> Accueil > Ambre > Jeu de rôle > Campagnes et scénars > De grandes familles

Journal de Manfred

Use The Force, Luke


Episode 1

Incorporation
Après une période passée sur Terre, je fus rappelé en Ambre par Julian.Pour poursuivre ma formation militaire, j'avais été incorporé dans une section sous les ordres de Bénédict.
Je serais sous l'autorité directe d'un agent. Dès notre première rencontre, cet être me déplut. Il souffrait, selon toutes vraisemblances, d'un complexe de supériorité. Il était peut être compétent, ce qui restait à démontrer, mais était visiblement imbu de sa personne. Il semblait également très fier de posséder un atout de Bénédict.

Mission
Pour notre première mission, nous nous rendîmes aux Cours du Chaos.
Merlin, fils de Dara, elle-même fille de Bénédict, et de Corwin, nous reçut de façon informelle.
Il allait être bientôt couronné roi des Cours du Chaos, et épouser une certaine Corail.
Il voulait que nous retrouvions en Ombre un certain Rinaldo avant la cérémonie. Toutes les tentatives dans ce but avaient échoué. Je savais par Julian que Rinaldo était de sang royal. Il était donc retenu quelque part à moins qu'il fut mort.
Pour le retrouver nous devions collaborer avec Gwen, Duc du chaos et Zachary, représentant de Jasra, mère de Rinaldo.
Merlin restait très flou sur les circonstances de la disparition de Rinaldo. Cette disparition coïncidait avec l'apparition de la route noire qui unissait la Cour du Chaos à Ambre.
Les trois autres membres de l'expédition décidèrent de remonter la route noire dans l'espoir de trouver un indice. Cela me paraissait stupide. S'il y avait vraisemblablement un lien entre les deux phénomènes, la route noire n'était qu'une manifestation du déséquilibre entre le Logrus et la Marelle. Elle n'était qu'un symptôme et le plus probable était que Rinaldo avait un lien avec la Marelle.
De plus, seuls les membres de la maison d'Obéron pouvaient passer la Marelle. Il devait donc exister un lien entre la Marelle et les personnes de sang royal. Ceux qui traversent la Marelle peuvent se rendre à l'endroit où ils veulent. Peut-être pourrait-elle nous mener à Rinaldo ?
Je ne réussi pas à convaincre les autres de la perte de temps que cela représentait.
Après tout je n'étais qu'un "sous-fifre".
De plus, mes relations étaient tendues avec Yonatsu, qui était vraiment l'archétype du bon soldat (pas une once d'intelligence) et Gwen. Celui-ci, qui lui aussi était très imbu de sa personne (mais à plus juste titre que Yonatsu), avait mal supporté que je lui rappelle que je ne lui devais ni respect ni obéissance et que je n'avais aucun compte à lui rendre. Il avait usé de ses pouvoirs contre moi. Sinistre erreur qui se paierait tôt ou tard.
J'étais entouré de deux êtres dont les pouvoirs et les compétences ne pouvaient dissimuler leur stupidité.
Quant au troisième, il semblait un peu plus pratique mais se rangeait à l'avis des deux autres.
Si je ne me devais d'obéir aux ordres de Yonatsu je me serais rendu seul à Ambre. Je proposais de m'y rendre par un moyen plus rapide. Yonatsu refusa sous prétexte que seul lui pourrait être reçu par le Roi. Autant de fatuité chez un homme me rendait pantois.
Avant de quitter les Cours du Chaos, nous avons essayé d'établir un contact avec Rinaldo, avec l'aide de Jasra. Ce fut un échec, mais cela confirma qu'il était toujours en vie.

Route noire
Nous remontions la route grâce à des créatures originaires du Chaos.
Comme prévu rien d'intéressant ne se produisit. Nous fîmes quelques rencontres inintéressantes.
J'en profitais cependant pour étudier les pouvoirs des différents membres du groupe.
Gwen invoqua notamment des créatures qui assuraient la garde durant nos périodes de repos.

Ambre
A notre arrivée en Ambre, je perçus quelques perturbations dans la texture des ombres.
Peu après notre arrivée, Random nous accorda une audience pour que nous lui expliquions le but de notre mission. Je lui expliquais également ma théorie sur le lien entre la marelle et Rinaldo. Il nous indiqua que Rinaldo avait versé son sang sur la marelle, ce qui avait provoqué la réapparition de la route noire.
En me rapprochant de la marelle, je ressentis le même type de perturbations que lors de mon arrivée en Ambre.
Il nous retint Gwen et moi. Il affirma que nous avions tous deux franchi l'une des marelles et nous demanda qui nous avaient guidés. Random étant mon roi, je lui avouais à l'oreille le nom de mon tuteur. Gwen refusa de révéler cette information.
Il nous déconseilla fortement de tenter de la retraverser dans l'état actuel.
J'appris la présence de Fiona. Elle était réputée pour être une mage très puissante.
Je pensais qu'elle pourrait nous être utile pour retrouver Rinaldo. Mais le problème était de faire accepter cette idée aux autres, d'autant que je n'étais pas véritablement persuadé que c'était la meilleure solution.
Je ne posais pas la question longtemps : je fus contacté par Fiona. Elle prétendit que j'avais pensé si fort à elle qu'elle l'avait ressenti. Elle voulut savoir la raison de notre présence puis elle proposa de m'aider. Cette proposition m'étonna, Fiona n'étant pas une personne agissant sans raison valable. Peut-être était-elle lié à Rinaldo ?
Elle ne voulait pas que les autres membres du groupe sachent qu'elle intervenait.
Finalement, je persuadais les autres de retenter un contact par atout. Alors que nous réunissions nos forces, nous avons ressenti un afflux de force considérable, qui nous permit d'établir un contact et de voir à travers les yeux de Rinaldo. Il était dans un bâtiment de marbre blanc, entouré d'hommes en robe de bure. Sur les murs étaient gravé un mystérieux symbole représentant une fleur ressemblant à une marguerite.
Après ce contact, Fiona me contacta de nouveau. Si elle nous avait aidés discrètement, elle n'avait pas été la seule. Elle voulait savoir qui était l'autre personne.

Descente aux enfers
A partir de ces informations, nous avons décidé de rechercher cette ombre. Je les menais à travers les ombres.
Lors de notre périple, nous avons rencontré des créatures simiesques, munis d'un bec. Leurs jacassements perturbaient ma concentration. De plus, d'abord curieux, ils devinrent agressifs, sautant sur nous et nos chevaux et nous donnant de douloureux coups de becs. Je nous dirigeais vers une clairière pour nous débarrasser d'eux.
Ce fut au tour de trois créatures léonines, ressemblant également à des hyènes de nous suivre. Chacune d'entre elles répétait les phrases de l'un d'entre nous. Les tentatives pour les semer se révélèrent inefficaces : elles nous suivaient à travers les ombres et nous ne pouvions pas les distancer. Ni les sorts de Zachary, ni mes pouvoirs ne semblaient les affecter durablement. Finalement elles bloquèrent par un moyen inconnu le passage entre ombres. Yonatsu tua celle qui était le plus proche de lui. Vu la facilité avec laquelle il y parvint, il est probable que son épée soit un artefact magique. Les deux autres partirent alors que nous reprenions notre périple.
Alors que nous nous dirigions vers une cité, trois nouvelles créatures chevalines apparurent. Elles nous apostrophaient et essayaient de nous convaincre de nous arrêter afin de nous reposer. Yonatsu semblait d'ailleurs lutter contre la fatigue. Je le soutins psychiquement contre l'influence de ces créatures. Ayant repris la totalité de ses moyens, il les attaqua et elles prirent la fuite.

Ombre
Après avoir traversé la cité, nous marchions dans un épais brouillard.
Arrivés de l'autre coté, j'avais la conviction de d'avoir atteint l'ombre dans laquelle se trouvait Rinaldo.
Une bande armée nous encercla et nous demanda à quelle horde de renégats nous faisions parti. Lorsqu'ils surent que nous venions de l'autre coté du brouillard, leur attitude fut moins hostile.
D'après ces hommes, ce monde était dirigé par des prêtres Stasiens. Ceux-ci tiraient leurs pouvoirs de golems et d'une substance qui ôtait toute ambition, allant, velléité, caractère aux hommes.
Les Renégats étaient des hommes qui pour une raison ou pour un autre avaient arrêté de consommer cette substance et qui s'étaient rendus compte de l'action des prêtres.
Ils projetaient de lancer une attaque avec d'autres hordes lors de la prochaine fête religieuse.
En parlant de notre camarade retenu par les prêtres, ils nous affirmèrent qu'il serait certainement sacrifié lors de cette fête.
Pour nous rendre compte des forces en présence, nous avons affronté un golem. Yonatsu arriva assez facilement à le neutraliser.
En fait il s'agissait d'un robot doté d'une technologie d'équivalence terrienne, si ce n'était l'alliage extrêmement résistant.
J'emportais la tête du robot pour l'étudier. Le robot était dirigé à distance par un centre de commande, auquel il envoyait toutes les informations qu'il enregistrait.
Interrogés sur les bâtiments du culte, seul le dôme présentait les caractéristiques pouvant lui permettre de servir d'émetteur-récepteur
Pendant que nous étions partis récupérer la substance plongeant les habitants de cette ombre dans l'hébétude, Yonatsu, resté à ne rien faire au campement (signe évident d'un manque d'initiative et d'imagination) reçut la visite d'un héros venu de l'autre coté du brouillard. Selon ses dires, il s'agissait de Brand. Malgré mon opinion sur ses capacités d'analyse et de discernement, je le croyais. Du moins je croyais qu'il bien avait vu quelque chose qui avait l'apparence de Brand. En tout cas, il était vraisemblablement ambrien et il savait que nous étions au service de Bénédict.
Quelles étaient les raisons de sa présence ?
Avait-il un lien de parenté avec Rinaldo ?

Episode 2

Attaque du Temple
Finalement nous nous sommes introduits dans le Temple pour étudier la place. Mais tout ne se passa pas comme prévu et un combat se déclara. Nous nous sommes séparés, Yonatsu partant à la recherche de Rinaldo, Zachary faisant diversion et moi essayant de neutraliser les golems.
A la fin, j'ai réussi à me rendre maître de la salle de contrôle et nous nous étions rendu maîtres du Temple.
Mais Yonatsu et Rinaldo avaient disparu.

Prêtres
Les prêtres considéraient Rinaldo comme un Dieu, suite à son apparition inopinée.
Zachary réussit à les persuader que nous étions également des dieux.
Il partit à la recherche de Yonatsu et de Rinaldo et suivant leur trace dans les Ombres, me laissant m'assurer que la situation ne dégénérerait pas après notre départ.
Il fallut dissiper un certain nombre de rumeurs : les Prêtres ne pratiquaient pas de sacrifices, les disparus ayant été formés pour travailler dans les usines ou pour devenir des Prêtres.
Ils acceptèrent d'arrêter de distribuer leur drogue aux villageois, les renégats étant chargés d'éduquer ces derniers à cette nouvelle forme de liberté.

Episode 4

Ile
Ceci fait, je repartis en suivant les traces de Zachary. Je traversais les mers jusqu'à une mer où soufflait une tempête. Je pris une barque dans un village voisin et je m'y embarquais.
Après un voyage relativement long, j'arrivais en vue d'une plage où se trouvaient des bateaux. Je m'approchais précautionneusement et vit Yonatsu en compagnie d'un homme que je ne connaissais pas, en train de méditer.
J'entendais également un chant envoûtant, mais je décidais de d'abord prévenir Yonatsu de mon arrivée avant de m'en inquiéter. Je le réveillais ( avec une petite joie sadique). Il me présenta un nouveau compagnon envoyé par Fiona : Damien.
Zachary et un autre nouveau venu, qui était sensé monter la garde avaient disparu.
Il me déclara que nous nous trouvions sur l'île de Peter Pan avec la fée Clochette, des centaures, les pirates, les Indiens...
Ils auraient combattu Brand, dans les Brumes, site hautement maléfique dont ils n'avaient échappé partiellement aux effets que grâce à des amulettes remises par le chaman de la tribu indienne.
Yonatsu lui aurait coupé le bras avant qu'il ne réussisse à disparaître avec Rinaldo. Su récupéra l'épée de Brand, puissant artefact.

Sirène
Nous avons rendu visite avec Poteline, une sirène réellement envoûtante.
Selon elle, pour quitter l'île, il n'existait que deux chemins : la voie des mers, aboutissant à Rebma et la voie des airs menant à Londres. Elle proposa de nous y mener.
Finalement Damien et moi, nous sommes partis avec elle, pendant que les autres réglaient un problème liée à l'épée de Brand.
Durant le trajet, elle se montra plus qu'interessée par ma personne, à un point plus que gênant.
De plus, elle semblait connaître une partie de mon ascendance ce qui me rendait plus que méfiant.
J'étais moi-même attiré de façon irrationnelle par cette épée, et me sentais prêt à beaucoup de sacrifices pour la posséder.
Arrivés à Rebma, mon premier devoir fut de présenter mes respects à la Reine Moire. Invités au dîner, je rencontrais également Llewella, fille d'Oberon. Manifestement persuadées que j'étais moi-même de sang royal, elles m'interrogèrent sur les raisons de ma présence mais respectèrent mon désir de discrétion.
Dès que possible, nous avons regagné Ambre, grâce à des montures prêtées par la Reine Moire.

Ambre
Dès notre arrivée à Ambre, j'ai demandé audience auprès de Random et de Fiona, en demandant au Chambellan de les prévenir qu'un messager du nom de Manfred demandait à les voir.
Nous avons d'abord rencontré Fiona.
Après lui avoir raconté la poursuite de Rinaldo et la rencontre avec Brand, nous lui avons demandé si elle connaissait les liens exacts existants entre Brand et Rinaldo, qui possédaient quelques ressemblances. Elle nous laissa supposer que Brand pouvait être le père de Rinaldo. Elle demanda à réfléchir.
Pendant ce temps, elle me permit d'accéder aux bibliothèques du Palais.
Avant de m'y rendre, je rencontrais également Random, qui s'enquit de la progression de notre enquête.
Dans différents grimoire, j'appris un certain nombre de renseignements sur l'épée de Brand. Elle était appelée Epée du Jour. Elle faisait partie d'un groupe d'Artefacts : l'épée du milieu détenu par Bleys, l'épée de la Nuit appartenant à Corwin, une masse qui avait appartenu à l'un des premiers fils d'Obéron, et un cinquième objet sur lequel je n'obtins aucun renseignement.
Finalement, Fiona nous proposa de rechercher à notre place Rinaldo. Elle nous demanda également de ralentir le groupe afin de ne pas avoir de concurrence. En échange, le mérite d'avoir retrouvé Rinaldo nous reviendrait tout entier. Malgré la répugnance pour ce qui paraissait être a priori une trahison, j'acceptais, pensant qu'elle avait beaucoup plus de chance que nous de retrouver Rinaldo et d'éviter une confrontation avec Brand.

Poursuite
Grâce à Fiona, nous avons rejoint le reste du groupe à Londres. En fait, il s'agissait de Londres au XIXe siècle.
Depuis leur départ de l'île, ils avaient contacté leurs différents contacts.
Rinaldo semblait avoir recouvré ses capacités intellectuelles mais refusait tout contact.
De plus, l'épée de Brand qui avait été "arrachée" avait été remise à Bénédict.
Cela provoqua en moi une grande contrariété.
Yonatsu avait également reçu la mission de ramener Brand en Ambre où il lui garantissait un procès équitable.

Je ramenais le groupe à la bonne époque, pour éviter leurs soupçons, puis laissais la tâche à Yonatsu de nous mener à Los Angeles.
Je m'amusais à les retarder en faisant surgir des obstacles.
Finalement, nous avons loué des chevaux pour plonger en Ombre à la recherche de Rinaldo. Je bénéficiais pour cela d'une pierre bleu, fournie par Fiona, ayant appartenu à Rinaldo. Je n'eus aucun mal à les persuader que cette pierre pourrait nous mener à lui. Mais elle avait été piégé par Fiona.
Nous avons suivi la piste jusqu'à la grotte aux pierres bleues, lieu d'origine de ce petit artefact.
Puis la piste changea de direction.
Nous sommes arrivés finalement jusqu'à une ombre où les pierres volaient et où nous distinguions une Tour. Nous avons sauté sur une pierre, puis nous avons essayé de les diriger vers la Tour. Bientôt nous avons été attaqué par une troupe d'humanoïdes. Yonatsu et Gwen, transformé en une hideuse créature, les repoussèrent. Certaines de ces créatures, une fois capturées déclarèrent être au service de Brand.

Luke
Finalement, arrivés à la tour, nous avons été accueilli par un groupe de personnes : Fiona, Jasra, Rinaldo, Dara et Mandor. Comme convenu, Rinaldo se rendit aux cours du chaos auprès de Merlin en nous désignant comme ses sauveurs.
Il fut mis au courant de tous les derniers événements, ce qui donna lieu, semble-t-il, à de longues discussions avec Merlin.

Cérémonies
Pour tous les services rendus, nous avons été invité au mariage de Merlin. Peu après le début de la cérémonies, une vive lueur surgit des Abîmes. Un étrange convoi apparu, mené par Obéron et Swaywill, le dernier Roi des cours du Chaos. Ils étaient suivis d'un chariot contenant deux cercueils.
La situation devint très confuse, la salle étant partagée entre les gens qui voulaient fuir et ceux qui tenaient absolument à assister aux événements.
Finalement, après la disparitions de ces créatures, il apparut que Corail avait été enlevée.
Les cercueils contenaient Dierdre, Fille d'Obéron, et Tubble, qui se trouvait avant sa disparition devant Merlin dans l'ordre d'accession au trône.

Le Sommeil des Guerriers


Episode 5

Mission
Alors que Bénédict et les autres personnes les plus compétentes partaient à la recherche de Corail, il nous fut demandé de ramener le cercueil de Dierdre en Ambre, cette opération se révélant impossible par l'intermédiaire des atouts. Dierdre était plongée dans un sommeil magique.
Bénédict, à la demande de Yonatsu, me dégagea de la tutelle de ce dernier, sous prétexte qu'il voulait que je devienne responsable de mes actes. Cela me fit sourire, Yonatsu ayant déjà beaucoup à faire avec ses propres actes puisqu'il devait être jugé en Ambre pour avoir porté la main sur Brand.

Voyage sur la route noire
Notre groupe, renforcé d'un chaosien nommé Sigurd et de trois hommes de Bénédict, avait été chargé d'escorter le cercueil de Dierdre jusqu'en Ambre.
Yonatsu avait encore démontré sa vanité en nous faisant comprendre que les hommes de Bénédict n'obéiraient qu'à lui et que nous n'avions aucun droit sur eux. Peut être que je me trompe : il le dit seulement parce que lui dans la même situation ne le comprendrait pas tout seul. Comme soldat il est peut être valable mais comme officier désastreux.
Le matériel nécessaire réuni (montures, chariot, provisions...), nous avions pris la route noire.
Au bout d'une journée de voyage tranquille, nous arrivions devant une arche, chevauchant la route noire. Celle-ci n'existait pas lors de notre dernier passage. Je fus étonné que Yonatsu ne fasse état de ce fait, qui me semblait très important, à aucun de nos supérieurs. Si la route continuait à travers ce porche dans un paysage en tout point semblable à celui qui nous entourait, un observateur sortant de la route et dépassant l'arche ne retrouvait pas la route.
Le chaosien, maniant le Logrus, examina cet Artefact. Il affirma qu'il pouvait emprisonner des esprits. Yonatsu ne prit pas le risque de nous faire passer sous l'arche et accepta que je les mène à Ambre par la voie royale, technique un peu lente mais a priori sûre.

Voyage en ombre
Nous avons décidé d'emprunter la voie royale, aucun impératif de temps n'ayant été fixé et le moins de risque possible devant être fait couru à notre précieux chargement. Le voyage se déroulait normalement mais j'étais envahi par un curieux malaise. Il semblait également que ce malaise soit partagé par d'autres. Nous devenions littéralement paranoïaques: lors de l'arrêt suivant dans une auberge, je passais toute la nuit près du cercueil, et nous devions être plus nombreux dans les écuries que dans les chambres, même si certains d'entre nous étaient plutôt obnubilés par l'étude du cercueil (Gwen).

Chasse
Le lendemain nous avons repris la route.
Très vite je constatais que quelque chose n'allait pas : certaines anomalies apparaissaient dans les paysages.
Bientôt des Hommes chiens, qui n'aurait jamais du se trouver là, apparurent, de plus en plus nombreux.
Malgré notre résistance nous n'arrivions pas à nous débarrasser d'eux.
Quelqu'un de très puissant manipulait les ombres, son pouvoir allant jusqu'à créer des déchirures dans les ombres.
Notre nouveau compagnon de la Cour du Chaos s'était changé en créature proche des loups garous des légendes terrestres.
Les hommes chiens nous encerclaient et un homme apparut au milieu d'eux.

Finndo
Cet homme déclara être Finndo, fils aîné d'Obéron, censé être mort au combat en même temps qu'Osric lors d'une bataille contre certaines factions du Cercle d'Or.
Gwen lui lança un puissant sort qu'il arrêta avec sa Bague, qui l'absorba.
Yonatsu le défia en combat, mais il ne put tenir longtemps face à lui et fut obligé d'abandonner le combat.
Finalement Finndo déclara prendre Dierdre sous sa protection, malgré nos récriminations et nous '"invita" à le suivre en Ambre.

Reflet d'Ambre
Nous étions dans un reflet d'Ambre, triste et terne, ayant perdu toute la magnificence de la vraie Ambre. La population était majoritairement composée d'hommes chiens.
Selon les premières impressions, Finndo s'était réfugié dans cette ombre et avait tué progressivement toute la famille royale. Quelle était la raison de cette haine?
Il prévoyait de conquérir la vrai Ambre.
Les Atouts ne fonctionnaient pas

Eric
Il nous présenta Eric. Celui ci était officiellement mort lors de la guerre contre le chaos. Finndo nous affirma qu'il avait été ressuscité par Cymnéa sa mère, grâce au Joyau du Jugement.
Il possédait également une pâle copie de ce joyau.
Amusant le nombre de mort récalcitrant dans la famille.
Plus tard Eric fut mis au courant des événements dans la vraie Ambre après sa mort. Il s'était douté que la version de Finndo n'était pas la bonne.
En passant son retour devrait provoquer un certain remue-ménage autour du trône.
Plus tard il nous affirma avoir été contacté par Dorkwin (de cette ombre), qui lui avait proposé de parcourir la marelle primordiale dont la marelle de cette Ambre n'était qu'un reflet déformé par la folie de Finndo.

Marelle
La marelle de cette Ambre était toute déformée. Gwen la passa.

Rebelles
Nous avions été contacté par un homme prétendant être un représentant des rebelles dont le but était de renverser Finndo.
Pour différentes raisons, Sigurd partit seul vers le Cercle d'Or pour rencontrer le chef de cette rébellion.
Cela m'avait cependant permis d'obtenir un procédé permettant d'échapper au flair des hommes chiens.

Serment
Finndo exigea que nous lui prêtions serment. Eric prêta serment. Après quelques hésitations je fis comme lui.
Yonatsu, Gwen et Thanos furent jetés en prison.

Episode 6

Discussion avec Finndo
Je demandais une audience à Finndo. Je le questionnais sur son passé afin de pouvoir éventuellement cerner ses motivations tout en évitant que sa folie n'éclate trop violemment.
L'événement marquant de sa vie est la disparition de sa mère Cymnéa, puis sa répudiation par Obéron. Osric et lui avaient certainement décidé de venger leur mère et étaient partis d'Ambre sans doute à la recherche d'alliés.
Cela n'avait pas du échapper à Obéron qui s'arrangea pour se débarrasser d'eux. Finndo se fit passer pour mort sans doute en substituant à lui un double.
La réaction de Finndo quand je lui demandais si Osric avait pu également survivre fut violente, comme s'il avait eu une raison de vouloir sa mort ou s'il craignait qu'il ne soit pas mort. Interrogé sur Cymnéa, il resta vague sur ses origines, même quand j'insistais en faisant remarquer que l'utilisation du Joyau du jugement n'était pas à la portée de la première venue. Il semblait cependant très attaché à elle et était persuadé qu'elle tenait à lui.
Je lui posais également des questions sur la façon dont sa mère s'était procurée le joyau du jugement, la rendant complice de la disparition de Corail et de la réapparition de Deirdre (si les deux étaient liés).
A ma demande de traverser la marelle de son monde, il me répondit qu'il ne m'y autoriserait que quand il m'aurait apposé un tatouage lui permettant de s'assurer de ma loyauté. Ce type de rituel mêlait magie et poison, et je n'avais aucune envie de m'y plier.
Je me résolu donc à fuir par la marelle primordiale comme Dworkin l'avait suggéré à Eric.

Marelle
Je retrouvais Zachary et Eric pour les prévenir de ma décision de m'enfuir. Damien lui, était introuvable. Eric décida de m'accompagner.
Zachary précisa pouvant nous mener pratiquement n'importe où dans le château en évitant les gardes, nous sommes donc allés libérer nos compagnons emprisonnés. Yonatsu et Thanos étaient retenus dans des fosses. Par contre Gwen avait disparu.
Finalement nous sommes tous allés dans la salle de la marelle.
Je m'engageais sur la marelle, suivi d'Eric.
Une voix retentit dans la salle, mais trop concentré je n'y prêtais pas attention. Mais je vis bientôt des gardes chiens rejoint par Finndo, qu'il leur interdisait de tirer sur nous, de peur d'endommager la marelle.
Une licorne apparut, moins impressionnante que dans mon imagination ou sur les portraits, qui s'attaqua aux hommes chiens. Arrivé au centre de la marelle je demandais à être transporter devant la marelle primordiale, dans l'espoir de rencontrer Dworkin.
Je constatais que Thanos et Yonatsu, qui était donc de sang royal, s'étaient engagés sur la marelle primordiale.
Eric se matérialisa au centre de la marelle primordiale, blessé par un carreau d'arbalète et faisant tout pour ne pas laisser son sang coulé sur la marelle. Thanos arriva au centre le soutint et me projeta un atout de Dworkin.
Quand le contact s'établit, je ressentis de la part de Dworkin une immense douleur. Finalement en tenant compte de l'évolution des événements, je décidais de franchir la marelle originelle, malgré ma fatigue.
Thanos, Yonatsu et Eric semblaient ne pas arrivés à quitter ce lieu, retenu par une entité.
Finalement je réussis miraculeusement à atteindre le centre de la marelle et me projetais devant la marelle de la vraie Ambre.

Ambre
Nous avons retrouvé en Ambre Damien et Gwen.
Eric recevait des soins et son état n'était plus préoccupant.
Damien, ayant réalisé un atout de Zachary, réussit à le ramener en Ambre. Sigurd avait préféré rester dans les cours du Chaos du monde de Finndo.
Après un rapide rapport sur ce que nous avions fait, Vialle et Fiona nous indiquèrent que Random, Merlin, Corwin et Bénédict avaient disparu alors qu'ils étaient à la recherche de Corail. Depuis leur atout ne fonctionnait plus et émettait de la chaleur.

Informations sur Cymnéa
J'appris par Gwen que mes théories sur Cymnéa étaient exactes : elle était mêlée à l'enlèvement de Corail, d'où la possession du joyau du jugement, elle était membre d'une famille du Chaos et adepte du Logrus...
On peut donc imaginer que sa disparition puis sa répudiation sont liés avec ses liens avec les cours du chaos et d'éventuelles actions contre Ambre.
Après sa disparition, ses fils sont devenus adeptes du Logrus. Ce serait cet événement qui aurait fait perdre son équilibre mental à Finndo. Les deux frères avaient sans doute prévu des actions contre Obéron, celui-ci décidant donc de se débarrasser d'eux.
Finndo réussit à simuler sa mort. Rien n'indique qu'Osric n'a pas pu faire de même, d'autant plus qu'il semblerait qu'il ait mieux supporter l'initiation au Logrus que son frère.

Marelle primordiale
Dès que possible, j'essayais de réitérer l'expérience réalisée dans le monde de Finndo : je passais la marelle et demandais à me retrouver devant la marelle primordiale.
Je fus téléporté devant une nouvelle marelle plus lumineuse que celle d'Ambre. Elle se trouvait dans une immense grotte. A l'extérieur, j'étais sur les flancs d'une montagne.
Après avoir appelé Dworkin sans succès, je lui laissais près de la marelle un message l'informant des raisons de ma visite et de l'existence de l'autre Dworkin.
Un couloir s'enfonçait dans la montagne, j'essayais de la suivre mais je dus y renoncer à cause de l'obscurité. Je revins en Ambre par l'intermédiaire de Damien.
Plus tard je revins à cette marelle. Les messages n'avaient pas été déplacés. Equipé, j'explorais les couloirs. Je rencontrais Dworkin qui passa en coup de vent devant moi. Je n'eus que le temps de l'avertir des messages laissés près de la Marelle, et lui proposer de le contacter ultérieurement ce qu'il accepta.
En continuant dans le couloir, j'arrivais à une salle, vraisemblablement le bureau de Dworkin. J'examinais les différents objets et je pus voir des esquisses de Corail. En les touchant, le contact se refroidissait mais aucun contact ne se créait. En poursuivant mon exploration, j'arrivais à une autre sortie d'où on pouvait apercevoir au loin une forêt qui pouvait être celle d'Arden, puis en revenant en arrière une immense grotte contenant un lac. Certains indices laissaient supposer la présence d'une énorme bête (Dworkin ?).
Prudemment je contactais Damien et je revins en Ambre.

Episode 7
Procès
J'assistais au procès de Yonatsu. Seuls quelques prince d'Ambre y assistait. En particulier je notais la présence de Brand. Celui-ci avait récupéré sa main, sans doute grâce à Bénédict.
Yonatsu fut assez ridicule, son avocat étant obligé de l'interrompre pour qu'ils puissent s'entretenir afin de définir une ligne de conduite.
Après ce conciliabule, Yonatsu plaida coupable. Dans les circonstances présentes, le verdict ne pouvait être que la peine de mort.
Pour une raison ou pour une autre, Yonatsu ne révéla pas sa parenté. Il fallut qu'Eric interviennent et indique que Yonatsu était de sang royal, ce qui paraissait évident puisqu'il avait passé la marelle de Finndo.
Suite à ces nouvelles informations, le procès continua à huis clos. Yonatsu en ressortit libre.

Atouts
Après son procès, Yonatsu fut reconnu Prince d'Ambre. A ce titre, il lui fut remis un jeu d'atouts. Comme je l'avais prévu, il n'avait aucune intention d'en faire profiter le groupe, adoptant à son habitude une attitude d'enfant gâté qui ne veut pas prêter ses jouets.
Dans ces conditions, je fus bien obligé de demander également un jeu d'atouts personnels, avec toutes les contraintes que cela représentait : le statut de Prince d'Ambre, les obligations...
J'examinais également les atouts que Dworkin "de Finndo" avait remis à Thanos. Parmi les différentes cartes de site, il y avait l'atout d'une belle femme aux cheveux longs.
En interrogeant différents notables d'Ambre, aucun d'eux ne la reconnut. Fiona parut très intéressé mais ne m'apprit rien non plus. J'étais intimement persuadé qu'elle ne me disait pas toute la vérité.

Audience Brand
Ma demande d'audience auprès de Brand fut acceptée. Je voulais lui poser des questions sur les Abîmes, celui-ci étant la personne la mieux placé à disposition pour m'en parler (à l'exception sans doute de Dworkin).
En échange de mes maigres informations mais surtout dans le but de redorer son blason avant son jugement prochain, il me parla des puissances anciennes. Le retour de Deirdre et de Tubble était du à des puissances anciennes non identifiées, qui avaient également libéré Brand. Le point commun entre eux trois était qu'ils étaient tombés dans l'Abîme.
Pourquoi laissé Brand sans entraves, alors qu'ils maintenaient Deirdre et Tubble en stase ?
Brand était-il leur agent ou juste un pion ?
Leurs buts étaient obscurs.
Par contre, ces puissances n'avaient pas organisé l'enlèvement de Corail. Celui ci avait été commandité par la puissance du Lion, à laquelle Cymnéa était liée. Cette même puissance aurait capturé Random, Merlin, Corwin, Bénédict... Ce serait en tout cas ce qu'indiquerait la chaleur des atouts.
Interrogé sur la prison de Deirdre, il affirma pouvoir avec notre aide la libérer. Je quittais Brand en le remerciant de son aide, tout en gardant à l'esprit qu'il avait certainement du me cacher certains faits ou me mentir sur certains points.


Dworkin
Lors de notre première rencontre où je l'avais vu que quelques minutes, je m'étais enquis de la possibilité de le contacter par atouts.
Dworkin ayant accepté cette possibilité, j'entrais en communication avec lui dès que je fus entré en possession d'atouts.
Il me fit passer dans une grande salle de banquet et m'invita à manger. Le menu se composait de grenouilles vivantes.
Pendant que j'étais en train d'en décortiquer une, je l'entretenais de différents sujets : Cymnéa, Finndo, l'autre Dworkin...
Pour lui, l'existence de cet autre Dworkin était impossible : il avait tué tous ses doubles.
Il était assez difficile de parler avec lui. Lors de ses brusques mouvements d'humeur, il changeait de forme et se montrait menaçant, ou, tout en restant sous sa forme de bossu, il déployait une force impressionnante.
Après m'avoir soupçonné d'avoir libéré Cymnéa, d'être un traître ou un menteur (peut-être dans le seul but de tester mes réactions), il m'emporta sous sa forme ailée dans une salle dont l'ouverture était placée en hauteur.
Finalement il m'abandonna là, me promettant de me faire parvenir le moyen d'accéder à l'ombre où avait été retenu Cymnéa.
Je rentrais une nouvelle fois par l'intermédiaire de Damien, même si l'environnement particulier suscita quelques interrogations.
Plus tard, j'appris que Yonatsu avait également rencontré Dworkin.
Celui-ci l'avait averti de la présence d'un traître parmi nous. Il était revenu de cet entretien avec une sérieuse entorse.
Dworkin avait par suite également contacté Damien et lui avait 'emprunté' son construct, sans doute pour vérifier nos affirmations au sujet de l'Ombre de Finndo.

Cymnéa
Dworkin me raconta qu'après ses méfaits, Cymnéa fut emprisonnée dans une ombre-prison, de laquelle elle était censée ne jamais pouvoir sortir.
Soit elle découvrit un moyen de s'en échapper, soit elle fut aidée peut être par la puissance du Lion.
Dworkin est censé me remettre un atout permettant d'aller visiter cette ombre afin de pouvoir éventuellement relever la trace de Cymnéa (ne pas oublier de demander le moyen d'en revenir).
Il semblerait qu'actuellement, elle soit manipulée par la puissance du Lion, qui aurait commandité l'enlèvement de Corail. Dans quel but ?
Seulement pour le joyau du jugement ou pour bénéficier d'un appât ?

Malaise

Passage entre Ombres
Après la perte par Damien de son construct, nous ne savions pas comment regagner l'ombre de Finndo. Je partis demander conseil à Fiona. Elle m'indiqua effectivement qu'en se concentrant sur les atouts à travers la Marelle de Finndo, nous pouvions passer à travers.
Nous avions le choix entre le phare de Cabra, une forteresse noire, une prairie, une étendue d'eau...
Notre choix se porta sur le phare. Les éléments étaient déchaînés et nous avons du nous abriter à l'intérieur.
Nous avons profité de cet intermède pour contacter Sigurd. Celui-ci était blessé et retenu dans une arche semblable à celle que nous avions croisée sur la route noire. Pendant que nous le faisions passer à travers l'atout, son gardien en profita pour s'échapper également.
Il nous raconta son odyssée : il avait contacté le chef de la rébellion qui était a priori Osric ( le vrai ou celui de cette ombre ?). Puis il s'était rendu aux cours du Chaos ou il avait reçu un certain soutien. Mais il s'était par la suite retrouvé enfermé dans une arche.
Notre groupe fut divisé sur l'opportunité d'essayer de contacter par atouts la mystérieuse femme. Certains d'entre nous prétendaient que cela pouvait être Cymnéa, ce qui personnellement me paraissait fortement improbable. Finalement l'essai fut tenté et le contact établi mais sans résultat
Etant donné que nous étions incapables de modifier efficacement l'environnement, nous avons utilisé les atouts pour changer de site.

Varian
Après un essai infructueux dans la prairie, qui bordait une forêt d'arbres majestueux, nous avons utilisé l'atout de la forteresse noire.
Des paysans humains s'exprimant en thari nous apprirent que nous étions dans le domaine de Dworkin, et que s'il était absent, nous serions reçut par son frère Varian.
Celui-ci, après avoir pris connaissance de la raison de notre présence nous offrit l'hospitalité. Au cours du dîner, où nous avons mangé des plats que je qualifierais d'exotiques, il nous fit par de ses désaccords avec Dworkin.
Sigurd fut soigné, Yonatsu refusant de se faire examiner la cheville par les médecins de Varian (ce qui était d'une grande impolitesse).
Quand je lui montrais l'atout de la mystérieuse femme, il indiqua qu'elle était une connaissance de lui et de son frère. Je devinais une certaine passion. Il insista lourdement pour conserver l'atout. Il nous indiqua cependant son nom : Demi-Lune.
Il confirma que l'homme qu'avait vu Sigurd était effectivement Osric et nous donna la description physique de Cymnéa.
Notre nuit fut troublée par des hurlements de femme. Aucun de nous ne bougea. Le lendemain, Varian nous apprit qu'il avait reçu après nous des invités, aux mœurs différentes des nôtres.
Varian nous prêta des montures.

Combat en Arden
Je menais le groupe jusqu'en Arden. Le bruit de combats nous parvint. Des hommes-chiens aux armes de Finndo, combattaient entre autres des hommes sylvestres.
Le groupe se sépara, Yonatsu et moi nous dirigeant vers le champ de bataille, les autres évitant les combats.
Mon but était de me faire d'éventuels alliés. Mais je me rendis compte que les hommes sylvestres d'origine chaotique étaient totalement stupides et qu'ils s'en prenaient à nous.
Par contre, ils obéissaient aux ordres de Sigurd qui s'était ainsi créé une garde rapprochée et tentait de franchir les lignes d'hommes chiens.
Finalement Yonatsu et moi, nous avons rompu le combat et nous nous sommes enfoncés dans les bois, après avoir abandonné nos chevaux.
Yonatsu se cogna de nouveau sa cheville douloureuse et je fus obligé de l'aider à progresser et lui d'accepter malgré son orgueil.
En fin de compte, il fut contacté par atout et nous avons rejoint Damien. Il avait été contacté par les deux Dworkin. Quand tout le groupe fut réuni, nous les avons interrogés sur Deirdre. Selon eux elle se réveillerait le moment voulu et ne semblait pas vouloir nous apporter plus d'aide.

Arme à feu
Avec l'autorisation de Vialle, je m'étais procuré une arme à feu efficace en Ambre afin de la tester dans l'Ambre de Finndo, afin de préparer éventuellement un offensive préventive.
Les tests furent concluants, même si je n'eus pas l'occasion d'en profiter.

Galerie aux miroirs
Finalement, maintenant que nous nous trouvions dans le château d'Ambre désert alors qu'à l'extérieur se déroulaient des combats entre l'armée de Finndo, les cours du chaos et les rebelles menés par Osric, nous sommes partis à la recherche de Deirdre, en commençant par les appartements royaux.
Alors que nous nous dirigions dans cette direction, nous avons abouti, sur une galerie, remplie de miroirs, qui n'aurait pas du se trouver là. Il existait des légendes sur son existence mais jamais je n'avais la preuve de son existence.
Devant ce phénomène étrange, tous reculèrent. Mais ma curiosité l'emporta et je regardais un des miroirs. J'y vis le cercueil de Deirdre et je me sentais inviter à traverser le miroir comme un atout.
Les autres semblaient considéré cela comme un piège et m'indiquèrent qu'une compulsion (au moins une) m'obligeait à agir ainsi.
Je les prévins de ne pas essayer de m'arrêter, notamment Yonatsu qui s'était déplacé de façon à m'assommer. Zachary essaya également de me toucher et je fus obligé d'utiliser mes pouvoirs contre lui.
Je détachais mon regard de ce miroir et en regardais un autre. Je fis un homme qui devait être Osric gravir le Kolvir avec un groupe d'hommes.
J'essayais de les convaincre de me suivre, mais sans succès.
Yonatsu regarda également les miroirs. Sur l'un d'eux, il vit le visage de Deirdre et sur un autre, Bénédict, entouré d'une aura de flammes, s'attaquer à des soldats ambriens. Son visage était déformé par la haine.
Voyant qu'ils ne me suivraient pas, je traversais seul le miroir.

Episode 8

Tour aux rochers volants
Je franchis le miroir comme un atout et je me retrouvais dans une ombre semblable à celle où nous avions retrouvé Rinaldo.
Il existait cependant une différence notable : une immense créature, ressemblant à certaines espèces de mille-pattes existant sur l'Ombre Terre, était enroulée autour de la tour.
Elle ne semblait nullement s'intéresser à moi. Son corps condamnait la seule porte d'entrée de la tour. Un contact psychique m'apprit que l'unique but de cette bête était de pénétrer dans la tour. Elle disposait également d'une protection empêchant que je lui impose ma volonté.
Je grimpais le long du mur, en évitant le corps visqueux de la créature. Arrivé au sommet de la tour, constitué de vitres opaques, je constatais que la bête essayait de les fracasser mais sans succès. Je réussis à discerner le cercueil de Deirdre.
Je rejetais l'idée d'écraser la tête de la créature en me servant des pierres volantes et préférais entreprendre un fastidieux voyage en Ombre pour parvenir à l'intérieur de la tour. Là, je pus constater qu'il s'agissait bien du cercueil de Deirdre. Je perçus également dans le socle la présence d'un sortilège.
Ne pouvant pas transporter le cercueil, je décidais de le laisser là et d'aller chercher les autres membres du groupe.
Le contact par atout m'était impossible et je décidais de m'enfoncer dans les ombres en direction d'Ambre jusqu'à obtenir un contact avec Dworkin ou Damien.
Finalement, j'arrivais à contacter Damien, qui après la prise de contrôle d'Ambre par Osric s'était retrouvé en prison.
Je le ramenais à la tour et lui en fit découvrir l'intérieur.

Osric
Damien fut de nouveau contacté par atout, par Yonatsu. Il nous rapatria et nous nous sommes retrouvés face à Osric. Celui-ci se montra fort civil et nous offrit du vin, pendant que Damien s'activait, à sa demande de réunir le groupe. Nous avons même eu la surprise de voir arriver Gwen, qui ne nous avait pas accompagné lors de notre dernier voyage.
Un rapide examen prouva qu'Osric avait l'empreinte de la Marelle d'Ambre et qu'il était donc le "vrai" Osric.
Il nous fit une proposition : nous l'aidions à sortir de ces ombres et à regagner Ambre et en échange il nous faisait part de ses connaissances sur les anciennes puissances.
Interrogé sur les raisons de sa présence dans ces ombres et de son impossibilité à utiliser la Marelle pour quitter ce monde, il nous dit qu'il avait suivi Finndo quand celui-ci s'était réfugié ici et qu'il ne pouvait pas passer la Marelle à cause d'une injonction d'Obéron.
Il s'était retrouvé dans cette situation à cause de la trahison de Dworkin et de Cymnéa qui avaient attiré sur lui les foudres de son père.
Interrogé sur Finndo, il nous indiqua que celui-ci avait quitté ces ombres, qui menaçaient donc de se dissoudre.
Pour prouver l'étendue de ses connaissances il nous parla de l'Abîme qui serait en fait un puits de contact avec d'autres réalités. Chacun de ces mondes contiendrait une Ambre et une cours du chaos. Les anciennes puissances seraient liées à chacune de ces réalités. L'ambre que nous connaissions appartiendrait au monde du Lion. Interrogé sur ses prétentions vis-à-vis du trône d'Ambre, il nous assura qu'il n'avait dans ce domaine aucune intention hostile au pouvoir actuel.

Cercueil de Deirdre
Finalement nous nous sommes rendus en compagnie de Osric auprès du cercueil de Deirdre, grâce à une esquisse réalisée par Damien.
Gwen profita de l'activité magique du site pour m'ôter une compulsion. Selon lui cette compulsion m'avait été imposée par Thanos, selon l'aveu même de celui-ci, avec l'aide de Zachary. Elle m'obligeait à révéler mes informations, à les aider et à ne pas passer la Marelle.
Etouffant ma colère et me promettant une vengeance ultérieure, je leur signalais la présence de magie dans le socle du cercueil et la présence de la créature ressemblant à un mille-pattes à l'extérieur.
Dans le socle, ils trouvèrent une petite créature identique à celle qui tentait d'entrer, enfermée dans une sphère de magie. Dès qu'elle fut libérée, elle se précipita à l'extérieur en passant sous la porte. Peu de temps après, le gardien de la tour s'en alla, ayant sans nul doute récupéré ce qu'il cherchait.
Maintenant que nous avions récupéré le cercueil, il nous fallait le ramener en Ambre. J'essayais grâce aux empreintes des deux marelles de quitter ce monde. Toutes mes tentatives furent des échecs. La seule personne capable de le faire, Finndo, n'était plus dans ce monde.
Nous avons essayé de contacter Fiona en Ambre, en utilisant la technique inverse de celle qui nous avait permis de revenir dans ces ombres : en invoquant l'image de la Marelle nous nous sommes concentrés sur un atout de Fiona. Quand je dis nous, cela ne signifie nullement la totalité du groupe, celui-ci étant divisé par des querelles, des rivalités ou par la stupidité de certains.
Plusieurs tentatives furent tentées aux différents sites dont nous avions les atouts.
Finalement, nous sommes rentrées en Ambre avec le cercueil en traversant les ombres.
Là nous avons de nouveau essayé d'établir un contact avec Fiona, avec cette fois l'aide de presque tout le groupe. Cela n'eu comme seul effet que Gwen et Osric tombèrent dans l'inconscience.
Je soupçonne une tentative d'intrusion lors de contact psychique par Gwen.

Ambre
Profitant de l'évanouissement d'Osric, à qui nous avions dissimulé les capacités de Damien, je demandais à celui-ci de m'ouvrir un passage vers Ambre.
Là je contactais Vialle. Je lui fis un rapport sur nos dernières activités et sur la proposition d'Osric. Celui-ci représentait sans doute un risque pour la couronne mais il possédait peut-être des informations qui pourraient s'avérer vitales.

Acte d'accusation

Faits reprochés :
Compulsions obligeant à révéler toutes les informations disponibles, modifiant mon comportement et m'empêchant de traverser la marelle. Ces compulsions ont été lancées par Thanos, selon son propre aveu et avec l'aide de Zachary.

Accusations:
*Atteinte à l'intégrité psychique d'un Prince d'Ambre.
*Risque d'atteinte à l'intégrité physique d'un Prince d'Ambre
En privant un Prince de la possibilité d'utiliser la Marelle dans un environnement hostile dans lequel elle représente l'une des seules voies de sortie, Thanos a mis délibérément celui-ci en danger.
*Espionnage : etant donné mon statut d'agent de Bénédict et les informations auxquelles j'ai eu accès, Thanos pouvait avoir accès à des informations sensibles.
*Haute trahison : en rendant potentiellement accessibles mes informations à Finndo ou à un autre ennemi d'Ambre, Thanos a mis la sécurité d'Ambre en péril.


Pendant qu'elle s'entretenait avec Fiona, je rédigeais une plainte contre Thanos et Zachary pour m'avoir imposé une compulsion, qui aurait pu mettre en péril ma mission et ma vie.

Finalement, Fiona me contacta. Pour Deirdre, il nous faudrait la garder en sécurité le temps qu'elle trouve le moyen de le ramener dans cette réalité. Actuellement, elle étudiait la possibilité de le faire passer par certains sites de l'ombre Terre.
Elle me fit part également de certaines informations sur Brand. A la suite de son jugement, celui-ci avait retrouvé son statut de Prince d'Ambre et ses prérogatives. Mais il avait de nouveau disparu et les soupçons sur son implication dans les dernières disparitions ne faisait que croître. Selon Fiona, cela était complètement infondé. Des recherches pour le retrouver avait été entreprises. La solution consistant à lui faire libérer Deirdre, acte dont il s'était prétendu capable était donc irréalisable.
Pour Osric, elle communiqua l'autorisation de le rapatrier.
Je contactais Damien grâce à son aide, et je ramenais Osric en Ambre avant de rejoindre le monde de Finndo.

Retour à l'Ambre de Finndo
N'ayant plus d'objectif immédiat, chacun de nous vaquait à ses occupations, à l'exception de Yonatsu qui avait été désigné comme chien de garde.
Nous partagions notre temps entre nos projets personnels et des tentatives pour faire revenir Deirdre en Ambre.
La marelle de l'Ambre de Finndo étant hostile à notre passage, sans doute à cause du sang versé sur elle (le sang d'Eric et quelques gouttes de celui de Thanos) et à cause d'une injonction de Finndo, nous nous sommes intéressés à celle de Rebma.
Nous avons été reçus par Moire, qui considérait le double de Zachary dans ce monde comme son ami. Elle nous autorisa à mener quelques expériences autour de la Marelle. Une fois le cercueil de Deirdre transporté jusque là, je passais la marelle, Gwen fit léviter le cercueil jusqu'au centre, puis je l'y amenais grâce à un atout prêté par Damien. Puis je tentais de les transporter tous deux au centre de la Marelle primordiale.
Finalement je ne pus réussir et je me retrouvais seul au milieu de la marelle primordiale. Je contactais Damien, afin qu'il me mette en contact avec Sigurd. Mais dès que celui ci me touche, nous avons été tous les trois frappés par une violente décharge psychique qui provoqua notre inconscience : nous avions mis en contact la Marelle et un initié du Logrus.
Quand je réussis à me réveiller, je décidais de me téléporter par le biais de la Marelle. Mais c'était impossible : elle ne téléportait que ceux qui venaient de la traverser.
Je me retrouvais en quelque sorte emprisonné au milieu de la Marelle.
J'essayais de contacter Gwen par atout.
Il venait d'essayer de traverser la marelle avec le cercueil sur le dos. La Marelle avait dès les premiers pas expulsé le cercueil qui était allé fracasser le mur le plus proche, sans que cela n'ait d'effet sur Deirdre.
Il se téléporta devant la marelle de Rebma. Il déclara être prêt à me ramener qu'à la condition que je jette une pièce qu'il me tendait au milieu de la marelle. Je dus me résoudre à accepter ce chantage, en me l'inscrivant au passif.
Plus tard, j'appris notamment par Damien et par Thanos que Gwen avait construit un construct potentiellement très puissant et qu'il ne pouvait contrôler.

Coopération avec Sigurd
Je réussis à convaincre Sigurd de se rendre aux cours du chaos afin de faire quelques recherches sur Varian, Dworkin et Demi-Lune, en espérant que ces informations seraient transposables en Ambre.

Refuge de Dworkin
Je passais la marelle de Moire, afin de visiter les grottes de Dworkin. J'espérais notamment découvrir ce que Dworkin était devenu. Mon principal objectif était de trouver un moyen de rendre viable cette marelle et cet univers qui menaçait de disparaître.


Au Coeur du Lion


Episode 9 et 10

Apocalypse -3 jours 5h 18mn
Je traversais la marelle de Rebma et je me retrouvais devant la Marelle primordiale.
Là, un problème de taille gênait mes plans : un dragon, heureusement enchaîné au mur, bloquait l'accès aux couloirs menant au bureau de Dworkin.
En l'observant à travers le signe de la Marelle, je fus persuadé qu'il avait été créé par un "vrai" Ambrien. Vu le lieu cela ne pouvait être que Dworkin.

Plutôt que d'essayer de le tuer, j'entrepris de jauger la créature. Grâce à un contact psychique, je détectais un intelligence non négligeable. Par cette voie, elle déclara interdire l'accès aux cavernes sur l'ordre de Dworkin.
Alors que j'essayais de la convaincre de me laisser passer elle m'annonça que celui-ci allait bientôt arriver.
Effectivement il se présenta et me fit une remarque du genre "Encore là, toi?"...
Au cours du bref échange qui s'en suivit, il sous-entendit qu'il s'était débarrassé du Dworkin de ce monde, monde qui par ailleurs était sur le point de se désagréger.
Il me donna la permission de visiter le labo de l'autre Dworkin, ce qui de suite enleva beaucoup d'intérêt à la chose.
Il me conseilla cependant de ne toucher à rien de peur de rompre le fragile équilibre.
Il s'assit en face de la Marelle primordiale de ce monde en tenant dans ces mains le joyau du jugement (également celui de ce monde) et se plaça en transe.

Le dragon me laissa passer et j'allais fureter dans le laboratoire.
Rien d'intéressant à part un immense d'œuf de Fabergé d'un mètre, semblant contenir un univers.
L'objet semblait dégager une énergie destructrice gigantesque.

L'Irlande
Je ne restais pas longtemps. Après m'être reposé je repassais la Marelle et je lui demandais de me transporter auprès de mon double dans ce monde, s'il existait. Cela eu à ma grande déception aucun effet.
Je me téléportais donc en Irlande pour retrouver Philip Kraight, sur les conseils de cette chère Fiona.
Je retrouvais Gwen et Sigurd. Celui-ci avait fait des recherches à ma demande sur Dworkin, Varian... Il me ressortit une histoire confuse. Varian, Dworkin et Suhuy étaient frères. Contrairement à l'idée répandue, il existait non pas deux mais trois pôles de réalités : Ambre, les cours du Chaos et l'Ailleurs, auquel on accédait par la Terre. Demi-Lune, dont Dworkin et Varian étaient tous deux amoureux venait de ce troisième pôle.
A part quelques absurdités suggérant que Demi-Lune était la Licorne, cela me semblait cohérent. Ce troisième pôle était sans doute lié au Lion. Sigurd parla de neuf puissances tout en parlant d'une infinité de réalité...

Allister Kraigth
Après avoir récupéré Sigurd, nous nous sommes rendus au manoir de cet Allister Kraigth.
Malgré l'heure tardive et poussés par l'imminence de la destruction de ce monde, nous avons demandé à le rencontrer en prétextant des recherches ésotérico-historiques.
C'était un homme roux, relativement âgé et fort affable.
Très vite, il détecta mes pouvoirs, alors que je l'observais à travers l'image de la Marelle.
Une discussion très instructive s'engagea, pendant que Gwen avec sa permission était parti fouiller ses archives.
Il possédait pour le moins des notions de sorcellerie (au sens le plus large du terme) et tentait parmi les membres de sa famille de repérer ceux qui disposait comme lui du don.
En parlant de visions nous ayant poussé à rechercher un Philip Kraigth, il déclara être à priori le seul membre de la famille à être intéressant de ce point de vue.
En parlant d'une possible apocalypse, il estima ne pas craindre grand chose, se trouvant près du pôle de réalité.
Finalement, devant mon assurance sur ce sujet (assurance en partie feinte), il envisagea la possibilité de se réfugier dans l'Ailleurs et de nous emmener avec lui, car jusqu'à présent au cours de ses précédentes tentatives, il n'avait pas réussi à atteindre le lieu qu'il recherchait.

Le voyage étant prévu pour le lendemain, il s'enferma dans la bibliothèque pour se préparer.
Pendant ce temps, Gwen avait trouvé quelques renseignements.
Certains textes parlaient d'une coopération entre Suhuy et Phibs Kraigth, du passage fréquent d'Ambriens, d'Obéron...

On ne peut pas les laisser seuls deux minutes...
Le reste du groupe me contacta par atout. Ils étaient sur Terre et s'enquéraient de notre présence. Je partis les chercher. Ils étaient avec Deirdre. Celle-ci n'était plus dans son cercueil.
Ils avaient réussit à le détruire sur l'île de Peter Pan grâce à la brume "maléfique".
Cela n'avait rien changé à son état et les deux forces s'affrontaient toujours autour de son corps.
Maintenant elle ne bénéficiait plus de la protection qui la rendait jusque là invulnérable.
Mais bon...

Je les ramenais chez Allister tout en leur faisant un topo de la situation.

Voyage
Nous nous sommes tous rendus à une espèce de Stonehedge.
Là nous avons été "téléportés" dans un autre monde, où la Marelle n'avait plus d'influence et où la sorcellerie, d'après les dires des autres ne fonctionnait qu'imparfaitement.
Après avoir traversé un marais, nous sommes arrivés dans une forêt ressemblant fortement à Arden.
Notre groupe fut abordé par deux hommes, dont l'un portait l'emblème du Lion. Ils se présentèrent et s'enquirent de nos identités.
L'un d'eux s'intéressa d'un peu trop près à Deirdre ce qui provoqua une réaction assez vive de Thanos.
Allister était tout joyeux car il avait réussit à atteindre son but, qui n'était pas tout à fait le notre.
Il leur parla de Shar Tahl (mot qui était déjà apparu dans les écrits de Phibs), une personnalité possédant vraisemblablement une grande autorité. L'un des hommes était son fils adoptif. Mais ils se trouvaient loin de chez eux.

Amazones
Des bruits de galop se rapprochèrent et bientôt surgirent des amazones.
Elles demandèrent à ce que nous prouvions notre valeur afin qu'elles nous laissent poursuivre notre chemin.
L'un des deux inconnus les défièrent en combat à mains nues alors que Yonatsu les défia au couteau.

Au cours de son combat, l'inconnu se métamorphosa en lion et remporta assez facilement la victoire, mais d'une manière que je considérais peu élégante, voire vile.

Yonatsu commis l'erreur inverse. Alors qu'il était manifestement supérieur, il s'enferma dans une défense stérile, ce qui permit à l'Amazone de le toucher. Yonatsu l'assomma mais fut pris de vertiges. L'arme était empoisonné.
Devant ce match nul (à ce moment la du moins), l'inconnu proposa que sa victoire compte pour les deux groupes ce qui fut accepté.

Episode 11

Anges Ignés
Alors que nous poursuivions notre périple, deux créatures volantes apparurent et se posèrent devant nous.
Elles étaient vraisemblablement d'origine démoniaque, et leur stature et l'épais cuir qui leur tenait lieu de peau ne présageaient rien d'agréable ( mais avec les chaosiens, on ne sait jamais).
Gwen les reconnut comme des anges ignés, utilisés par les seigneurs du Chaos comme exécuteurs.
Ils étaient considérés comme puissants et efficaces.

Ils déclarèrent être envoyés par Thanys d'Amblerash, seigneur du Chaos ( ou un nom approchant, à cause du ton rauque et guttural du démon), pour tuer Gwen, qui se trouvait devant lui, dans l'ordre d'accession au trône après la disparition de Merlin.
Je n'étais pas très surpris d'apprendre que Gwen était si proche du Trône, en considérant l'identité de sa mère et sa propension à la trahison et à la traîtrise (pour ceux qui sont capables de saisir la nuance).
Toujours est-il que dans cet environnement peu propice à la magie, Gwen prit sa forme chaotique et s'enfuit en s'envolant.

J'ouvre une parenthèse pour signaler que sous cette forme, nous l'appelions le Schtroumph Ailé.
Seuls ceux qui ont connu la Terre (ce qui était le cas d'un certain nombre d'entre nous) pourront comprendre ce surnom affectueux. Je rassure ces derniers : non, il ne ressemblait pas à un Schtroumph, ni bleu, ni noir, même avec beaucoup d'imagination. Du moins pas physiquement.

Pour une raison qui m'échappe toujours, Yonatsu s'interposa et défia l'un des deux Anges alors que l'autre s'était lancé à la poursuite de Gwen. Peut-être voulait-il briller et se faire admirer? Peut-être aimait-il Gwen en secret?
Peut-être se disait-il qu'on pourrait avoir besoin de l'autre plus tard? (mais là je trouve quand même que c'est un peu subtil pour lui).
En tout cas, c'est pour cette raison que je me joignis à Thanos et aux autres, pour affaiblir magiquement et psychiquement son adversaire, pendant qu'il le combattait.
Ces créatures étaient pour le moins résistantes.
De plus, l'épée de Yonatsu était moins efficace qu'à l'accoutumée, où elle avait l'habitude d'enflammer le sang des créatures chaotiques.

Pendant ce temps, Gwen réalisait une série de vrilles et de looping, esthétiquement très réussis, mais inefficaces pour ne serait-ce que garder son poursuivant à distance.
Mais le groupe arriva à l'en débarrasser avant qu'il ne lui arrive quoi que ce soit de trop préjudiciable.
Je ne suis pas sûr de ne jamais avoir à le regretter.

Bleys
En discutant avec les deux inconnus qui possédaient certains pouvoirs (métamorphose, mots de pouvoirs...), nous nous sommes rendus compte que le Shar Thal, père de Kelemvor, était en fait Bleys.
Pour preuve, il en avait un atout, dont le dos représentait un lion.
En unissant nos psychés, nous avons réussi à établi un lien avec lui. Il s'agissait bien de Bleys.
Il nous apprit que Bénédict, sous l'emprise du Lion, s'était déclaré Roi d'Ambre et attaquait le château.
Pour rapatrier Deirdre, il nous conseilla de nous rendre auprès du Roi d'Homana.
Avant de couper la communication, il donna à Ridal l'atout d'une femme qui serait sa mère, dans le cas où ils ne devraient plus se rencontrer.

Voyage
Après avoir subi un rituel qui nous permit de franchir les dernières barrières nous empêchant d'atteindre notre destination (simulation de mort...), nous avons poursuivi notre chemin.
Nous avions perdu encore une fois Sigurd qui avait encore choisi de faire cavalier seul.
Après un voyage sur terre et sur mer, qui aurait dû durer plusieurs mois, mais qui grâce à Thanos et à moi-même ne dura que quelques jours, nous sommes arrivé à Homana.
Le seul événement malheureux fut la tentative d'assassinat contre Kelemvor par un sorcier Ilhini.

Roi d'Homana
Le Roi d'Homana nous reçut comme des invités de marque.
Il nous parla de la Matrice, qui comme la marelle était liée à la Licorne et le Logrus au serpent, était sans doute liée au Lion. Elle permettait de mieux s'harmoniser avec leurs familiers, les lyrs
Selon lui, Bleys, avait réussit à passer la Matrice à deux reprises, la seconde fois pour retourner en Ambre.
Mais selon lui, seuls ceux qui avaient le sang de son peuple, pouvaient passer la matrice, à une exception près.
Bleys et Deirdre, toujours selon lui, possédaient ce sang, mais il ne le détectait pas chez moi.
Il conseillait d'ailleurs que Deirdre subisse cette initiation qui pourrait peut-être la libérer.
Il détectait également ce sang chez Damien.
Comme mon oncle et ma tante n'avaient pas la même mère, je présumais que je possédais également ce sang.
Avec l'appui de Ridal, j'obtins la permission de la passer, à mes risques et périls.

La Matrice
Après le dîner, je me rendis avec le Roi dans la salle de la Matrice.
Les murs étaient couverts de fresques représentant toutes sortes d'animaux.
Au centre il y avait uniquement un trou obscur. Il disposa de la nourriture pour plusieurs jours tout autour de la pièce. Puis il m'invita à entrer la Matrice.
J'y entrais tout en priant pour que mes déductions ne soient pas totalement erronées. J'eus l'impression de tomber dans le vide et les ténèbres. Je perdis rapidement la notion du temps, et je me sentis me décomposer progressivement, de me dissocier en particules élémentaires. Mes hurlements ne trouvaient aucun écho.
Des souvenirs depuis longtemps disparus firent leurs apparitions. Dans la plupart d'entre eux, je vis une belle femme, à qui je ressemblais beaucoup. Cela devait être ma mère. Cela ne pouvait être que ma mère.
J'y rattachais l'image d'un homme que je reconnus immédiatement : Delwin. Mon père sans doute...
Je revécu même le jour il m'avait confié à Julian, mon père adoptif.
Absorbé par ces souvenirs, qui m'avaient temporairement empêché de penser à ma mort, je ressentis cependant la présence d'une entité. Elle m'observait, comme pour décider du sort qu'elle me réservait. Finalement, elle me reconnut comme l'un de ses enfants et ce fut fini.
Je me réveillais dans la salle de la Matrice.
Toute la nourriture qui y avait été disposée avaient disparu.
Je me rendis auprès du Roi d'Homana pour l'avertir de mon succès, puis je me rendis auprès de mes compagnons.
J'appris qu'ils avaient confié Deirdre à la matrice.
Ils avaient échafaudé des hypothèses de pouvoirs antagonistes tous deux liés au Lion, utilisés respectivement par les Cheysulis et les Ilhinis. Je n'étais pas convaincu mais de toute façon, je ne pouvais rien y changer.
Quelques jours plus tard, Deirdre ressortit de la Matrice, en pleine possession de ses moyens.
Finalement, le groupe, qui s'était quelque peu éparpillé, les Chaosiens d'un coté et Damien je ne sais où, s'est retrouvé grâce aux atouts aux Cours du Chaos.
J'avais laissé Allister à Homana. Il serait toujours temps d'aller le rechercher.

Les Cours du Chaos
Nous y avons appris que les troupes de Bénédict, après avoir pris le contrôle d'Ambre s'apprêtaient à attaquer les Cours du Chaos.
Nous y avons fait la connaissance de la Comtesse de Myrys, femme désagréable.
Informations prises, Gwen avait encore quelques personnes devant lui dans la course à l'accession du Trône.
Il eu d'ailleurs une entrevue avec Mandor.

Avalon
Dès que possible nous nous sommes rendus en Avalon, où s'étaient réfugiés les Princes d'Ambre : Bleys, Fiona, Vialle, Julian...
Je ne pus empêcher que mon statut de Prince d'Ambre ne soit révélé.
Ils nous apprirent très rapidement qu'ils avaient de nouvelles missions à nous confier : retrouver Sand et Delwin.


Chasse aux Aiguilliers


Episode 12

Bleys
Je demandais une audience à Bleys, qui sans doute grâce à l'intervention de Fiona accepta. Je lui demandais s'il était prêt à m'aider à maîtriser les pouvoirs que m'avait accordé le passage de la Matrice. Il me donna alors certaines précisions sur ces pouvoirs : il y avait gagné une plus grande faculté de régénération, des animaux lyrs et les facultés de métamorphose qui y étaient rattachées.
Mais il avait surtout la capacité d'établir un contact psychique avec quelqu'un sans les contraintes habituelles (contact physique ou par atouts ou par regards échangés), et également celle d'imposer ainsi des compulsions.
Il me proposa de guider mes premiers pas.
Par gratitude et par calcul, je le mis au courant de l'existence du construct de Gwen. Il sembla d'ailleurs assez intéressé.
Je le questionnais sur divers sujets.
Ainsi il m'indiqua que selon lui, Varian ne se trouvait plus dans ce monde. Lors que je lui parlais de l'Epeire, il ne put cacher totalement sa surprise de me savoir au courant de tels sujets.

Construct
J'avais prévenu Bleys de l'existence du construct de Gwen pour plusieurs raisons :
Tout d'abord, les informations ont une très grandes valeurs en Ambre, et c'était une façon de m'acquitter, même partiellement de ma dette envers Bleys.
De plus, il était bon que le maximum de personnes influentes soient informées de ce problème.
Peut-être aussi parce que Gwen s'en serait bien passé.
Mais surtout, je voulais vérifier si le construct de Gwen était capable de conserver des discussions en mémoire et les retrouver sur demande (en considérant qu'il est impossible que le construct le prévienne de toutes les conversations).
Je fis en sorte que Gwen soit au courant de cette discussion.
Comme je l'avais prévu, il arriva à savoir que j'avais parlé de son joujou à Bleys.
Personnellement, j'étais assez satisfait d'avoir obtenu cette confirmation.

La Famille d'Amblerash
J'avais proposé à Gwen, qui était devenu commandeur de la Garde Noire des Cours du Chaos, de prendre contact avec Thanys d'Amblerash afin d'en savoir un peu plus sur la tentative des Anges Ignés.
Je me rendis donc au cours du Chaos, plus précisément au palais des Amblerash, et laissais un message demandant une entrevue avec Thanys au sujet notamment de Gwen de Sawall.
Je remarquais que le palais était "gardé" non seulement par des gardes rattachés à cette famille mais aussi par des membres de la Garde Noire.
J'eus droit le lendemain à une entrevue avec un neveu de Thanys, celui-ci ayant dû disparaître après les accusations portées contre lui.
C'était déjà remarquable, vu la haine supposée de cette famille pour les Ambriens. Il afficha son mépris envers Gwen, comme quoi tout le monde ne peut avoir que des mauvais cotés. A priori, sa famille souhaitait la mort de Gwen, mais ce n'était pas elle qui avait envoyé des anges ignés.
J'étais disposé à le croire. Il m'avait toujours paru étrange que les Anges ignés aient nommé leur commanditeur (mais il parait que cela ce fait fréquemment), mais surtout j'avais eu l'impression qu'ils avaient été diminués.
Quelqu'un avait peut-être intérêt à ce que Gwen s'en prenne à Thanys.
Gwen lui-même semblait soupçonner Mandor.

Il était disposé à ce que je les aide, grâce à mes fréquents contacts avec Gwen et il me donna un moyen de les contacter.

Zachary
Après cette entrevue, j'essayais de contacter par atout quelqu'un pouvant me rapatrier par atout en Avalon. Après plusieurs tentatives infructueuses, dues à ma présence dans les Cours du Chaos, j'essayais de contacter Zachary.
Je vis bientôt celui-ci dans un curieux environnement : il était retenu au milieu d'un flot constant d'énergie. Il me dit qu'il était prisonnier de la Fontaine de Puissance et me demanda mon aide. Je lui tendis la main et reçut en retour une violente décharge d'énergie qui me plongea dans l'inconscience. A mon réveil, Zak était à mes cotés.
Il s'était retrouvé dans cette situation à cause d'une expérience tentée avec Damien sur les conseils de Jasra et de Rinaldo, afin d'accéder à d'autres mondes.
Damien avait lui réussi à passer.

Monde d'Enfant-Soleil
Finalement, tout le groupe s'est réuni, à l'exception de Sigurd, et nous avons retenté l'expérience avec Rinaldo et Jasra, sensé nous envoyé dans le monde de Robe-de-Nuit (nom ridicule, mais bon) et nous permettre de récupérer Damien.
Nous nous sommes retrouvés dans l'escalier d'un château. La manipulation des ombres y était impossible. Nous avons retrouvé assez rapidement Damien. Il était en compagnie d'un homme qui se présenta sous le nom de Duwan. Il nous informa que nous n'étions pas dans le monde de Robe-de-Nuit, mais dans celui d'Enfant-Soleil.
Ce château était celui d'une certaine Morgienne, sa sœur. Il nous demanda de l'aider à libérer une certaine Nimue, dont il semblait être amoureux. D'après lui Nimue était la fille de Sand. Ils avaient été tous deux capturés par Morgienne et enfermés dans des tableaux.
Il avait besoin de notre aide, une créature l'empêchant de délivrer Nimue. Yonatsu, qui semblait de plus en plus animé par des pulsions autodestructrices se lança à l'assaut de la bête. Mais nous l'avons rattrapé assez vite, les sous-sols devenant un véritable labyrinthe que seul Duwan connaissait.
Nous sommes arrivés à une salle au fond de laquelle se trouvait un tableau représentant une femme au milieu d'un décor sylvestre.
Yonatsu se retrouva en face d'un humanoïde musculeux armé d'une faux. Nous nous en sommes débarrassés, Yonatsu recevant cependant un coup de faux dans les côtes, sans gravité grâce à son armure.
Duwan entreprit de libérer Nimue. Celle-ci se présenta à nous et nous demanda notre identité. Duwan se présenta à son tour comme un Ambrien dont la mère était Gwenned. Celle-ci avait été la compagne d'Obéron avant qu'il ne lui préfère Cymnéa.
Officiellement, elle n'avait pas eu d'enfants. Mais Duwan pouvait très bien être ainsi que ses quatre frères et sœurs (Morgienne, Caëlla, Carmin, Dwynon) être un enfant d'Obéron.
Après, Duwan et Nimue se mirent à créer par gestes un passage nous permettant d'accéder au monde de Robe de nuit.

Monde de Robe-de-Nuit
Nous nous sommes retrouvés dans le Palais de Sand.
Elle accueillit Nimue avec joie, mais elle se montra plutôt froide avec Duwan.
Nous lui avons fait part de notre mission : la convaincre d'apporter son aide à Ambre contre le Lion, notamment grâce aux aiguilliers.
Elle était prête à nous apporter son aide, mais actuellement si elle, et son aiguillier quittait ce monde, celui-ci serait détruit par Morgienne. Celle-ci en voulait à Sand car l'aiguillier que celle-ci possédait (celui de Robe de Nuit) lui avait appartenu par le passé. Si nous faisions en sorte que Morgienne ne puisse plus menacer son monde, elle nous suivrait.
Elle nous apprit entre autres que Duwan possédait un des aiguilliers (celui de Tsunami) mais qu'il était actuellement inactif. Duwan précisa que c'était à la suite d'un duel magique contre Morgienne. Elle nous apprit également que Damien était un de ses trois enfants.
Au sujet des aiguilliers, elle nous indiqua qu'ils pouvaient être regroupés par opposition par paire. Seul celui du Sablier était unique. Il était en possession de Gwenned.
Sand possédait Robe de Nuit.
Morgienne en possédait l'opposé, Enfant Soleil.
Delwin en posséderait deux : Phénix et Ouragan.

Je fis une allusion au construct de Gwen, malgré la compulsion qu'il m'avait lancée, grâce à la collaboration d'une personne compétente, à qui j'avais rendu quelques services.

Visite de Sand
Dans la soirée, Sand me rendit visite dans ma chambre, pour m'interroger sur le construct de Gwen. Je l'informais de tous les éléments que j'avais à disposition.
Je lui parlais également de Ridal, que je supposais être son fils, ce qu'elle me confirma.
Nous avons également parlé de Gwenned. Son but était de se venger d'Ambre.
Lui faisant part de mon étonnement qu'elle et plusieurs de ses enfants aient des aiguilliers, Sand me signala qu'avec un aiguillier, il est possible de retrouver les autres. De plus, elle supposait que Gwenned avait été aidée pour pouvoir passer dans les différents mondes où se trouvaient les aiguilliers... même si nous nous y étions arrivés par la Fontaine de Puissance et Sand en passant par Tir-na Nog'th.
Interrogée sur la Galerie des Portraits, elle m'indiqua qu'ils avaient d'étranges pouvoirs, certains donnant des visions prophétiques.

Parallèlement, j'avais senti que Gwen m'avait lancé quelques compulsions. Mais grâce à mes nouveaux pouvoirs et à ma vigilance, ils étaient inopérants.

Galerie des Portraits
Je me levais à l'aube dans le but de me rendre à la galerie des portraits pour entre autres, voir les portraits de mes nouveaux parents, et peut-être obtenir des visions prophétiques.
Cette galerie se trouvait dans le palais suspendu et je pus emprunter un véhicule volant pour m'y rendre.

Duwan et moi y sommes arrivés au même moment.
Son but était de se rendre auprès de sa sœur et de la convaincre, par la force s'il le fallait d'arrêter d'agresser Robe de nuit. Il me conduisit à la galerie, tout en continuant de discuter. Nous fûmes interrompus par un contact d'atout de Thanos. Celui-ci se montra fort inquisiteur et malpoli notamment envers Duwan. Je les avais pourtant informés la veille de mes projets. Il serait le premier sujet sur qui je testerais mes nouveaux pouvoirs : je lui apprendrais les règles de courtoisie quant à l'utilisation des atouts.
Gwen se matérialisa bientôt a coté de nous, sans doute grâce à son construct. Après une discussion sans intérêt, Duwan se téléporta ailleurs, puis Gwen s'en alla.
Enfin seul, je me rendis enfin à la galerie. Elle contenait le portrait de la plupart des princes d'Ambre. Je m'arrêtais devant le tableau de Delwin. Je me rendis soudain compte que le tableau ne représentait plus Delwin, mais moi, et maintenant, j'avais l'apparence de Delwin. La peinture de mon tableau était encore fraîche.
Sans doute en attendant qu'il ressèche, je pourrais reprendre mon apparence véritable.
Mais malheureusement, Yonatsu entra bientôt dans la salle, à la recherche de quelque monstre à tuer. Il me considéra avec surprise ainsi que mon tableau.
Le sachant imprévisible et redoutant qu'il n'abime volontairement mon portrait, je me fis passer pour Delwin et le renvoyait aussi vite que possible, en affirmant que je me rendrais au château de Sand dès que j'aurais fini ce que j'avais à faire.
Je continuais à visiter le palais.
Je tombais sur des parchemins vierges de différentes couleurs chargées de l'énergie des atouts. Je décidais d'en profiter et de faire un atout de Delwin. Je me rendis compte que je faisais mon autoportrait, comme sous l'effet d'une compulsion incontrôlable.

Le reste du groupe averti par Yonatsu de la présence de Delwin, entra dans la salle.
Yonatsu m'arracha mon portrait des mains, brisant ma concentration, alors que Gwen et Damien s'étaient lancés dans la réalisation d'un atout d'eux.
J'essayais de les empêcher de tomber dans le même piège que moi, en les faisant sortir de leur transe, mentalement ou par des gifles.
Yonatsu, de plus en plus incohérent, voulut me frapper mais Thanos s'interposa.


Episode 13

Dénouement
Au moment où Yonatsu voulu me frapper, Thanos nous endormit tous les deux. Quand je me réveillais, je vis au-dessus de moi mon propre visage : une gaminerie de Zachary. Je sus qu'ils avaient d'une manière ou d'une autre (par Gwen et sa machine vraisemblablement), obtenu la vérité. Je leur expliquais donc que mon seul but avait été d'éloigner Yonatsu de mon tableau et que je n'avais pas deviné la suite des événements. Au bout d'un moment, je récupérais mon apparence d'origine.

Enfant Soleil
Damien, qui avait passé le Labyrinthe, ouvrit un passage entre les mondes.
Des gardes étaient placés aux portes du Palais suspendu, et avaient pour ordre de nous retenir ici.
Morgienne n'était d'ailleurs pas dans son palais.

Les différents personnages du groupe s'éparpillèrent en fonction de leurs centres d'intérêt. Je me retrouvais dans la bibliothèque avec Sigurd et Zachary. Sigurd était intrigué par une toile le représentant et intitulé L'héritier. Cet héritier était sensé réunifier le monde où nous avions croisé les amazones. Il cherchait donc des renseignements à ce sujet. Parallèllement, il était entré en possession d'une épée, par l'intermédiaire de Suhuy. Celle-ci était consciente et oscillait entre l'ombre et la lumière et entre l'attaque et la défense.

Parchemins
De notre coté Zachary et moi étions plus intéressés par des parchemins identiques à ceux qui m'avaient contraint à me dessiner sur eux. Après quelques recherches, il apparut que ces parchemins offraient diverses protections à ceux qui y étaient représentés. Le rouge offrait une protection contre les compulsions, le bleu contre la magie, le blanc contre les agressions psy, le noir contre les agressions physiques et le violet permettait d'acquérir un pouvoir limité de métamorphose.

Gwen en nous voyant nous y dessiner nous prévint que ces parchemins utilisaient l'énergie du Labyrinthe et qu'il fallait donc s'en méfier.

Gwen
Pendant ce temps, Gwen semblait avoir quelques problèmes avec son construct. Celui-ci, d'après ce que je pouvais en juger, était soit inopérant, soit hostile à exécuter les ordres de Gwen, ce qui limitait le chaosien.

Toujours est il que Gwen s'intéressait à des pierres-oeufs qui semblaient fournir l'énergie, permettant notamment de faire fonctionner les engins volants. Ces oeufs étaient fournis par un grand Ver.

Recherche de Morgienne
Après diverses tentatives de recherches, Morgienne était localisé dans la région où se trouvait le grand Ver. Gwen, Damien, Thanos et moi nous sommes rendus dans cette région. Thanos, suite à un contact avec Yonatsu nous abandonna.
En inspectant le coin avec le Pouvoir du Lion, je me rendis compte que nous étions le centre d'intérêt de créatures de petite taille mais résolument hostiles. Ces scorpions avançaient rapidement vers nous. Je prévins immédiatement les autres. Gwen se transforma en machin ailé et s'envola. Damien se mit à s'enfuir de façon désordonné, sans se rendre compte que les scorpions nous encerclaient. Inévitablement, il fut piqué par un scorpion. Il n'eut que la force d'ouvrir un contact d'atout, moment que j'attendais avec impatience. Je m'y engouffrais entraînant Damien avant qu'il ne sombre dans l'inconscience.

Palais de Morgienne
Ce contact nous avait ramené au palais suspendu.
En fouillant les atouts, je pris celui de Thanos qui avait déjà soigné Yonatsu après son combat contre les banshees. Il se trouvait dans le palais de Morgienne et nous fit passer de mauvaise grâce.
Yonatsu, présent non loin, demanda au chambellan du château de s'occuper de Damien.

Diplomatie
Peu de temps après, Morgienne revint, en compagnie de Duwan. Il semblait qu'il l'ait convaincu d'aider Ambre.
Sa condition était la même que celle de Sand : ne pas laisser sa rivale en position de détruire son monde. Je proposais une rencontre entre elles, pour qu'elles puissent passer un pacte temporaire de non agression. Cette rencontre se fit dans la salle du Labyrinthe et elles arrivèrent à un accord.

Yonatsu
Yonatsu demanda à parler aux deux porteuses d'aiguilliers.
Par le pouvoir du Lion, je parvins à savoir ce qu'il préparait. En fait, il y avait une autre entité présente, sans doute celle du Labyrinthe. Yonatsu parla de Gwen et de son construct. Il exposa son projet de tuer Gwen dans ce lieu d'où le construct avait été chassé par l'entité du Labyrinthe. Tous refusaient ce plan.

Rapatriement
Sand, Morgienne, Duwan et Damien traversèrent le Labyrinthe. Je profitais de ce temps pour prévenir Gwen des projets de Yonatsu, afin qu'il s'en prémunisse. Ce n'était pas le moment de créer un conflit entre Ambre et les cours du Chaos.
J'eu la désagréable impression que Gwen mûrissait des plans identique à l'égard de Yonatsu. A partir de ce moment, je décidais de ne plus m'en mêler.

Au bout d'un moment, nous fumes recontactés par atout.
Je rassemblais tout le monde.
Il semblait que Yonatsu ait disparu.
En raison de ses rencontres précédentes avec les Gardiens du labyrinthe, il était probable qu'il ait réussi d'une manière ou d'une autre à se téléporter, cela semblant faire partie des principaux pouvoirs du Labyrinthe.

En passant à travers le contact d'atout, je le vis effectivement en compagnie de Morgienne, de Sand et des autres.
Je le vis se positionner par rapport à l'ouverture du contact et quand Gwen apparu il dégaina son sabre pour le frapper. Cette honteuse tentative de meurtre n'aboutit pas, Yonatsu étant frappé avant par le construct de Gwen.
Je présume qu'il est mort, les multiples tentatives de contact avec lui échouant.
Je reprochais à Gwen, d'avoir utilisé ce moyen ultime alors qu'il disposait d'une palette innombrable de possibilités de faire autrement.

Vacances
Bleys, prévenu par moi de notre présence, nous fit patienter un moment puis nous ouvrit un contact d'atout.
Nous nous sommes retrouvés à Rebma, en présence de Moire et de Vialle.
Un petit coffret apparut "mystérieusement" devant Duwan, mais celui-ci, méfiant, préféra ne pas l'ouvrir et le posa à coté de lui.

Morgienne se présenta à Vialle comme fille d'Obéron et porteuse d'un aiguiller. Duwan fit de même.
Quand Vialle lui demanda de lui montrer son aiguillier et qu'il montra la bague qu'il avait au doigt, elle lui demanda en substance s'il se moquait en lui présentant cette copie.
Duwan était pour le moins ridicule. Personnellement, je soupçonnais fortement Gwen d'être responsable de la substitution, notamment grâce à son construct.
Vialle proposa aux porteurs d'aiguillier de rechercher cet aiguillier. Ils le localisèrent rapidement : il se trouvait dans la petite boite aux pieds de Duwan.
Je ne pus étouffer totalement un éclat de rire. Ridicule était un mot beaucoup trop faible.

J'annonçais également la mort probable de Yonatsu et remis son épée à ma reine.
On nous annonça qu'après cette mission, nous pouvions nous reposer avant de repartir à la recherche de Delwin.

Parallèlement il semblait que le construct de Gwen, auquel j'avais souhaité me connecter avant un éventuel voyage en Homana, était devenu indépendant.

Dworkin
Personnellement, je me renseignais auprès de Bleys de la situation de la Marelle primordiale. Apparemment, elle pouvait se défendre toute seule et n'était pas sous le contrôle du Lion. Dworkin ne s'y trouvait pas.
Il me confirma que je pouvais atteindre le monde du Lion en traversant cette marelle, et m'informa qu'actuellement Fiona se trouvait dans ce monde. Muni de provision diverses et d'un atout de Fiona frappé du Lion, je traversais donc la Marelle de Rebma pour me retrouver devant la Marelle primordiale.

Après m'être reposé en "visitant" les appartements de Dworkin, je retraversais la Marelle primordiale. Arrivé au centre, j'essayais de contacter Dworkin par atout. Contre toute attente, le contact s'établit. Je lui fit un rapport de nos dernière activité. Dworkin m'apprit qu'il était parti à la recherche des aiguilliers perdus et qu'il reviendrait bientôt. D'après lui, il existait 14 aiguilliers.
A propos de Duwan, il déclara qu'il faudrait mieux qu'il ne reste pas auprès de la Marelle de Rebma avec son aiguillier.
Je lui rappelais qu'il devait également me donner un atout de l'ancienne prison de Cymnéa.

Après, je contactais Vialle et lui fit part des recommandations de Dworkin au sujet de Duwan. Visiblement elle en avait décidé autrement et semblait être prête à l'aider à réactiver l'aiguiller.

Homana
Mon devoir accompli, je demandais à être transporté dans le monde du Lion, devant le Palais d'Homana. Contrairement aux tentatives précédentes, la téléportation mit un certain temps.

Je contactais Fiona, m'informais de ses activités et lui proposais mes services, qu'elle refusa.
J'informais le Roi d'Homana de ma présence. Quand celui-ci m'accorda une audience, je lui demandais s'il était possible, puisque je n'étais que rarement présent dans ce monde, d'hâter l'apparition d'un animal lyr.
Il me fit absorber certaines drogues, et je me mis à errer dans une semi inconscience dans les bois aux alentours du château, jusqu'à ce que je ressente un appel. J'arrivais en présence d'un serpent vert arboricole, enroulé autour de la branche d'un arbre. Il déclara avoir été créé pour moi et attendre depuis toujours ma venue.
Tout en me familiarisant avec mon nouveau compagnon, je consultais la bibliothèque. Je fis quelques recherches sur l'épée de Sigurd, sans résultat. Je pus lire cependant une légende annonçant la venue d'un homme qui réconcilierait les Ihlinis et les Cheysulis.

Retour
Bleys, que je contactais à intervalle régulier, m'informa que le procès de Gwen allait bientôt avoir lieu.
Je décidais donc de rentrer en traversant la Matrice avec mon serpent que l'expérience amusait. Lors du passage j'essayais d'entrer en contact avec l'entité avec qui j'avais communiqué lors de mon premier passage. Elle confirma que je descendais des Premiers Nés de même qu'Obéron et Dworkin. Mais elle déclara ne pas connaître Livarien Barimen.

Finalement, j'arrivais à Rebma.
Malgré mes avertissements, le serpent éprouva un moment de panique dans cet environnement liquide mais se ressaisit vite.

Procès de Gwen
Gwen avait ramené des Cours du Chaos, un juge chaosien, dans le but d'obtenir un impartialité relative, et s'était adjoint les services de Bill Roth comme avocat.
Les différents témoins, dont moi, défilèrent.
En gros il en ressortait qu'il existait une violente inimitié entre Gwen et Yonatsu, teintée d'un peu de jalousie de la part de ce dernier, et que l'ambrien avait bien tenté de tuer le chaosien. Mais Gwen s'en doutait et avait pris des mesures : c'est pourquoi j'appelais la mort de Yonatsu un acte de légitime défense prémédité. J'aurais voulu l'éliminer, je n'aurais pas agi autrement.

Comme prévu, Gwen fut relaxé.

Monde de Delwin
Peu après, on nous envoya à la recherche de Delwin, toujours en traversant la Fontaine de Puissance. Nous avons abouti dans une jungle, à proximité d'une zone marécageuse. Je constatais que la Marelle n'avait pas d'emprise sur ce monde.

Je fis un simulacre d'invocation pour faire "apparaître" mon lyr, que j'avais emmené avec moi. Je lui demandais d'aller explorer les environs.

Duwan semblait connaître ce monde, ce qui confirmait l'histoire selon laquelle il aurait donné l'aiguillier à Delwin.

Mon serpent m'avertit que les arbres avaient peur et qu'un danger se rapprochait.
Gwen dessina son portrait sur un des parchemins que nous avions récupérés lors du précédent voyage et contre lesquels il nous avait solennellement mis en garde. Puis il prit sa forme ailé et s'envola à la recherche de ce danger. Il revint rapidement, et nous ordonna de se mettre à couvert sous ses ailes. Des projectiles tombant du ciel flétrissaient tout ce qu'ils touchaient.
Mon serpent lyr se jeta dans l'eau et m'enjoignit à prendre la même forme que lui et à le suivre, ce que je fis sans y penser. Les projectiles ne traversaient pas l'eau et nous ne laissions surnager que notre fine tête


Episode 14

Métamorphose
La pluie mortelle continuait et ne semblait pas devoir s'arréter dans l'immédiat.
Mon serpent-lyr m'avertit du danger que représentait pour moi le fait de rester trop longtemp sous cette forme.
Je risquais de me transformer définitivement en une créature hybride.

Je me laissais emporter par le fleuve en retenant ma respiration pour sortir de la zone d'activité des filaments, sous ma forme humaine, en me retransformant de temps en temps pour remonter à la surface afin de reprendre mon souffle.

Une fois sorti de la zone dangereuse, je remontais sur la berge.
Après avoir vérifié que mes atouts n'avaient pas souffert, je contactais le reste du groupe pour les rejoindre.
Ils avaient atteint l'océan et la plupart discutaient de la façon d'arriver de l'autre coté.

Téléportation
Pendant ce temps, Zack avait entrepris de dessiner un atout dans le sable et au bout d'un moment le traversa : il possédait le pouvoir du labyrinthe.
Je le contactais immédiatement par atout.

Il était prêt à nous faire passer.
Thanos et Damien passèrent.
A ce moment une implosion magique eu lieu, modifiant subtantiellement le tissu des ombres.
Duwan avait disparu, et il était certainement lié à ce phénomène.
Son aiguilllier était peut-être redevenu actif.
Cette idée ne m'enchantait guère, mais c'était probable, les sorciers du groupe ayant affirmé que ce monde était pauvre en magie.

Thanos revint inspecter le lieu, avec Sigurd et Gwen.
Au bout d'un moment cependant, nous avions tous rejoint Zack de l'autre coté de l'océan, à l'exception de Gwen.
Je répugnais à le laisser sans surveillance, mais je ne pouvais être partout à la fois.

De l'autre coté, j'essayais de contacter Delwin.
Le contact était établi mais il refusait de répondre.
Je ressentis cependant un certain étonnement de sa part.

En collaborant avec le construct de Damien (ou du moins le construct qui accompagnait Damien), Zack arriva à localiser un site relativement proche de l'endroit où se trouvait Delwin, et ouvrit un portail par atout.

Changement de continent
Nous sommes arrivés dans une immense caverne, entièrement vide.
Gwen nous y rejoignit.
Soudain arrivèrent trois dragons, respectivement doré, brun et bleu, sur lesquels était juché un cavalier.
Un rapide contact psychique m'apprit que les dragons bénéficiaient d'une grande intelligence et d'une grande volonté.

Les cavaliers nous demandèrent la raison de notre présence sur le domaine.
Nous les avons informés que nous étions à la recherche de Delwin dont certains d'entre nous étions des parents plus ou moins éloignés.
Ils affirmèrent que Delwin, qui était leur chef, ne serait pas disponible avant un certain temps, sans en préciser la raison.

Ils nous proposèrent de nous rendre à un fort proche afin que nous attendions et nous y emmenèrent à dos de dragon.
Ils demandèrent auparavant à Gwen de se débarasser des oeufs de lézards de feu qu'il avait récupéré sur l'autre continent.
Toujours à se faire remarquer négativement.

Fort de Fort
Nous étions dans un monde médiéval.
Les bardes semblaient occuper une importante place.
Nous vaquions chacun à nos occupations.

Zack acheta du matériel, avec des pièces d'or, peu soucieux du fait qu'on l'escroque, ces pièces apparaissant à volonté.

Pour ma part, j'eu plusieurs discussions avec mon serpent.
Celui-ci avait étudié les dragons.
Ils étaient assez proches des animaux-lyr, à l'exception qu'ils n'avaient pas été créés par les Premiers Nés.
Ils avaient la capacité de se rendre dans l'ombre où moi même, à ce qu'il parait, je me rendais pour changer de forme, et d'en ressortir à un autre endroit.
Mon serpent semblait interessé par cette perspective.

Il m'informa également que Delwin allait bientôt être lié pour la première fois à un dragon. L'oeuf contenant celui-ci était très particulier, ses couleurs variant.

Epée de Sigurd
Parallèllement j'étudiais les possibilités qu'offraient l'épée de Sigurd.
Ce fut assez décevant, même si je pouvais déformer les informations qu'elle pouvait lui transmettre.


Episodes 15

Delwin
Finalement nous avons rencontré Delwin et exposé la raison de notre présence.
Il se déclara favorable au plan contre le Lion, mais déclara qu'il ne rentrait pas immédiatement avec nous.
Il attendait la naissance du Dragon que m'avait déjà annoncé mon lyr.
Il demanda à me parler en particulier.
Il me révéla qu'il était mon père et parut surpris voire déçu que je le sache déjà. Il essaya de m'expliquer les raisons pour lesquelles il m'avait laissé aux bons soins de Julian. Ce que j'ai cru comprendre, c'est qu'il avait autre chose à faire que de s'occuper d'un enfant. Il semblait également que je n'avais pas pu avoir de souvenir de lui, vu que nous ne nous étions jamais rencontrés. La matrice m'avait implanté des souvenirs qui n'étaient pas tout à fait les miens?
Avait elle juste voulu que je sache qui était mon père? Tout cela n'avait certes pas une grande importance, mais...
Delwin détecta mon lien avec le Lion, lien qu'il possédait également.
Je l'interrogeais sur ma mère. Il m'informa qu'il pensait qu'elle était morte. Je ne sus pas de quoi elle était morte. Mais qu'il ne s'en préoccupa pas ou qu'il ne daigna pas m'informer des raisons de sa mort déclencha une certaine indignation.
Il m'apprit que j'étais fils unique, ce qui me m'étonna et me déçu un peu.
Mais il avait toujours une possibilité non négligeable qu'il me mente par ignorance ou omission. Je lui demandais des renseignement sur le monde de ma mère et un atout pour y accéder. J'avais peut-être une famille là-bas, et si je ne me faisais aucune illusion, cela valait la peine d'essayer.
Il déclara que je pourrais revenir dans ce monde si je le désirais (je n'avais pas pensé avoir besoin de sa permission, mais bon...) et que nous pourrions mieux nous connaitre.
Il devait avoir une plage où il n'avait rien d'autre à faire à ce moment-là.
Alors qu'au contraire actuellement il devait être trop occupé...
Déjà qu'il avait pris la peine de me parler...

Corail
Revenus en Ambre, nous avons reçu la mission de libérer Corail qui se trouvait dans le monde du Lion. Elle était retenu dans un château Ihlini.
Durant ce retour dans le monde du Lion, je me rendis compte que mon contrôle de cette "ombre" était maintenant complet : alors qu'avant je ne pouvais qu'accélérer mes déplacements, je pouvais maintenant modifier l'ombre.
Par Fiona, j'appris que Corail étais retenu actuellement par un sorcier qui s'était par ailleurs épris d'elle.
Je me rendis avec Thanos, auprès du roi d'Homana pour mieux connaître les facultés et les faiblesses des Ihlinis.
A notre retour, Gwen avait libéré Corail.
Mon mépris avait rarement atteint ce niveau. La seule explication au fait d'avoir agi seul, alors que nous étions partis chercher des renseignements utiles était qu'il voulait s'accaparer à lui tout seul toute la gloire de ce sauvetage. Personnellement je trouvais cela assez minable. A l'avenir, je prendrais bien garde à ne jamais l'aider de peur qu'il le prenne mal.

Ultime Affrontement


Episode 16

Bataille
Nous nous sommes préparés activement à la bataille, où les armées d'Ambre et du chaos préparaient l'assaut d'Ambre.
Personnellement, je me consacrais essentiellement à la lutte contre les Ihlinis, mes liens avec le Lion neutralisant une partie de leurs pouvoirs.
Les principaux princes d'Ambre unirent leurs forces et réussirent à endormir le Lion.
Nous avions vaincu le Lion.
Mais personnellement, je trouvais qu'il y avait beaucoup de Chaosiens dans le coin.

Me contacter : ou les.ombres _ gmail