> Accueil > Ambre > Jeu de rôle > Campagnes et scénars > De grandes familles

Au Coeur du Lion

Suite de 'Le Sommeil des Guerriers'. Episodes liés à l'univers des romans 'Chronique des Cheysulis', de J. Roberson.

Episode 10

Manfred et Gwen se rendent alors dans le nord de l'Irlande, trouver la troisième personne portant ce nom. Ils trouvent un homme serviable en train de bricoler dans son garage, qui, s'il n'est pas le Kraight qu'il recherche, leur conseille néanmoins d'aller voir son oncle, un vieil original qui vit dans un proche manoir et qui tiendrait une généalogie de ses aïeux. Après avoir récupéré Sigurd, ils se rendent donc au manoir de cet Allister Kraight.
Malgré l'heure tardive, ils demandent à le rencontrer en prétextant des recherches ésotérico-historiques.
Très vite, ils s'aperçoivent de ses dons pour la sorcellerie et réciproquement.
Une discussion s'engagea, pendant que Gwen avec sa permission était parti fouiller ses archives. Gwen, dans le grenier, entreprend une fouille rapide grace à ses nanomachines qui découvre un livre sur les Puissances partiellement déchiré, ainsi que dans la reliure une lettre de Phlib Kraight


Mon père n'avait pu maintenir ce pole de réalité secret, et j'observais sur la Terre le passage des Ambriens, de plus en plus fréquent et prolongé. Oberon était-il au courant ? Il semble que ses fils ne l'étaient pas et je ne m'explique toujours pas leur intérêt pour notre Accès.
J'ai été par contre obligé de négocier avec ce vieux renard de Suhuy. Le Lion a accepté de lui concéder ces terres afin qu'il alimente de façon neutre notre Foyer. L'accord aura été profitable puisque nous y avons gagné la métamorphose.

L'Accès est toujours ouvert et Bénédict, je dois le reconnaître, a su en profiter honorablement. Les Danaans nous protègent, finalement, mais je dois constamment veiller à ce que la Licorne ne détecte pas le Foyer. Le Lion peut dormir tranquille et notre Foyer évoluer librement.

Le temps est venu de rentrer chez moi. Ulrich est parti rejoindre la Matrice. C'est à ton tour mon fils de veiller sur l'Accès, jusqu'à ce que les Premiers Nés repeuplent nos Ombres.
Que l'histoire que je te laisse marque la mémoire de tes fils, car lorsque je reviendrais, ce sera pour reprendre notre dû.

Phlib Kraight


Manfred parla à Allister d'une possible apocalypse, qui, devant son assurance apparente sur ce sujet, envisagea la possibilité de se réfugier dans l'Ailleurs et de les emmener avec lui.
Le voyage étant prévu pour le lendemain, il s'enferma dans la bibliothèque pour se préparer.
Le reste du groupe, revenu en Irlande après un court séjour sur l'Ile de Peter Pan, contacta Manfred par atout. Il partit les chercher et fut très étonné de voir Deirdre portée sur un brancard et non dans son cercueil.
Il les ramena chez Allister tout en leur faisant un topo de la situation.

Dans la soirée Allister réussit à les "téléporter" dans l'Aewynn, à partir d'un dolmen.
Rapidement, ils s'aperçoivent que la Marelle n'a plus d'influence et que la sorcellerie ne fonctionne qu'imparfaitement.
Après avoir traversé un marais, ils arrivent dans une grande forêt où ils rencontrent deux Cheysulis [ndr : j'ai aussi un site sur La Chronique des Cheysulis, de J. Roberson...], Kelemvor et Ridal Bu'sala.
Allister leur parle du Shar Tahl, pour lui un puissant druide de l'Aewynn et Ridal reconnait être son fils adoptif.

Des bruits de galop interrompent leur discussion et bientôt surgissent des Banshees. Ces fées guerrières demandèrent à ce que ils prouvent leur valeur s'ils souhaitaient poursuivre leur chemin.
Kelemvor les défia en combat à mains nues et Yonatsu au couteau.
Au cours de son combat, Kelemvor se métamorphosa en lion, ce qui en surprit plus d'un, et remporta assez facilement la victoire.
Yonatsu, manifestement supérieur, s'enferma dans une tactique défensive, ce qui permit à l'Amazone de le toucher. Il l'assomma mais fut ensuite pris de vertiges, l'arme étant empoisonnée par une forme particulière de magie.
Devant ce match nul, Kelemvor argua que les deux groupes de "héros" ne faisaient en réalité qu'un et proposa que sa victoire compte pour tous, ce qui fut accepté.


Episode 11

Poursuivant leur périple, le groupe rencontre... deux Anges Ignés qui, affirmant obéir aux ordres de Thanys d'Amblerash, déclarent une sentence de mort contre Gwen, qui le précède dans la course à la succession. Tandis que Gwen prend la fuite sous sa forme chaotique, en s'envolant, Yonatsu se jette sur le second larron. Mais sa lame, dans cette inter-ombre, n'a pas l'effet attendue. Aidé du reste du groupe, il finit par en venir à bout. Après quelques cascades de haute voltige, Gwen réussit à attirer l'autre sur le groupe, où il trouve la mort.
La discussion reprend alors avec les deux Cheysulis, Ridal et Kelemvor, et ils apprennent ainsi que Kelemvor est le fils de Bleys, dont il possède un atout. Grace à l'artefact de Damien, ils réussissent à le contacter et le trouve près d'Ambre ! Néanmoins, ramener Deirdre est leur priorité et ils doivent pour cela atteindre le coeur du Lion, la Matrice. Ridal reçoit de Bleys l'Atout de Sand (qu'il ne connait pas), qui lui dit qu'elle est sa mère.
En suivant les conseils des sages de trois tribus, après avoir résolu leur dilemme cosmologique, ils s'étendent sur un dolmen et attendent le sommeil (ou se droguent, pour certains).
Ils se réveillent à Errin, que Kelemvor et Ridal reconnaissent bientôt. Accueillis par Sean et Kelly, ils bénéficient rapidement d'un navire et partent pour Homana-Mujhar. En mer, Kelemvor est assailli par un Ilhini, qui disparait aussi vite qu'il est apparu. Avec l'aide de Manfred et Thanos, le voyage ne prend que quelques jours (ils s'aperçoivent que les ombres sont à nouveau manipulables, mais pas aisément, un peu comme aux abords d'Ambre).
Accueillis chaleureusement par Brennan, roi d'Homana, qui reconnait Kelemvor et Ridal, fils du puissant Shar Talh, ils se laissent convaincre de plonger Deirdre dans la Matrice, cachée dans les sous-sols d'Homana-Mujhar. Quelques heures plus tôt, Manfred plonge lui aussi dans ce puit sans fond, contrairement à Gwen et Zachary, qui après de nombreuses hésitations finissent par renoncer.
Manfred en ressort vivant (avec de nouveaux pouvoirs à découvrir), et Deirdre refait surface le lendemain, en pleine forme.
Par atout, tous réussissent à atteindre les Cours, dans la demeure de la Comtesse de Myrys (qui tombe en pâmoison devant sa "divinité", Deirdre).
De là, la plupart rejoignent Avalon, où se trouve les principaux princes d'Ambre

Me contacter : ou les.ombres _ gmail