> Accueil > Ambre > Jeu de rôle > Campagnes et scénars > De grandes familles

Journal de Gwen

Le Sommeil des Guerriers


Episode 5

Il est toujours difficile de commencer une histoire, surtout une histoire vécue ! C'est pourquoi j'ai décidé arbitrairement de tenir ce journal à partir d'aujourd'hui. Depuis hier, tous les résidents des Cours ne cessent de commenter la disparition de la fiancée de Merlin et l'apparition des cercueils contenant les corps de Tubble de Chanicut et de Deïdre. Tout le monde a son hypothèse sur la question. Pour ma part, je me demande si l'altération de la Marelle n'a pas eu une conséquence sur l'Abîme. Que savons-nous vraiment de l'Abîme ? Certains démons primordiaux très puissants résident à la périphérie de l'Abîme. N'y a-t-il pas d'autres races encore inconnues vivant dans les profondeurs ? Brand est probablement sortis tout seul des Abysses grâce à ses pouvoirs, mais qu'en est-il des deux cercueils ? Leur apparition est manifestement le résultat d'une action délibérée ! Est-ce que quelque chose essaye d'établir le contact avec nous ? Mais alors, pourquoi est-ce que Corail a été enlevée ? A cause de l'œil du Serpent ? Au moment de la disparition de Corail, j'ai perçu deux pouvoirs inconnus. Celui émanant de l'Abîme a apporté les cercueils et l'autre a enlevé Corail. Est-ce que ces deux événements sont liés, ou est-ce une simple coïncidence ? Bon, nous verrons cela plus tard ! Pour l'instant, Bénédict veut qu'un groupe d'Ambriens ramène le corps de Deirdre à Ambre. Je vais me joindre à eux, histoire de créer des liens avec les jeunes Ambriens et de jeter un coup d'œil sur le pouvoir de l'Abîme.

Les préparatifs vont bon train. Tout serait parfait si Tash ne venait pas de me raconter qu'il a l'intention d'enlever le corps de Deirdre pour le mettre dans la crypte familiale. Je lui ai promis de disparaître discrètement avant son action, afin de ne pas pouvoir le reconnaître. Mais j'ai bien l'intention d'empêcher cette action, sans me fâcher avec lui, ni avec les Ambriens ! Décidément, la maison de Myrys a le chic pour me gâcher la vie ! Sigurd de Myrys est venu me voir dans le but d'être présenté aux Ambriens. Il désire participer à l'expédition ramenant le corps de Deidre à ambre. Est-ce là une manœuvre de Tash qui veut vérifier ma neutralité dans sa tentative d'enlèvement ? Ou est-ce une jeune tête brûlée voulant profiter d'une occasion pour découvrir Ambre et faire une bonne action envers la " divinité tutélaire " de sa maison ? Est-ce que Sigurd s'entent bien avec Tash ? Ou alors, est-ce que Tash n'a pas pris l'apparence d'un membre de sa maison pour dérober le corps de Deirdre sous l'aspect d'une autre personne ? D'un autre coté, il n'aurait peut-être pas utilisé l'apparence d'un membre de sa maison, à moins qu'il n'y ait des dissensions au sein de Myrys ? Bien entendu, Yonatsu s'est opposé à la présence d'un chaosien inconnu dans l'expédition. Le contraire m'eu étonné. Heureusement, la comtesse de Myrys a écrit un document attestant sur l'honneur de sa maison que Sigurd est quelqu'un de respectable. Espérons que c'est exact, sinon la réputation de Myrys va en prendre un coup, surtout si Tash vole le cercueil ! En attendant le départ, je me suis transporté dans une ombre ultra-rapide et j'ai commencé à préparer une collection d'anneaux de stockage de sorts. J'ai été pris au dépourvu par manque de sorts et je ne veux pas que cela se reproduise. Je n'ai pas le temps de faire le plein de sortilèges, mais je tiens quand même à partir avec quelques munitions pour parer au plus urgent ! J'ai également profité de l'occasion pour apprendre à Manfred les rudiments de la sorcellerie. Nous verrons si c'est un élève doué. J'ai conjuré un anneau de stockage de sorts à son intention, mais je ne sais pas comment celui-ci va résister aux changements d'ombre.

Nous sommes partis des Cours ce matin. J'ai profité du départ pour jeter une compulsion sur Yonatsu et Manfred, dans le but de leur donner un mauvais pressentiment. Ils ne relâcheront pas la garde et pourront agir efficacement quand Tash passera à l'attaque. J'espère qu'il n'y aura pas de mort et que Tash renoncera vite, d'autant qu'un membre de sa famille protège le convoi ! En fin de journée, nous avons eu la surprise de découvrir que la Route Noire est coupée par une sorte de Portail couvert d'étranges inscriptions. Tandis que Sigurd et Zachary tentaient de l'analyser, j'ai contacté mon familier démoniaque qui m'a appris que c'était un portail d'ombre permettant de passer d'un endroit à un autre. Rien de plus normal dans les Cours, mais sa présence ici est plutôt surprenante. D'après Zachary, il y a un être vivant à l'intérieur. Est-ce une prison ou un artefact conscient ? J'ai failli franchir le portail pour voir, mais la prudence a été plus forte que la curiosité. Je préfère rester à proximité du cercueil de Deirdre, et étudier le pouvoir de l'Abîme plutôt que de courir un risque inutile. Sur une proposition de Manfred, Yonatsu a décidé d'atteindre Ambre en voyageant par ombre. Pourquoi pas ? Cela compliquera la vie à Tash, à moins qu'il ne possède un moyen de localiser le cercueil, son frère ou encore moi-même ? Curieusement, les compulsions n'ont commencé à agir qu'une fois la Route Noire au loin ! En fait, elle ont été trop efficaces. Le sentiment d'inquiétude de Yonatsu était tel que Manfred l'a examiné à la recherche d'une compulsion et a trouvé ce qu'il cherchait ! Devant son inquiétude, je lui ai révélé que c'était mon œuvre, chose que je n'aurais jamais du faire ! Il aurait été préférable qu'il pense à une action extérieure. Chemin faisant, nous avons passé la nuit dans une petite auberge de village. J'en ai profité pour passer la nuit devant le cercueil, afin de percer ses secrets. Peine perdue ! Ce truc ne laisse pas passer la magie, ni la Marelle. Il faudra que je demande à Sigurd de tenter une pénétration avec le Logrus.

J'éprouve une drôle d'impression en écrivant ces notes. En effet, tout laisse à penser que je ne suis plus dans le monde d'Ambre, mais dans une sorte de réalité alternative avec sa propre Marelle et peut-être son propre Logrus ! C'est une pensée fort déplaisante.

Episode 8

Lettre de Gwen de Sawall à l'un de ces amis dans les Cours du Chaos

Mon cher ami,
Depuis ma dernière lettre, la situation a beaucoup évolué. J'ai enfin mis en route mon grand projet. Cela semble fonctionner normalement, à part quelques problèmes mineurs! Tu ne croyais pas à la réussite de ce concept, mais cela marche parfaitement.
J'ai créé une minuscule cellule d'énergie magique, dotée de certains pouvoirs dont la capacité d'autoreproduction, un système de communication inter-ombres, la faculté de manipuler les flux d'énergie magique, et surtout la possibilité de s'associer avec d'autres dispositifs du même genre, pour créer un réseau de communication et s'organiser en structures plus complexes. Ensuite, je lui ai donné l'ordre de se reproduire à l'infini. La vitesse de reproduction est très rapide, puisque le nombre de cellules double à chaque seconde. J'ai rapidement disposé de plusieurs centaines de milliards de cellules. Pour te donner une idée du facteur d'expansion, il faut 37 secondes pour qu'une cellule produise autant de cellules filles qu'il y a de neurones dans l'esprit d'un humain de l'ombre terre, soit 100 milliards! Chaque cellule n'est pas intelligente, mais le réseau formé par l'ensemble des cellules forme un super-esprit avec une mémoire infinie, la capacité de contrôler la magie et surtout la volonté d'apprendre et de se développer. Etant donné que les cellules ont la capacité de se déplacer en ombre, la vocation ultime du réseau est de s'étendre dans toutes les ombres et de me fournir un moyen de contrôler totalement les forces magiques à n'importe quel endroit de l'univers. La prochaine fois que Mandor me menace avec ces boules, il va avoir la surprise de sa vie! Afin d'éviter les problèmes que certains créateurs ont eu avec des constructs indépendants, j'ai doté le réseau d'une Intelligence Artificielle copiée sur ma propre psyché. Il a aussi des perfectionnements comme le système de protection anti-virus contre les entités nano-magiques que les autres Ambriens férus de technologie vont utiliser un jour ou l'autre contre mon système!
A terme, je me demande si je ne pourrais transférer ma psyché de manière définitive dans le construct et utiliser mon corps physique comme un simple périphérique. Je vais étudier la question. De toute façon, avant il faut que je maîtrise la Marelle Avancée pour donner au Construct la capacité de contrôler Ombre sur une grande échelle!
Une fois le système opérationnel, je suis parti des Cours du Chaos pour entreprendre un long voyage vers Ambre, en parcourant le plus d'ombres possible, de manière à infester le maximum d'endroit avec mon virus techno-magique. Chemin faisant, je me suis aperçu que le système est très doué pour infiltrer les systèmes informatiques, et que le système ne se développe pas avec un esprit unique, mais avec une multitude d'esprits indépendants fonctionnant en synergie comme les abeilles d'une ruche. Très curieux, et très intéressant! D'un autre côté, je me demande si l'esprit d'un métamorphe n'est pas aussi constitué d'une multitude d'esprits élémentaires fonctionnant en synergie. Cela peut expliquer certaines choses, mais j'y reviendras plus tard!
Une fois Ombre infestée par les nano-cellules, je me suis rendu au Palais d'Ambre pour savoir ce qui s'était passé pendant mon absence. Je suis tombé sur Fiona qui m'a expliquée que les autres Ambriens étaient repartis dans l'univers de Finndo, à la recherche du cercueil de Deirdre. Elle m'a proposé de contacter Damien par Atout afin de me faire passer de l'autre côté. Elle m'a touché et alors, j'ai senti une psyché d'une puissance fantastique fouiller dans mon esprit et parcourir mes souvenirs. Elle a certainement pris connaissance de l'existence de mon construct Quanta pendant ce viol mental. Puis, le contact s'est rompu et elle s'est excusée d'avoir "utilisée trop de puissance pour établir le contact - désolé je ne le referais pas". C'est sûr! La prochaine fois qu'elle tente d'établir autre chose qu'un contact mental superficiel avec moi, Quanta va lui balancer une décharge d'énergie quasi mortelle, de manière à la laisser sur le carreau pendant quelques heures. Je ne veux pas la tuer, pour ne pas perturber mes relations fragiles avec Ambre, après tout je ne suis qu'un cousin éloigné et ma mère Dara ne fait pas vraiment partie du cercle intime de la cour d'Ambre!
Bref, j'ai fini par retourner dans l'univers de Finndo et j'ai contacté les autres. Ils m'ont raconté que Finndo a pris la fuite, et que son frère Osric a pris le pouvoir grâce à une armée venant des Cours du Chaos de cet univers. Nous avons discuté avec lui et profitant d'une union mentale pour appeler je ne sais plus qui par atout, j'ai envoyé Quanta en exploration dans l'esprit d'Osric. A ma grande surprise, j'ai senti une véritable explosion mentale dans ma tête et je me suis évanoui. Au réveil, j'ai appris qu'Osric avait également perdu connaissance. D'après lui, une entité artificielle a tenté de l'attaquer mentalement. Il avait l'air très mécontent et soupçonneux à mon égard, puisque je m'étais également évanoui. Etant donné que c'est un barge de la pire espèce, j'espère qu'il n'apprendra pas la vérité sur ce qui s'est passé, ou alors il vas falloir frapper très vite et très fort. D'après Quanta, les sondes d'exploration ont utilisé une énergie mentale trop forte et les deux esprits impliqués dans le processus ont disjoncté. C'est un problème de mise au point dû à l'inexpérience de Quanta et je sens que la période d'apprentissage va être mouvementée. La puissance du système est telle qu'une petite erreur peut avoir des conséquences très graves. Je vais vivre des moments passionnants pendant les mois à venir! Et mes voisins vont sûrement souffrir!
Quelques temps plus tard, j'étais en train d'examiner la chambre de Finndo à la recherche de traces d'activités magique lorsque Quanta m'a prévenu que Damien avait vu certaines nano-cellules en activité, et qu'il avait tenté de les détruire. En réponse de quoi, Quanta lui avait envoyé un petit avertissement sous la forme d'une décharge d'énergie. Cela n'a pas suffit et Damien a persévéré dans son attitude hostile et s'est ramassé une grosse claque magique. J'ai été le voir et je l'ai trouvé dans un état d'excitation fébrile. Il m'a parlé d'anciens Constructs venant de la nuit des temps et qui venaient de se réveiller. J'ai eu du mal à le calmer et j'ai du lui révéler que le Construct qu'il avait découvert était le mien, et qu'il était né voici seulement trois jours. Après avoir écouté les grandes lignes du projet, il est devenu très pâle et a subitement cessé de parler de son super-construct basé sur les Atouts.
Quelques péripéties plus tard, nous avons retrouvé le cercueil de Deirdre et tenté de le faire revenir l'univers d'Ambre en utilisant les Atouts. Mais cela ne fonctionne pas! Le pouvoir de l'Abîme semble faire obstacle aux Atouts. J'ai alors demandé à Manfred de passer la Marelle de Finndo et je lui ai envoyé le cercueil par télékinésie. Mais cela ne fonctionne pas non plus! Il est probable que le cercueil doit également passer la Marelle pour pouvoir être téléporté entre les univers. J'ai alors diminué le poids du cercueil grâce à un sort, puis je l'ai chargé sur mes épaules et j'ai entrepris de passer la Marelle. Très mauvaise idée! Quelques instants plus tard, le cercueil a été violemment projeté sur le mur de la caverne. Pire encore, les nano-cellules résidant en permanence à proximité de mon esprit sont parties et j'ai perdu le contact avec mon construct. En pensant aux catastrophes que les nano-cellules pouvaient faire toutes seules, j'ai crié à Damien que j'avais perdu le contact. Il s'est jeté vers la porte en hurlant qu'un danger terrible rodait dans l'air et les autres Ambriens ont suivi sans demander leurs restes. Arrivé au centre de la Marelle, je me suis téléporté à proximité et j'ai tenté de reprendre le contact avec Quanta. Finalement au bout d'une ou deux heures, j'ai réussi et rétablit la liaison mentale. Quelques minutes plus tard, Thanos entre dans la salle de la Marelle en hurlant que son anneau de stockage de sort est contaminé par de minuscules cellules d'énergie magique et que je ferais mieux de cesser cela tout de suite. Je lui explique alors que je viens de reprendre le contact avec mon construct et qu'il ferait mieux de se calmer avant de finir en décoration murale sur les murs de la caverne. Finalement, je lui jure que Quanta ne l'espionnera plus et qu'aucune cellule n'ira infester son ombre personnelle. Cette demande est plutôt curieuse. Qu'y a-t-il dans son monde pour qu'il ne veuille pas que je sache ? A part des sorciers et des dragons, que cache-t-il ? Il va falloir que je me penche sur la question! En tous cas, certains Ambriens sont maintenant au courant de l'existence de Quanta. Espérons que personne n'ira le murmurer à l'oreille d'Osric!
Pour en revenir au Cercueil, il semble que Fiona prépare quelque chose sur l'Ombre Terre de cette réalité. Nous avons reçu l'ordre de nous y rendre avec le cercueil. Très curieux ! D'ailleurs, est-ce que Fiona est Fiona ? Je me demande si la vraie Fiona possède un pouvoir mental aussi immense que celle qui m'a agressé ? Si j'ai bien compris, la mère d'Eric est une grande dame du Chaos, a maîtrisé le pouvoir du Lion, dont la puissance est paraît-il bien plus grande que la Marelle d'Ambre et le Logrus. Elle l'a utilisée pour enlever Merlin et Corail, directement dans les Cours du Chaos. Mais j'y pense, l'enlèvement a eu lieu devant l'Abîme. Est-ce que le pouvoir du Lion peut se manifester ailleurs qu'à proximité immédiate de l'Abîme ? S'il existe vraiment plusieurs puissances antiques quelles sont leurs possibilités d'action dans l'univers de la Licorne ? Peut-être très limité ? Et je demande si Cymnéa n'a pas pris l'apparence de Fiona ? Il faut que je réfléchisse à la question.
Est-ce que Manfred sait quelque chose là-dessus ? Il commence à être très énervant avec ces réflexions mystérieuses sur le fait qu'il est en contact avec d'autres puissances et que Dworkin lui murmure d'étranges secrets à l'oreille. Je vais devoir faire quelque chose pour connaître ces étranges secrets.
Bon, je te quitte ici. J'ai beaucoup à faire et à apprendre. Et je ne sais toujours pas où sont passés Merlin et Corail, et qui est mon père! Les jours prochains vont être riches en enseignement. Si je meurs, va à l'endroit où nous cachions nos secrets d'enfances et cherche une petite boîte d'ambre gris. Ouvre-la, murmure le mot " Defcon 0 " et raconte ce que tu sais sur les circonstances de ma mort. Ensuite va en Ombre pour passer de longues vacances.

Ton ami de toujours,
Gwen de Sawall


Episodes 9 à 11


Lettre de Gwen de Sawall à l'un de ses amis des Cours du Chaos.

Mon cher ami,

J'ai vu ta surprise l'autre jour, lorsque je suis passé dans le vestibule de la salle du trône, vêtu d'un uniforme de la Garde Noire et parlant de stratégie avec plusieurs officiers. Tu connais mon opinion sur les militaires, et jusqu'à présent je n'étais pas vraiment dans leurs petits papiers. Mais je suppose que c'est officiel maintenant !
Mandor, en tant que Régent des Cours, m'a confié la direction de la Garde Noire pour la durée du conflit. Et comme Merlin a rejoint le camp de nos ennemis, cela risque de durer un certain temps ! Maudite Puissance du Lion ! Que peut-on faire contre une Puissance capable de modifier la personnalité de Merlin et de Bénédict, et de les faire combattre contre Ambre et les Cours ?

La dernière fois que je t'ai écrit, j'étais dans un univers parallèle. Une sorte de copie grossièrement inspirée du nôtre, avec une Marelle, moins puissante que la Grande Marelle d'Ambre, et un Logrus version Coca light sans caféine ! Il était possible de passer d'un univers à l'autre, en traversant une Marelle ou en utilisant un Atout. Mais à cet instant, mon but était de ramener le cercueil de Deirdre dans notre univers. Et bien entendu, le champ d'énergie qui le protégeait était imperméable à la Marelle et aux Atouts ! Bref, la situation était bloquée. Heureusement, Sigurd de Mearys est revenu des Cours du Chaos locales avec des informations intéressantes. Il semble que cet univers ne repose pas sur deux pôles de réalités, mais trois ! L'Ombre Terre et tout particulièrement l'Irlande forme un lien avec la Puissance du Lion. Et un ancien disciple de Suhuy, Philippe Krait vit sur ce monde. J'ai alors décidé de faire une enquête sur place, pendant que les autres Ambriens allaient se balader sur une ombre habitée par un personnage folklorique terrestre nommé Peter Pan.

En faisant mon enquête en Irlande avec Sigurd, je suis tombé sur Manfred qui cherchait plus ou moins la même chose. Résultat des courses : la famille Krait est très répandue en Irlande. Son fondateur historique est un druide nommé Phlib Krait. Nous avons contacté un membre de la famille Krait plus ou moins versé dans les arts ésotériques, et celui-ci nous a proposé de nous faire passer dans un autre monde, existant au-delà de l'Irlande ! Pendant ce temps, j'ai utilisé Quanta pour fouiller dans les archives de notre hôte et les résultats ont été particulièrement intéressants. J'ai trouvé un ouvrage traitant de la genèse de l'univers, de l'apparition des onze Puissances majeures (dont la Licorne et le Serpent), des aiguilliers, de la guerre entre les Puissances, des neuf versions de la Marelle d'Ambre, etc. C'est vraiment fascinant ! Dommage que les dernières pages manquent, d'autant plus qu'elles semblent traiter de Suhuy et d'un passage dans l'Abîme, permettant de passer dans les neuf Cours du Chaos existantes ! J'irais bien faire une visite dans ces différents mondes, ne serait-ce que pour y semer quelques nano-machines et étendre la portée de Quanta.

D'après le livre, les neuf Puissances Primaires issues du Chaos Originel ont été altérées par le Serpent pour servir de structure sous-jacentes à la réalité. Notre propre univers repose sur la Puissance du Lion, et nos ennemis ont utilisés son pouvoir pour capturer Corail, Random, Dara, Merlin et Bénédict. Et ces trois derniers travaillent maintenant pour Finndo, et luttent contre leur ancien pays. C'est terrifiant de penser qu'il existe une Puissance capable de modifier l'esprit d'un métamorphe et le faire agir comme une marionnette ! Ceci dit, je me demande pourquoi Finndo n'a pas usé cette puissance contre moi alors que j'étais son prisonnier ? Il voulait pourtant obtenir mon allégeance, ainsi que celle des autres Ambriens ! Il ne maîtrise probablement pas la Puissance du Lion par lui-même. Il est possible que la seule personne capable de manipuler le Lion soit la mère d'Eric. C'est certainement notre véritable ennemie ! D'ailleurs, quels Ambriens ont la même mère qu'Eric ? Il faut que je jette un coup d'œil sur la généalogie royale d'Ambre. A ce propos, est-ce que Bénédict à la même mère qu'Eric ? Cela me fait penser que les personnes corrompues sont tous du sang de Bénédict. Est-ce que cette lignée est plus vulnérable que les autres au Lion, ou est-ce une simple coïncidence ? Bénédict, Dara, Merlin travaillent maintenant pour nos ennemis, alors que nous ne savons rien sur le devenir de Corail et de Random. Peut-être sont-ils simplement prisonniers ? Cela me dérange dans la mesure où je suis de la même lignée ! Peut-être que je suis un trop petit poisson pour l'ennemi ?

Si l'ouvrage sur les Origines est exact, l'abîme n'est autre que la représentation matérielle de l'œil manquant du Serpent. Cela veut dire qu'il existe un lien entre le Joyau du Destin et l'abîme. Est-ce que les personnes en accord avec le joyau peuvent influer sur l'abîme ? Si c'est exact, Brand a fort bien pu manipuler l'abîme pendant sa chute ! En y réfléchissant, j'ai l'impression que la plupart des personnes accordées avec le Joyau du Destin ont disparus. Comme c'est étrange ! Merlin, Corail, Random ne sont plus de ce monde. Et Corwin ? En fait, il ne reste que Eric et Brand ! Avant sa disparition, ma chère mère Dara m'a conseillé de sympathiser avec Brand. Mais peut-être travaillait-elle déjà avec le Lion ?

Je suis en train de m'égarer avec toutes ces conjectures. Comme je te le disais, j'ai trouvé un membre de la famille Krait, pratiquant les arts ésotériques et voulant nous faire passer dans un autre monde, au-delà de l'univers visible et partant le nom d'" Ailleurs " ! Le temps que le sorcier prépare le détail du passage, Thanos, Damien et Zakary nous ont rejoint, avec une nouvelle venue aux cheveux verts et une surprise de taille. Deirdre n'est plus prisonnière de son cercueil de verre ! Elle est toujours inconsciente, mais le cercueil n'est plus. Il semble qu'il existe une zone d'anti-magie dans l'ombre de Peter Pan, et que cette énergie ait détruit le cercueil. Très intéressant. Il va falloir que j'y jette un coup d'œil d'un jour à l'autre !

Une fois le passage effectué dans l'autre univers, j'ai eu une grosse surprise. Il semble qu'il existe une sorte de monde intermédiaire entre les univers, où la magie ne fonctionne pas très bien. Mais le plus grave est que mon nano-construct ne fonctionne pas dans cet environnement. Je me suis sentis alors tout nu, sans la protection de mes hordes de nanos-guerriers. C'est à ce moment que nous avons rencontré deux personnages très curieux, qui surveillaient le point de passage. Pendant que nous devisions, j'ai senti une formidable perturbation dans le tissu de la réalité. L'univers de Finndo venait d'être détruit et toutes les personnes accordées à sa Marelle ont reçus un grand choc. Le sorcier de la famille Krait est devenu fou et je ne me sentais pas très bien moi-même. C'est alors que deux Anges Ignés sont apparus en déclarant que Thanys d'Amblerash les avaient envoyés pour me tuer. Il semble que je sois devenu le troisième sur la liste de succession au trône, et que certains prétendants veulent améliorer leurs positions en m'assassinant. Sans les compétences martiales des Ambriens, j'étais mort ! Pour une fois, Yonatsu s'est révélé utile !

Les deux personnes rencontrées en arrivant dans l'Ailleurs prétendent être des guerriers envoyés ici par un seigneur au nom barbare, mais ils ont les sang d'Ambre en eux ! Sans compter que l'un deux arbore fièrement un insigne du Lion ! Enfin, ils ne semble pas hostiles et seront peut-être utiles ? Ils nous ont conduit dans un village de druides où un portail en forme de grosse pierre plate constitue un lien entre l'Ailleurs et le monde du Lion. Nous y sommes passés, sauf Sigurd qui voulait chercher quelque chose sur ce monde sans magie. Une fois dans le monde du Lion, j'ai eu l'impression de revivre ! Les nanos-structures sont compatibles avec cet univers et vont pouvoir s'y reproduire. C'est une excellente nouvelle, sauf pour Thanos qui devient rouge dès qu'il entend parler de mon construct.

Le monde du Lion ressemble à une ombre médiévale classique. Il y a des gens adorant le côté positif du Lion, et les méchants adorant le côté négatif. La Puissance du Lion se manifeste dans une sorte de Marelle portant le nom de Matrice. J'ai failli traverser cette Matrice pour acquérir plus de pouvoir, mais j'y ai finalement renoncé par prudence. Je ne suis pas encore prêt à acquérir un nouveau Pouvoir ! Evidemment, Manfred n'a pas eu mes hésitations et s'est précipité pour goûter à cette nouvelle puissance. En fait, cela fait très longtemps qu'il s'y préparait ! C'est pour cela qu'il a abandonné ses études de sorcellerie, où il n'était absolument pas doué. Ceci dit, cela ne s'est pas passé aussi bien que prévu, puisqu'il passe maintenant son temps à renverser les chaises.

Dans la foulée, j'ai appris que le pouvoir du Lion peut modifier l'esprit des gens. C'est certainement dans ce monde que Bénédict, Dara et Merlin ont été corrompus. Comme Deirdre est sous l'influence de deux forces contradictoires, j'en ai déduit qu'elle subit l'agression de la Puissance Négative du Lion, et est protégée par la Puissance Positive du même Lion. C'est pourquoi j'ai suggéré aux autres Ambriens de faire passer l'épreuve de la Matrice à Deirdre. Et surprise, ça a marché ! Deirdre est de nouveau conscience, à la grande joie de son fils Thanos !



Notes personnelles sur les Aiguilliers
Contrairement aux rumeurs circulant ici et là, les Aiguilliers ne sont pas des artefacts dotés de formidables pouvoirs, mais des Puissances Mineures de même nature que la Licorne ou le Serpent, mais nettement moins puissantes. Les anneaux métalliques ne sont que la " représentation physique " de ces petites puissances, de la même manière que le Logrus est une " sorte de représentation physique " crée par le Serpent pour agir sur le monde matériel. Le fait de passer l'anneau d'un Aiguillier à son doigt semble être l'équivalent d'un parcours de la Marelle ou du Logrus.





Me contacter : ou les.ombres _ gmail