d'Alister en Aeywinn (ce qui veut dire Ailleurs).
En Aeywinn nous rencontrons deux Cheysulis nommés Lion et Ours qui nous attendaient, Deirdre fait partie d'une prophétie. Je leur fais confiance car ils me semblent honnêtes, et en plus, ils ne sont pas Ambriens, les autres sont aussi amicaux que d'habitude. Nous allons vers leur monde, car ici nous sommes Ailleurs, dans l'Inter-Monde. Et en plus, dans ce non-lieu la magie ne fonctionne pas, du moins la notre. Je leur interdit de toucher au cercueil car il y a en eux de la magie du Lion.
Nous sommes alors accostés par des amazones qui veulent nous empêcher de passer, elles demandent qui est notre champion. Yonatsu est désigné car il est le meilleur combattant, Lion et Ours disent ne pas vraiment faire parti de notre groupe, et Lion décide d'être le champion de son groupe. Il combat une amazone en se transformant en lion et la tue. Nous demandons à ce que notre combat soit au premier sang, elles semblent ne pas comprendre mais acceptent.

Yonatsu, a bien failli y passer pendant le combat contre l'amazone ! Tout ça à cause de son honneur imbécile qui l'empêche de se battre contre une femme ; on voit qu'il ne connaît pas ma mère ! Heureusement que j'étais là pour neutraliser ce poison magique qui était en lui. Gwen était prêt à le laisser mourir simplement pour pouvoir examiner le fonctionnement de ce poison. Enfin, maintenant, il a une dette envers moi : il me doit la vie, je saurais lui rappeler si besoin.

Yonatsu, a bien failli y passer pendant le combat contre l'amazone ! Tout ça à cause de son honneur imbécile qui l'empêche de se battre contre une femme ; on voit qu'il ne connaît pas ma mère ! Heureusement que j'étais là pour neutraliser ce poison magique qui était en lui. Gwen était prêt à le laisser mourir simplement pour pouvoir examiner le fonctionnement de ce poison. Enfin, maintenant, il a une dette envers moi : il me doit la vie, je saurais lui rappeler si besoin.

Yonatsu combat sans grande motivation (il ne veut pas lui faire de mal), à cause de cela elle le blesse sérieusement et il s'écroule. Elles acceptent de nous laisser passer quand même grâce à la victoire de Lion. La lame de l'amazone était empoisonnée avec un poison magique. Gwen veut le laisser agir quelques temps pour pouvoir l'étudier ; je me précipite sur Yonatsu pour annuler le poison avec un mot de pouvoir permettant de contrer la magie.
Quelques temps après, deux Anges Ignés arrivent et demande qui est Gwen. Ils disent que sa mort permettra à leur employeur d'être troisième (pour la course au trône). Grâce aux différents mots de pouvoir que nous possédons et les capacités de combat de Yonatsu et de nos compagnons métamorphes nous les tuons. Il combattaient maladroitement aussi, cela venait peut-être du lieu ou alors ce n'étaient pas de vrais Anges Ignés ; ils ont pourtant fait très peur à Gwen qui a volé plus vite qu'il ne l'avait encore jamais fait.
Plus tard, après, plusieurs vagues de magie nous submergent. Rigane et Alister tombent. Nous pensons que leur monde est détruit. Rigane s'en remet mais Alister est au plus mal, c'est comme si son esprit avait éclaté en des milliers de particules. Je pense pouvoir l'aider avec un boost psychique mais cela n'a fait qu'aggraver les choses. Il me semble perdu. Gwen se méfie de plus en plus de Rigane car elle a survécu à la destruction de son monde.
Nous arrivons au village des Cheysulis.

Pendant le voyage menant au village des Cheysulis, Gwen me montre le document qu'il a trouvé en Irlande (mais il me cache la dernière page qui est déchirée). Il ne veut pas que Manfred voit ce document avant qu'il ne l'ait décidé. Ce document raconte, en gros qu'il existe 9 Puissances (dont le Lion, encadré du Faucon et du Requin) reliées entre elles deux par deux et formant un cercle. Le Serpent se trouve au milieu de ce cercle et les a toutes neutralisées. La Licorne est en dehors du cercle et joue on ne sait quel jeu. Une treizième Puissance nommée Epeire (araignée) existerait mais reste cachée. L'abîme fait parti du Serpent, il est son oeil manquant.

Au village des Cheysulis, certains d'entre nous vont discuter avec le chef ; la hutte est trop petite pour que nous rentrions tous !
Les druides nous disent que pour aller en Homana (monde natal de nos compagnons Cheysulis), il nous faut boire une potion et nous endormir sur les pierres sacrées. Ceux d'entre nous qui essaient sans boire la potion voient les autres disparaître. J'essaie de m'accrocher à Ours mais cela ne sert à rien, je dois boire la potion. Sigurd ne nous a pas suivi, nous ne savons pas où il est parti.
Nous arrivons à un monde très semblable au notre. De la terre émane une aura de magie chaude, la magie du Lion. Le monde est divisé en deux, les bons et les maléfiques (nous sommes bien sûr du côté des bons). Le dieu maléfique a la possibilité de prendre le contrôle des personnes, comme Benedict et les autres ont été contrôlés, c'est le côté maléfique du Lion.
Les Cheysulis disent que nous devons aller voir le Roi et la Matrice (l'équivalent de la Marelle pour le Lion) afin de réveiller Deirdre et retourner en Ambre. Le voyage devait nous prendre plusieurs semaines mais nous faisons en sorte qu'il soit nettement plus rapide ; en effet, nous pouvons manipuler les ombres dans ce monde bien que la Marelle n'y soit pas. Une fois chez le roi, lui et les Cheysulis qui nous accompagnent nous disent que nous devons mettre Deirdre dans la Matrice du Lion. Je suis contre car c'est le Lion qui l'a mise dans cet état (j'avais alors oublié (les autres aussi) qu'il fallait la mettre au coeur du Lion pour la réveiller). Gwen, Zakary et moi examinons la Matrice (sans vraiment avoir l'autorisation du roi) mais nous n'en apprenons pas plus. Les murs de la salle où elle se trouve sont couverts de dessins d'animaux. Dans ce que nous raconte le roi, nous comprenons qu'un Ambrien est déjà venu ici, j'ai oublié son nom.
Manfred décide de passer la Matrice. Gwen demande à ses " machins " de suivre la scène et de nous permettre de la voir en direct (il appelle ça de la télévision). Des aliments sont déposés tout autour du trou que constitue la Matrice. Manfred reste seul, hésite quelques instants puis saute dans le trou. Gwen ordonne à son " machin " de le suivre, il perd le contact et il semble que la Matrice ait détruit ses nano-machines magiques.
Damien essaie de contacter Manfred avec son construct mais ne perçoit qu'un Manfred décomposé en des milliers de particules. Je préfère attendre qu'il soit de retour. Il reviendra, ne serait ce que pour nous cacher ce qu'il a " vu " et les éventuels nouveaux pouvoirs qu'il a obtenu. C'est que qu'il fit, malheureusement… Il n'a donc, d'après lui, gagné aucun pouvoir, personne ne le croit mais ça lui fait plaisir de nous le dire. Le Lion est pourtant, maintenant plus fort en lui que la Marelle.
Je décidais donc d'accompagner ma mère jusqu'à la Matrice, je n'en ai plus aucun souvenir, c'est ce qu'on m'a raconté. A son retour, nos retrouvailles furent des plus touchantes :

Ma mère est de retour parmi nous, ô joie ! Heureusement elle va être occupée à mener les armées d'Ambre et du Chaos, je ne la verrais pas trop, et le fait qu'elle me doivent la vie fera sûrement qu'elle m'évitera ainsi que mon monde (qui est maintenant trop calme pour elle).


" Bonjour mère "
" Bonjour Thanos "
Nous repartîmes par atout vers notre monde, bien que là je n'ai pas tout suivi, il semble que Damien soit parti seul dans les cours du Chaos et que Gwen l'ai retrouvé avec celui qui veut le tuer…
Ambre est prise par les forces du Lion commandées par Benedict. Fiona et la Reine nous ont confié une mission : retrouver Sand et Delwin, ainsi que leurs aiguillers.

Chasse aux Aiguilliers



Episode 12

Nous partons donc à la recherche de Sand, maîtresse des atouts et gardienne de Tír-na Nog'th. Pour cela, d'après Fiona, nous devons passer par le Donjon des Quatre Mondes. J'ai en effet parlé à Fiona et j'ai cru comprendre dans la discussion que Manfred est son espion parmi nous. Damien, Manfred, Sigurd et Zakary ont disparus.
Nous apprenons que Damien et Zakary, conseillés par Jasra et Rinaldo, sont entrés dans la Fontaine des Quatre Mondes ; Zakary, contrairement aux indications qui lui avaient été fournies, a voulu garder un lien entre notre monde et celui vers lequel la Fontaine l'emmenait. Il est resté coincé et Manfred l'en a sorti. Entrer dans la Fontaine semblant le seul moyen d'aller à Robe-de-Nuit qui doit nous mener à Tír-na Nog'th nous y allons tous.
Nous arrivons dans un escalier où nous retrouvons Damien accompagné d'un certain Duwan (frère de Morgienne) qui nous dit que nous sommes sur Enfant-Soleil -et non sur Robe-de-Nuit- et dans le château suspendu de Morgienne.

Damien est donc un ambrien lui aussi et fils de Sand, j'espère qu'il ne nous fera pas faux bon au cas où Sand nous trahirait. En effet, il est bizarre que nous soyons arrivé en Enfant-Soleil alors que Jasra et Fiona (qui ne sont pas les premières venues) pensaient que nous arriverions en Robe de Nuit.


Jasra et Fiona se seraient-elles trompées toutes les deux ? Dans un tableau, nous voyons Nimue, fille de Sand qui ressemble assez à Damien. Duwan crée un atout dans l'air et délivre ainsi Nimue (sa fiancée) du tableau. Il nous dit que des tableaux sont dangereux et nous amène à une pièce nous permettant d'aller en Robe-de-Nuit. Dans cette pièce se trouve le tableau d'une créature semblant agressive (genre Troll), elle sort du tableau, Yonatsu la tranche en deux, pure formalité.

Sand semble tenir à son monde et ne pas être comme les autres Ambriens de sa génération. Elle m'a fournit quelques renseignements sur les aiguillers (chose qu'elle n'était pas obligée de faire) : ils ont tous été invoqués sur la puissance du Lion, deux ont été liés à la Marelle par Dworkin, deux sont devenus les épées de Corwin et Brand, ils ont tous une personnalité, ils engendrent une dépendance et sont une source d'énergie inépuisable. Je me demande qui les a fabriqués et quels sont leurs buts. Sand ne veut pas en porter deux et il semble qu'ils soient trop puissants pour les jeunots comme moi, cela me paraissait pourtant un bon moyen pour contrer la puissance d'Ambre et du Chaos. Je n'ai plus qu'à espérer que le Lion, Ambre et le Chaos vont énormément s'affaiblir pendant cette guerre, ce serait l'idéal pour que les hommes aient une chance de vivre en paix sans risquer de voir leur monde détruit par un Ambrien.


Ils nous amènent devant Sand. Elle n'a plus de rancoeur envers Ambre mais ne peut pas y revenir tant que son monde est en danger. Elle reconnaît Damien comme étant son fils. Elle nous montre toute une machinerie dont le centre est un aiguiller lançant des éclairs et que Morgienne possède quelque chose de semblable ; ces machines permettent de " booster " leur monde respectif. Pour qu'elle vienne avec nous il faudrait qu'on lui ramène l'aiguiller de Morgienne afin de garder intact l'équilibre. Comme elle semble tenir à son monde, je lui dis qu'il est possible qu'une chose le menace, tout comme d'autres mondes ; Manfred s'empresse de parler de construct. Gwen nous regarde d'un oeil noir, depuis, je n'ai plus envie de parler de son construct ! Duwan dit : " Je ne veux pas de construct dans mon monde ". Bizarre. Sand reste en contact avec Ambre, mais elle n'avait pas les nouvelles fraîches que nous lui apportons.

Quand à Duwan, je me demande s'il ne serait pas Delwin en fait.


Duwan porte à un doigt un aiguiller qui paraît inactif, il en aurait eu un autre qu'il aurait donné à Delwin. Il a accompagné Manfred à la Galerie des Tableaux puis a disparu quand nous les avons contactés. Manfred a continué sa visite pendant que Yonatsu allait vers la Galerie pour se dérouiller (ou plutôt dérouiller un ou deux monstres).

Passons à un sujet plus intéressant (enfin, façon de parler) : Manfred, l'archétype de l'Ambrien (secret, comploteur, assoiffé de pouvoir, sans respect pour la vie d'autrui ; tout ce que je hais). Il ne lui manque que l'intelligence ! Pourquoi ce crétin s'est-il déguisé en Delwin, pour le plaisir de tester son nouveau pouvoir de métamorphose en plus de son pouvoir de détection qu'il essaie de nous cacher. Il est bien un espion à la solde de Fiona ; j'espère l'avoir plus ou moins grillé en révélant ce que nous avons découvert sur les Puissances avant lui et en ayant dit qu'il était secret. A notre prochaine rencontre je lui parlerai de ses pouvoirs.


Il revient plié en deux de rire, en nous racontant qu'il a vu Delwin et que Manfred est désormais dans un tableau (sa peinture n'est pas fraîche). Nous accourons, nous ne pouvions pas manquer Manfred plaqué sur un tableau.
Après avoir bien ri, nous cherchons Delwin. Nous le trouvons assis à une table couverte de parchemins de différentes couleurs, il y dessine un portrait de Manfred. Il ne nous répond pas et semble complètement absorbé par son oeuvre. Damien et Gwen prennent une feuille, Damien la regarde en tremblant, Gwen commence à dessiner. Yonatsu prend la feuille des mains de Delwin. Delwin gifle Damien, lance un mot de pouvoir d'attaque psychique contre Gwen puis gifle Yonatsu qui sort alors son épée. Ne sachant pas trop ce qui allait se passer j'avais déjà préparé un sort de sommeil pour Yonatsu et Delwin. Dès que Yonatsu a tenté de sortir son épée je l'ai lancé afin d'éviter d'avoir un ami mort ou un allié potentiel mécontent (voir mort).
Espérons que Yonatsu ne m'en voudra pas trop et que sinon il se rappellera que je lui ai sauvé la vie dans l'inter-monde.

Me contacter : ou les.ombres _ gmail